15 utilisateurs inconnus VW_Golf_GT | Bonjour à tous,
J'ai une base de 4 HP INFINITY avec une source SONY. Je voudrais savoir si en les amplifiant, j'aurais un meilleur son avec de bonne basse nette etc car déjà la, avec le lound de ma source et marche vraiment bien.
Donc je voulais savoir si en mettant un petit ampli en 4 canaux, si j'améliorerais la qualité du son.
Voila mes HP : - 2 HP en 16cm à l'avant en 50 Watts RMS
- 2 HP éliptique sur la plage en 100 Watts RMS.
Donc cela me ferais une base de 300 watts RMS que je pourrais beaucoup mieux exploiter sans investir dans des SUB etc.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci à tous de vos réponse,
Amicalement Mathieu. |
coolguy | bah oui si l'ampli est bon.
les infinity, çà marche pas mal, mais niveau basses, il faut s'attendre à quelque chose de phénoménal, par contre çà fera des basses propres.
mais c'est le montage le plus important, pas l'empilage de matos.
donc si tu veux de meilleures basses propres: fais un montage dans les "normes" et tu verras çà change énormément.
pour le SUB, tu verras après, mais beaucoup te diront que plage arrière plus SUB çà sert à rien.
peux tu en dire plus sur ton install, |
VW_Golf_GT | Bonjour,
J'ai 4 HP INFINITY donc 2 à l'avant en portiere en 16,5 cm de 50 watts RMS chacune et 2 éliptiques sur la plage en 100 watts RMS chacune. Le tout alimenté pour ma source SONY en 4 x 19 watts RMS.
Voila c'est une install basique, j'avais deja fais une install avec ampli, 2 sub etc mais j'ai besoin de mon coffre dans je me rabas sur 4 HP avec petit ampli.
Si vous pouvez me conseiller des ampli pour alimenter mes 4 HP, les meilleurs marques etc, en INFINTY est-ce du bon ?
Merci,
Amcialement Mathieu |
jbepivideo | Je pense que si tu veux que les gens te conseil au mieux va falloir donner plus de billes .
Quel est ton type de musique, ton budget ...
Tu veux un seul ampli en 4 canaux ou 2x2canaux ?
Et autrement à titre purement perso, je suis passer d'un autoradio sony cdr-a250 (si je dis pas de bêtise ) à un alpine 9853r et on sent déjà la différence ...
A toi de voir maintenant . |
VW_Golf_GT | Mon poste n'est pas encore sorti en France, je l'ai fais revenir des USA, il marche vraiment bien, par rapport à un alpine, la différence de puissance nominal n'est pas énorme car ton alpine ne developpe que 4x 21 watts RMS ou 4x22 watts RMS alosr que le mien en developpe 4x19 watts RMS et franchement je m'en plainds pas. Sinon pour l'ampli, sa dépends, si un 4 canaux conviendrais pourquoi mettre 2 x 2 canaux (un 4 canaux en basse puissance est dure à trouver peut etre ?). Pour le budjet, max 180 euros.
Par exemple mes HP arrière consomme 100 watts RMS, pourrais-je par exemple mettre un ampli HIFONICS en 2 canaux de 2x100 watts RMS en 4 ohms. Ou cela serait trop élevé par rapport au HP.
Dites moi quels ampli pourrais-je installé ? (en 2 canaux juste pour l'arrière ).
Amicalement mathieu |
grosminet | Citation :
Mon poste n'est pas encore sorti en France, je l'ai fais revenir des USA, il marche vraiment bien, par rapport à un alpine, la différence de puissance nominal n'est pas énorme car ton alpine ne developpe que 4x 21 watts RMS ou 4x22 watts RMS alosr que le mien en developpe 4x19 watts RMS et franchement je m'en plainds pas.
|
Je pense que JBepivideo faisait allusion a la qualité du son restitue et non a ses watts de sa source!
Citation :
Sinon pour l'ampli, sa dépends, si un 4 canaux conviendrais pourquoi mettre 2 x 2 canaux (un 4 canaux en basse puissance est dure à trouver peut etre ?). Pour le budjet, max 180 euros.
|
un ampli 4cnx est plus souple en utilisation que de deux amplis 2cnx
Citation :
Par exemple mes HP arrière consomme 100 watts RMS, pourrais-je par exemple mettre un ampli HIFONICS en 2 canaux de 2x100 watts RMS en 4 ohms. Ou cela serait trop élevé par rapport au HP.
Dites moi quels ampli pourrais-je installé ? (en 2 canaux juste pour l'arrière ).
|
1- il est préférable d'amplifié l'avant
2- Les watts sur les Hp ne veulent pas dire grand chose
3- tu peux envoyer 100watts a tes hp a conditions qu'il n'y ai pas trop de distorsion |
jbepivideo | Citation :
Mon poste n'est pas encore sorti en France, je l'ai fais revenir des USA, il marche vraiment bien, par rapport à un alpine, la différence de puissance nominal n'est pas énorme car ton alpine ne developpe que 4x 21 watts RMS ou 4x22 watts RMS alosr que le mien en developpe 4x19 watts RMS et franchement je m'en plainds pas.
|
Je pense que JBepivideo faisait allusion a la qualité du son restitue et non a ses watts de sa source!
Vi c'est ce que je voulais dire ...
En fait je te parle de mon expérience du sony, très fort dans les aïgus et pas très présent dans le grave ...
Tu pourra amplifier tant que tu veux, si ton poste sort pas de grave, bah tu auras pas de grave ...
Pour comparaison, mon poste alpine était parti au sav, j'ai remonté un vieux panasonic et la différence est flagrante, même avec l'ampli le grave est bouffé ...
Voili voulou, après si tu trouve la sonorité de ton sony à ton goût alors c'est le principal .
pour ce qui est des amplis je ne peux pas trop t'aider je débute, mais mon petit axton me procure déjà pas mal de plaisir  |

|
|