18 utilisateurs inconnus Dominique... | Bonjour,
Avant tout merci d'être volontaire pour me lire et m'aider J'ai bientôt l'ensemble de mes éléments et je me lance donc maintenant dans la conception de mes Seatbox pour les large bande.
je me demandais comment je pourrais déja faire des essais chez moi, Source + Ampli + Seatbox.
Je pense peut-être utiliser un transformateur, mais je ne sais pas trop ce que je devrais plus précisément utiliser, sinon et bien une batterie devrais faire l'affaire non?
A bientôt |
beni | une baterie fera l'affaire , mais il faudra la recharger peut être asser souvent! |
Dominique... | Citation :
une baterie fera l'affaire , mais il faudra la recharger peut être asser souvent!
|
Oui c'est ce que je me disais, c'est pourquoi je préfèrerais un transforamateur, mais bon une batterie devrais tenir 12h à bon régime non? |
beni | ça dépand ce que tu entend par "bon régime", si c "bon régime" comme je l'entend, je dirai 2h ou 3h (tout dépend de ta baterie en fait)
un simple transformateur n'est pas soufisant, il te faut aussi redresser le courant, le filtrer, peut être réguler la tension, bref ; faire une vrai alim koi !!!!  |
Dominique... | Décidement...4 postes pour faire une réponse  |
ça dépand ce que tu entend par "bon régime", si c "bon régime" comme je l'entend, je dirai 2h ou 3h (tout dépend de ta baterie en fait)
un simple transformateur n'est pas soufisant, il te faut aussi redresser le courant, le filtrer, peut être réguler la tension, bref ; faire une vrai alim koi !!!! 
|
2 ou 3h 8O Hmm t'a pas plus de détail sur le type d'alimentation su'il faut pour passer du 220 en 12 avec un amperage important? |
beni | Pour une alim 220/12V, tu poura en trouver une tripoté sur internet sur les sites dédié a l'electronique par (ex. http://www.abcelectronique.com/). Le problème avec une alim comme celle-la, c'est que si elle doit être balèze (pour un ampli 2*200W par exemple, la conso sera de 34A environ), elle sera volumineuse et surtout chère!!! Si c'est pour le test de matos musclé, je te conseillerai plutot une alim 220/12V à découpage... tu poura trouver les schéma toujours sur les même site, mais le revert de la médaille sera une que ce type d'alim est beaucoup plus compliqué a fabriquer.... |
Pour une alim 220/12V, tu poura en trouver une tripoté sur internet sur les sites dédié a l'electronique par (ex. http://www.abcelectronique.com/). Le problème avec une alim comme celle-la, c'est que si elle doit être balèze (pour un ampli 2*200W par exemple, la conso sera de 34A environ), elle sera volumineuse et surtout chère!!! Si c'est pour le test de matos musclé, je te conseillerai plutot une alim 220/12V à découpage... tu poura trouver les schéma toujours sur les même site, mais le revert de la médaille sera une que ce type d'alim est beaucoup plus compliqué a fabriquer....
|
Brrr ok merci Beni, j'ai fait quelque recherches sur le net sur ce genre d'alimentations, et les prix ben... bon...va pour une batterie et son chargeur :? Merci A+ |
matt59xxx | Moi j'ai branché mon autoradio dans ma chambre sur une vieille batterie de 10an, je la recharge tout les 2jour pendant 2ou3heure, et je n'ai jamais eu aucun probleme!!J'ai deja fait aller mon autoradio pdt plus de 10h sans la recharger donc ça va. |
beni | ya que ton autoradio qui est branché sur cette batterie, met y un ampli, et fait le marcher a fond, tu verai si ta baterie elle tient 10h! |
matt59xxx | ben oui je me doute qu'elle va tenir moin longtps, quand j'aurai mon ampli je brancherai mon chargeur sur la batterie, é ma batteire sur mon ampli et mon autoradio, et la tout ira bien!!  |
Dominique... | Et bien dès que j'ai trouvé une batterie pas chère je fais le test 8) Merci |
matt59xxx | Fait comme moi, demande au gens que tu connai s'ils ont pas une batterie dont il ne se sert plus
C'est mes voisin qui me l'ont passé gentillement ma tite baterie, jlé mm po payer  |
Dominique... |
J'ai essayé une Alim de PC XT, 350w mais je pense qu'elle fait que 17 ampères, j'ai mis +12 et -12 sur le + et -, la 1ere réaction c'est que l'alim à disjoncté, ensuite j'ai pas osé re essayer J'ai pas trop envie de griller une de me composants (l'alim je m'en fout)
Tu à combien d'ampère avec ton alim de labo?
A+ |
beni | Normal que t'es tout fait disjoncter!!!! falait brancher le +12v sur le + et le 0V sur le - !!!!!!!!
une alim de labo, ça fait dans les 10A max, (et celle-ci coute déjà oriblement cher)
l'alim de pc doit débiter encore moin sur la sortie 12V.... |
Normal que t'es tout fait disjoncter!!!! falait brancher le +12v sur le + et le 0V sur le - !!!!!!!!
une alim de labo, ça fait dans les 10A max, (et celle-ci coute déjà oriblement cher)
l'alim de pc doit débiter encore moin sur la sortie 12V....
|
heu j'ai dis une connerie je pense, j'ai mis le jaune (curieusement 10.30V au multimetre) et un noir d'un fiche molex donc "0" pas -12.
Brrr t'a pas un cours basique sur l'électricité? c'est pas mon fort Merci
A+ |
beni | 10.30V ? t'es sûr que c'était sencé être du 12V?
Pour les cours d'électricité, fait une recherche sur le net, tu devrai trouver ton bonheur!!!!! |
10.30V ? t'es sûr que c'était sencé être du 12V?
Pour les cours d'électricité, fait une recherche sur le net, tu devrai trouver ton bonheur!!!!!
|
Oui ca devrais être du 12V, en tout cas c'est le plus haut que j'ai trouvé :? Bah je verrai bien  |
rantanplan | Je te conseille de prendre une batterie une bonne alim qui puisse fournir assez de courant sous 12V!
Si tu t'embarques dans la réalisation d'une alim à découpage 12V qui fournit un cinquantaine d'ampères, je te dis bon courage et ça va te couter la peau des f.... ! Si c'est juste pour quelques essais avant de les passer dans ta voiture, part d'une alim existante!!! |
TAG | Moi perso mon alim PC fait 24A en 12V, mais bon c une enermax 550W 8) PS: pr faire tourner une alim ATX sans la relier a une carte mere, il faut relier le fil vert du connecteur carte mere a une des masse (noir)
PS2: Si t'arrives pas a tirer 12v de la ligne 12V il faut brancher une grosse resistance (avec dissipateur ki peut bouffer genre 1A) entre le 5V et la masse ... |
Je te conseille de prendre une batterie une bonne alim qui puisse fournir assez de courant sous 12V!
Si tu t'embarques dans la réalisation d'une alim à découpage 12V qui fournit un cinquantaine d'ampères, je te dis bon courage et ça va te couter la peau des f.... ! Si c'est juste pour quelques essais avant de les passer dans ta voiture, part d'une alim existante!!!
|
Je vais en effet me prendre une alimentation existante car j'ai juste envie de faire quelques vérification avant d'aller faire le montage définitif.
j'ai déja fait beaucoup trop de frais pour cette installation il faut que je me calme, mème si pour le moment seul ma source est neuves mais c'est aussi l'élément qui me coute le plus chère.
Citation :
Moi perso mon alim PC fait 24A en 12V, mais bon c une enermax 550W 8) PS: pr faire tourner une alim ATX sans la relier a une carte mere, il faut relier le fil vert du connecteur carte mere a une des masse (noir)
PS2: Si t'arrives pas a tirer 12v de la ligne 12V il faut brancher une grosse resistance (avec dissipateur ki peut bouffer genre 1A) entre le 5V et la masse ...
|
Oui j'ai malheureusement pas de 550w :? Pour le coup du connecteur carte mère je conaissais Par contre peux tu étendre ce prncipe de résistance sur le 5v? quel sera l'utilité?
Merci
Dom |
TAG | Les alims de PC sont prévues pour alimenter un pc complet, hors ya plein de truc dedans ki bouffent du 5V. Le truc c ke les alim ATX n'atteignent un bon 12v ke quand il y a une certaine conso en 5v (dou lutilisation d1 resistance). Je saurais pas texpliquer ca pke je sais pas comment ni pkoi, mais c le cas. Mais tu peux prendre cette info pour sûr, bcp de personnes dans le monde du tuning PC utilisaient ce truc lors du branchement d'une 2eme alim dans le pc (plus de jus pour lutilisation de plaque peltier etc ...) Mais maintenant ke les alim 500W sont plus abordablent on en entend plus trop parler |
Les alims de PC sont prévues pour alimenter un pc complet, hors ya plein de truc dedans ki bouffent du 5V. Le truc c ke les alim ATX n'atteignent un bon 12v ke quand il y a une certaine conso en 5v (dou lutilisation d1 resistance). Je saurais pas texpliquer ca pke je sais pas comment ni pkoi, mais c le cas. Mais tu peux prendre cette info pour sûr, bcp de personnes dans le monde du tuning PC utilisaient ce truc lors du branchement d'une 2eme alim dans le pc (plus de jus pour lutilisation de plaque peltier etc ...) Mais maintenant ke les alim 500W sont plus abordablent on en entend plus trop parler
|
Ha ok, et bien merci beaucoup pour le tuyau je vais tester ca dès que possible  |
Nico214b | Moi je pense qu'avec une batterie et un chargeur rapide (pour la batterie) tu t'en sort. |
bob_bipbip | oui, c'est ce que j'avai fait avec mon d7 pour le plugé dans mon salon |
|
|