6mm avec la gaine, t'es sur que c'est pas un câble haut-parleur ?
si tu veux voir les diamètres de câble, va jeter un oeil à norauto, à condition que le présentoir soit tenu par autre chose qu'un baltringue, tu auras normalement plusieurs bobines de différentes sections de câble, et tu te rendras mieux compte. (marche aussi avec feu vert, leclerc auto, etc ...)
ce qui est sur, c'est que les amplis, en général, ont besoin d'un câble moins gros pour les distances plus courtes (3m je pense dans ton cas) et les amplis Class D, en particulier, consomment moins que les autres.
donc dans ton cas, du 13mm² comme préconisé dans le mode d'emploi, serait peut-être pour un montage en tableau de bord, ou dans le coffre des BMW dont la batterie est à coté par exemple.
le 21mm² pour un montage classique, batterie au moteur et ampli au coffre.
disons que tu peux couper la paille en deux et partir sur du 16mm².
l'avantage de tirer ses propres câbles, c'est de savoir comment cela a été fait, si y'a pas un risque de faux contact quelque part, etc ...
à moins que tu n'ai une confiance aveugle en l'ancien proprio, ce dont moi je ne suis pas capable par exemple.
pour le fusible, je parie un paquet de chips qu'un 40A près de la batterie (moins de 30cm) ne claquerait pas ... 
(même avec un sub ...)
Message édité par Sull le 28-12-2011 à 01:55:18