18 utilisateurs inconnus Alpineracer | je voulais savoir ce que ca faisai quand on branchai 2 hp par canal? Si y avai des gros risque si ca perdait en puissance enf1 qq renseignements merci |
KazimiR CorporatioN | Citation :
je voulais savoir ce que ca faisai quand on branchai 2 hp par canal? Si y avai des gros risque si ca perdait en puissance enf1 qq renseignements merci
|
Alors, tu fera tombé l'impédance de ton ampli a 2Ohms,
Ce qui veux dire que l'ampli sortira une puissance plus importante (voir notice)
Mais tout HP amplifier doit etre filtré, donc ATTENTION !!! |
Alpineracer | 20 hom et si ce sont des hp de 8 ? pasque en faite c est sur ma chaine hi fi |
bob_bipbip | 8/2=4, dingue! trop dur les division par deux! |
Ducat | exelente question, j'ai le meme probleme (pour encore un bon mois), et je me demande aussi |
barracuda777 | Comme tout amplificateur, que ce soit en woature ou en domestik, faut savoir si l´ampli peut suporter, autrement grille pain puis claquage des étages d´amplification, jolie fumée.
Si ca tiens le coup, plus on "force" l´ampli avec une impédance + basse que celle pour laquelle il a été pensé et fabriqué aura pour but d´augmenté la distortion harmonique de celui ci; en général inversement proportionnel a l´impédance.
Ex: ampli normal 8 ohms --> travaille en 4 ohms
Disto sous 8 ohms ---> 0.05 %
Disto sous 4 ohms ---> 0.1 %
Meme que les valeurs soit relativement basses et apparement sans importance, sur des med/twet d´un systéme haute fidelité ca s´entend
Sur sub on peut s´en battre les nouilles, c´est moins audible |
barracuda777 | Et pour l´association de 2 hp bien l´impédance de l´association peut etre la suivante:
2 hp de 4 ohms:
En série ---> 8 ohms total
En // ---> 2 ohms
2 hp de 8 ohms:
En série ---> 16 ohms
En // ---> 4 ohms
Il est vrai que moins d´impédance donne comme résultat + de puissance niveau ampli, mais a tenir compte les remarques antérieures... |
Ducat | donc si j'ai bien compris, j'ai eu beaucoup de chance de pas griller mon ampli moi................. 8) enfin je dit ca, ca se trouve il a grillé aprés la font de mon interrupteur!!!!! :? 8O  |
|
|