16 utilisateurs inconnus VW_Golf_GT | Bonjour à tous,
J'aimerais savoir tout sur l'alimentation de mon circuits d'alim pour 2 amplis LANZAR en 4x150w RMS. L'ampli consomme 2x25A donc 100A pour les 2.
- On ma conseillé de prendre du 35mm² pour l'alim jusque dans le coffre avec un porte fusible principal au plus de la batterie avec un fusible de 90A. Et ensuite dans le coffre, un répartiteur porte fusible avec 2 fusibles de 45A pour chaque amplis, et de finir par du 16mm² jusq'au ampli. - On ma aussi conseillé de mettre le répartiteur au plus pres de la batterie avec les 2 fuse de 45A et sans porte fusible principal et d'aller jusque dans le coffre en 16mm².
Je suis débutant, je sais pas trop comment on choisit ses fusibles pour bien proteger sa voiture.
Au sinon mon installe serait :
- 2 Sub LANZAR 2x300w RMS
- 2 amplis LANZAR en 4x150 RMS
- Kit éclater LANZAR a l'avant.
Si vous pouvez m'aider, je vous remerci d'avance,
Amicalement mathieu. |
Ticop Azazel | Non en fait le fusible principal (90A) doit être le plus près possible de la batterie, mais plus loin de le circuit (en l'occurrence dans le coffre), là se trouvera le répartiteur avec les deux ramifications (2x45A) en 16mm²  |
juliensound | oui vaut mieux en mettre un devant car si ton cable vient a se pété dans les portières par exemple, tes fusibles dans la malle ne serviront a rien sinon tu risque de voir ta voiture transformée en barbecue  |
VW_Golf_GT | Bonjour à tous,
Je me suis renseigner au près de mes prof d'AII et de physique. Mon prof de physique m'a dit qu'il etait inutile de protéger 2 fois la meme ligne d'alimentation. Vu qu'un ampli consomme au max 50A (2x25A). Et que la norme en cable est de 5A/mm², en faisant 50/5 = 10mm² de section.
Donc par conclusion un cable de 10mm² serait le minimum à prendre pour alimenter l'ampli.