18 utilisateurs inconnus com | un litrage de 28l pour un caisson qui en prends 18l ça engendre quoi? |
com | ah nan ça serait plutot le contraire! enfin je sais pas moi j'ai jamais eu de caisson donc je sais pas ce que ça donne, mais mon sub de 1000/400wh max/rms dans un caisson de 28l j'ai plutot l'impression que ça donne QUE des infrabasses et aucunes basses, ski fait que c limite désagréable à écouter. alors jme demandais si c t à cause du litrage ou si ça n'avait pas grande importance... |
moogly | plus d'infra ct dans le sens +d'infra ... et oui c vrai qu'on peut inverser le sens!!! |
306-mtx-bass-boost | ca me parait fou qd meme d'avoir que de l'infra dans un caisson de 28litres...
Le filtrage actif (pass bas) de l'ampli est il bien réglé?? |
com | oui c bien reglé, j'ai que des infra c'est affreux :-) |
carcasse | moi aussi ça m'étonne d'avoir bcp dinfra avec 28L surtout si le sub fait 1000/400 il doit pas etre petit... |
Loup | Salutations,
Si ton sub demande 18 litres et que tu lui en donne 28, alors tu as droit (je l'ai testé) à pratiquement que des infras, aucune basses sèches, c'est dégueu à souhait. J'ai fait le test avec un 25 (le caisson d'origine était en volume maxi) et ca donnait pas mal, mais bon limité en basses sèche et en puissance (logique pour un 25 cm). Infra toujours fortement présentes sur tout type de musique...
J'ai ensuite essayé avec un sub en 30cm et dans le volume maxi (même config que pour le 25) ca donnait un brouhaha pas possible, infame que des infras et basses très trainantes.
Voila, respecte le litrage de ton sub c'est un conseil ;-) |
com | ah merci bah vais m'en fabriquer un avec un bon litrage
Tchao! |
pulsher83 | meme question mes avec un litrage trop petit consequence |
dub306 | ca tape dur mais ca ne descend pas en infra |
ben1999 | Pour un caisson est qui litre trop (+7 litres), si on met une bonne couche de laine de verre, on diminue le volume ... mais est ce comparable a un caisson plus petit ?  |
bob_bipbip | ha non justement, laine de verre=agrandissement du volume |
|
|