Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseils pour regler mon install...

n°12238
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 19:41:24  profilanswer

salut a tous , je m appelle jérémie j ai 19 ans je suis debutant dans ce qui concerne la hi fi embarqué, alors je fait appel a vous pour avoir des conseils de votre part pour regler mon son, je mexplique:
j ai un ampli alpine 4 cannaux un audison lrx 2.150 un sub 33wx utopia et un kit 165v ds une 306...
le probleme est que mon sub( branché sur le lrx) descends pas des masses ds les infra alors que faire sachant que mon sub est en bass reflex ds un caisson de 60 l ?
sinon autre probleme c est mon ampli alpine qui a un son pourri ou les tweeter focal tn 45 ne son pas super? car j ai vraiment l impression qu il ont un son abusif a fort volume...
sinon j ai des problemes pour installer correctement le kit a l avant, les hp touchent les vitres, j ai fabriqué une cale mais ca vibre pas mal, que faire? sinon comment avoir la meilleur image sonore car j ai mis mes tweeter sur les montant de fenetre mais je ne pense pas que ca soit super...
avez vous une idée pour un emplacement meilleur?  
une derniere question, est ce que je gagnerai en qualité en amplifiant separement mon kit deux voies avec le alpine 4 cannaux?

mood
Posté le 24-02-2003 à 19:41:24  profilanswer

n°12239
bouss
Posté le 24-02-2003 à 19:50:35  profilanswer

salut Fish. Pas mal pour un début :D (enfoiré ;) )
les TN45 c'est "normal". Selon l'ampli et à fort volume, ça arraches pas mal effectivement. Mettre le filtre passif à -4db aide un peu. biamplifier tout ça oui mais: c'est moins simple. faut pas se créer plus de problèmes qu'on en avait avant mais si tu a dejà l'ampli, à priori ça coute rien d'essayer.
le positionnement des tweets, c'est la cerise sur le gateau, c'est ça qui va jouer sur ptet 30% du résultat final. Moi j'aimes bien en plein milieu de porte, mais y'a que moi :P  :roll:  
la regle c'est que y'a pas de regle, il faut t'armer d'un bon CD que tu connais par coeur et essayer 35000 positions et orientations en tenant le tweet à la main en en le "collant" au patafix. tu va voir un tas de choses changer dans le son et tu choisiras ce qui te plait le plus.

Pour ton sub il me semble que le caisson est un peu plus grand que ceux qu'on voit d'habitude mais ça empeches pas de marcher. Par contre quelles sont les dimensions de ton évent? ou débouches t il?
tu t'es pas foiré sur les reglages du LRX pour bouffer toutes les basses?

Allez, fin de la 1ere couche ;)

n°12242
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 19:59:16  profilanswer

et il fait 14 cm, en fait un de mes potes m a dit qu il "talonnait" mon sub et moi je suis trop vert de voir a quel point son jbl gti descend....! ca viendrai pas de mon ampli par hasard ? mon pote a un rockford 800a2....

sinon je voulais essayer de ralonger l event ou changer de volume de caisson mais j ai peur de foirer mes reglages car j ai une ecoute qui passe vraiment avec tout les styles de musique mon sub tape assez fort et fait des bonnes basses bien souyple mais coupe un peu vite vers 40 50 hz je pense c est l ancien focal utopia mais je pense qu il est bon quand meme non?

n°12244
bob_bipbip
Posté le 24-02-2003 à 20:01:05  profilanswer

vibre pas mal=insono.

volume du sub, non, c'est normal si tu veut de l'infra a "haut rendement", y'a plus qu'a me dire la freq d'accord de l'event ....
je pense qu'entre 25 et 30hz a tt hasard ..... mais si le group delais par en c ouille .... enfin, faudrai faire une simu ....
il descende a combient tes hp a l'avant?

n°12245
bouss
Posté le 24-02-2003 à 20:01:40  profilanswer

ah ben 33VX alors :roll:  
et quel diamètre le névent?
ton ampli est plus "light" qu'un 800a2 mais c'est quand meme pas une daube. et en cable d'alim, takoidon?

n°12248
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 20:05:27  profilanswer

c est l event focal je l ai place a coté du sub, en fait j ai fait mon caison de maniere a occuper le fond du coffre c est pas ca forme ki chnage le son je suppose?
sinon peut etre ke c est parce que j ai pas de subsonic sur cet ampli?
sinon il tappe vraiment tres fort avec seulement 150w rms...
sinon j ai pense au caisson passe bande...

n°12250
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 20:08:08  profilanswer

en alim j ai un cable de 10mm2, sinon pour l insonorisation a l avant j ai deja mis du goudron ds les portes mais c est vraiment pourri pour le son une 306 a l avant...

n°12251
bob_bipbip
Posté le 24-02-2003 à 20:13:21  profilanswer

sans la dimension de l'event, on peut rien faire ...

n°12252
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 20:14:20  profilanswer

Citation :

vibre pas mal=insono.

volume du sub, non, c'est normal si tu veut de l'infra a "haut rendement", y'a plus qu'a me dire la freq d'accord de l'event ....
je pense qu'entre 25 et 30hz a tt hasard ..... mais si le group delais par en c ouille .... enfin, faudrai faire une simu ....
il descende a combient tes hp a l'avant?

comment puis je savoir la frequence d accord de l event cela corresponds a quoi? sinon mes hp avant je les coupe a 80 hz au poste et le sub reprends a 80 hz aussi...

n°12254
bouss
Posté le 24-02-2003 à 20:14:59  profilanswer

alors:
passer en 25mm²
passer le caisson à 52L
ton event doit faire 10cm de dia inter si je correle bien ;)
avec 52L, faudrait le rallonger à 30cm.
avec ça tu gagnes "en théorie" 4db à 30hz, que tu perdras à 50hz (on vires une bosse) avec moins de traine et une tenue en puissance acrue (et plus de talonnement :) )

n°12255
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 20:15:27  profilanswer

mon event fait 80mm de diametre par 140 de long c est un focal...

n°12256
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 20:18:33  profilanswer

Citation :

alors:
passer en 25mm²
passer le caisson à 52L
ton event doit faire 10cm de dia inter si je correle bien ;)
avec 52L, faudrait le rallonger à 30cm.
avec ça tu gagnes "en théorie" 4db à 30hz, que tu perdras à 50hz (on vires une bosse) avec moins de traine et une tenue en puissance acrue (et plus de talonnement :) )

ok mais est ce que je vais perde beaucoup de mes basses seche ?
ca change rien qu il soit monté a l envers mon sub?
et le clos il parait que ca descendrait plus?
et le cable de 10 mm ca me fait des pertes a ton avis?

n°12257
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 20:20:59  profilanswer

qu en pense tu de la position des tweeter?
et c est koi le mieux a faire pour insonoriser les portes?

n°12259
bouss
Posté le 24-02-2003 à 20:47:09  profilanswer

Citation :

ok mais est ce que je vais perde beaucoup de mes basses seche ?

mauvais pioche :( : avec l'évent que tu a les courbes sont pratiquement identiques :?
leger mieux pour ma config mais vraiment peu...
donc ton caisson est "bon". ton pote peut pas te preter son RF pour voir ;)

Citation :

ca change rien qu il soit monté a l envers mon sub?

non. eventuellement (re)inverser les polarités du sub.

Citation :

et le clos il parait que ca descendrait plus?

pas pour ton sub en tout cas. En clos c'est une catastrophe :?  

Citation :

et le cable de 10 mm ca me fait des pertes a ton avis?

perte d'impact, de "gniak"

pour les tweets j'ai donné mon avis et les portes je te recommande de fouiller dans les posts existants :D

n°12262
fisch_man
Posté le 24-02-2003 à 21:03:03  profilanswer

bon et bien merci pour toutes ces info je vais voir pour essayer tt ca sinon mon pote qui a le rf800a2 et le 38 jbl gti il est souvent sur ce forum tu le coné peu etre il s appelle francois il a aussi un vrx 4 300 et un poste 8400mp
merci et @+!

Aller à :
Ajouter une réponse