22 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | |
bouss | Le son aura tendance à etre moins "sec", plus de coulé donc. Genéralement mieux dans l'infra, mais aussi une moins grande tenue en puissance.
Tout est relatif les proportions de ces changements ne sont pas forcements énormes  |
matt59xxx | sa fait quoi si le volume du caisson est plus faible que le volume preconisé???? :? |
bouss | Citation :
sa fait quoi si le volume du caisson est plus faible que le volume preconisé???? :?
|
ben plus sec, tenue en puissance améliorée dans certaines limites (si on baisses trop ça repart dans l'autre sens) et moins bons résultats en infra |
Loup | Salutations,
Meme constat que Bouss
Si caisson trop grand l'infra est trop present etr ca traine et bourdonne.... par contre avec un volume tres petit c'est super sec mais adieu complètement l'infra et ca sature tres vite des montée en puissance.... |
JPFOU si seulement......... | |
tooffy | Dans le meme esprit, Le caisson preconisé pour mon sub est de 47,58L en BR.
En place je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir trouver, mais si par exemple je le limite a 40L, ca donnera quoi? Un son plus sec??
Dans ce cas je dois pouvoir rattraper en bourrant de dacron?
Merci de me dire si j'ai raison, ET SURTOUT SI JE ME TROMPE. |
carcasse | non tu te trompes pas, meme réponse que pour JPFOU.
Mais en général un caisson est pas fait pour un litrage précis, mais une plage (genre 30 - 45L) et dans ton cas, 7 litres d'écart ça risque rien que ça soit au niveau déterioration (niet) et sonorité...  |
Nico214b | Moi, à ta place, (mais je suis presque débutant aussi), je ferai une simulation avec WinIsd ou WinIsd pro en rentrand les paramètre de ton Sub. Peut-être que la différence de volume n'auras pas trop d'effet. Essaye toujours, ça ne coûte rien 8) .
Bonne chance pour la fabrication, moi je m'y mets bientôt. |
franckymania | Il est facile de diminuer le volume d'une caisson (en rajoutant des tasseaux de bois par exemple) mais il est autrement plus difficile de l'augmenter  |
carcasse | si c facile : moi sur mon poste j'appuie sur un bouton et ça augmente le volume de tous les HP, et donc du caisson Ok je sors... |
tooffy | D'ailleur la moumoute vous la trouvez ou?
Et comme goudron pour badigeonner l'interieur du caisson, du goudron pour etancheifier le beton que l'on enterre,ca convient?? |
|
|