Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des conseils pr 1 Cordoba SVP

n°18657
TAG
Posté le 30-06-2003 à 22:37:37  profilanswer

Slt, g acheté la semaine dernière une SEAT Cordoba équipée en Macrom (KE 2 voies 16cm a l'AV et a l'arrière je sais pas encore pke g pas démonté la plage, mais je pense c du 13 ...)
Mon problèmre c ke le mec ki a fait ca c démerdé comme un manche je trouve ... les tweets sont montés ds les grilles des médiums de la planche de bord (emplacement 10cm je crois) et les médiums en 16 sont montés ds les emplacements 16cm en bas de portière....
Moi je pensais trouver des grilles a la casse pr remplacer celles percées par le tweets et m'essayer a un KE 3 voies avec les woof en bas de portière, des medium en planche de bord (mais du 10 c pas un peu limite?) et m'essayer a la fibre pr des tweet en montant de parebrise (mon père connais bien la fibre il va me filer un coup de main la dessus)

Il me reste les 3 voies 16cm pioneer de mon ancienne 205, eventuellement les mettre en porte AR (pas demplacement prévu, gros boulot en perspective) .... Mais bon ca se sera plus tard, mieux vaut rester simple pr linstant ....
Supprimer les HPs Arrière ki sont vrmt limite ....
Ya des super promo sur les 3voies 25cm oxygen (360F) ... en monter 1 paire en plage ? ou rester simple et avoir tt a l'avant? Le truc c ke avec des 25cm ca me ferait un peu plus de basse qu'avec juste des woofs en 16cm a l'AV ....
Sinon le coffre est immense, je peux envisager un ampli juste a coté de la galette ds le coffre (on dirait ke lemplacement est fait pour ca :) ) et un sub sur le coté dans un caisson maison en fibre histoire ke le coffre reste tjrs immense avec un sub monté ...
Comme source, g un Alpine CDA-9815RB....

Qu'est-ce ke vous en pensez ?
Devrais-je plutot essayer de me faire des emplacements 16cm en haut de portière et mettre un KE 3 voies 16cm+16cm+tweet ?
Quid des Oxygen 3v 25cm en plage (plage a refaire en mdf ds ce cas, ou montage ds la tole ki se trouve juste sous la plage ...)? Utiliser plutot le KE 2 voies de l'AV (16+tweet) histoire deconomiser un peu? bien ke les oxygen sont presque donnés
G pas un tres gros budget, alors la partie Sub/Ampli attendra un peu je penses, mais je suis pret a me prendre un nouveau KE pour l'AV.

Merci pour vos impressions/idées/réponses, jessayerais de prendre des photos ce weekend histoire de mettre en images mon probleme de mediums en bas de portière.

mood
Posté le 30-06-2003 à 22:37:37  profilanswer

n°18678
bob_bipbip
Posté le 01-07-2003 à 11:10:30  profilanswer

oublie l'arriere. meme si tu veut faire des basses. si tu veut des basses, elle viendron du ke et du sub, mais pas des hp arriere

n°18681
beni
Posté le 01-07-2003 à 12:23:57  profilanswer

moi je vois pas l'interet d'un kit 3 voie 16+16+tweet ???????  8O

n°18694
TAG
Posté le 01-07-2003 à 14:00:48  profilanswer

Citation :

moi je vois pas l'interet d'un kit 3 voie 16+16+tweet ???????  8O

En fait je pensais au dernier KE 3voies Focal, le K2 Power ...
http://www.caraudiovideo.com/actualites/dernierement/img/jpg/030626-1.jpg

Vu sur caraudiovideo mais pas encore sur le site Focal  8O  
Mais c vrai ke c le seul KE 3 voies en 16+16+tweet ke g jamais vu...
Il va couter bonbon celui la !

Faudrait ke je verifie ke les emplacement tableau de bord sont bien des 10cm (si c comme les ibiza alors c des 10)...  
K'eske vs conseillez en KE 3v 16+10+tweet pour une ecoute + orientée audiophile ke SPL (lol en SPL y doit pas y en avoir bcp a utiliser des KE 3 voies de tte facon) pour moins de 300€?

A noter ke ma source est switchable en mode 3voies, plutot ke AV/AR/SUB, du coup je peux envisager lachat de chaque element séparement sans meme acheter de filtres car le 9815RB gere les crossovers, mais bon c peut etre risqué car une mauvaise manip ds les reglages et les tweets peuvent partir en fumée ...

n°18701
TAG
Posté le 01-07-2003 à 14:29:57  profilanswer

Mais bon l'idée de refaire des emplacements 16cm en haut de portière et de garder les autres (en bas) pour y coller des woofs me fait un peut peur ... Je me sens pas vraiment capable d'isoler les volumes l'un par rapport a lautre
Alors ce sera surement un ke 16+10+tweet avec les 10 en tableau de bord ...

Ki a une Ibiza ou une Cordoba? est-ce ke c faisable de placer des 13 ds les emplacements de 10? Ou est-ce ke c vraiment trop limite en place ?

n°18718
bob_bipbip
Posté le 01-07-2003 à 20:20:42  profilanswer

je sais pas pk, mais ce ke la, le k3p, je le sens mal. si qq1 peut me prouvé le contraire ...... :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse