18 utilisateurs inconnus yokochoco | Quelqu'un peux me décrire de quoi est fait le plain-chant : goudron, mousse, fibre, dans quel ordre, quelle proportion, quelle épaisseur ? Vu le prix et les diffcultés d'approvisionnement, certains amis envisagent de recourir à un "clone approximatif de plain-chant" fabrication maison  |
nã©oprene Invité | à l'oeil, adhésif, bitume, mousse polyuréthane.
de la colle, ça se trouve
du bitume, encore + facile
et pour la mousse PU, arf, les matelas de camping bleu chez Décathlon  |
atreillou | je suis pas d'accord sur la mousse...
g failli mettre du matelas de chez decat...
la mousse du plain chant est :
plus epaisse
plus souple
donne presque la texture d'un "gel"
bref rien de commun avec la mousse des matelas bleus de decat (mais bon mon mattela est vieux.... |
nã©oprene Invité | Citation :
la mousse du plain chant est : plus epaisse plus souple
|
au prix ou c'est vendu, heureusement que c'est mieux !! |
atreillou | nan peche que j'aimerais aussi trouver un equivalent pour me faire mes portieres completes...
le goudron c 130frs le rouleau de 50cm * 2 metres (en gros)
l'adhesif e sais pas koi prendre.... beein vi fo etre sur que ca colle et que ca fonde pas au soleil... sinon ya pas d'interet ---> koike du goudron sur les vitres ca peut etre marant
pour la mousse: je voulais prendre du matelas mais ca va pas..... je cherche donc autre chose (qu il faut pouvoir fixer au dessus du goudron......)
tout ca pour moins de 180 frs les 8 plaques......... @ vous |
nã©oprene Invité | Citation :
tout ca pour moins de 180 frs les 8 plaques
|
si tu veux traiter tes portières complètes, c'est pas 8 plaques qu'il te faut.......
et de toutes manières, si j'ai bien retiendu ma leçon, le plainchant ne se monte que derrière le HP (surface projetée) pour éradiquer l'onde arrière. le reste du traitement de portière n'est "que" de l'insonorisation = balastage = bitume. |
atreillou | je suis ok avec toi mais:
je voudrais faire idem pour mes ailes arrieres donc il me fo de la mousse...
je vais surement isoler les portieres avec le bitume mais il me faut de koi l'accrocher...
que type d'adhesif ?
ah lala c chiant l'isolation..... et pourtant g deja du goudron d'origine dans mon a3... |
tnicolas2 | Citation :
que type d'adhesif ?
|
tu prends du goudron autocollant et plus de souci 8) |
atreillou | j'y avait pas pensé.... tu trouve ca ou ??? g chercher partout aux alentours de chez moi.....
les seuls trucs que l'on m'a trouvé c des plaques a fondre au chalumeau.... pas top...
et je voudrais eviter les plaques styles 100 frs le 50*50 chez feu vert.... |
tnicolas2 | moi j'ai trouvé ça chez AD c pareil que chez feu vert, c des plaques 50x50, et ça coute 80 roros les 10 a peu pres |
atreillou | un rouleau de goudron plus epais coute bcp moins cher chez casto ou autre...
je prefere donc resté sur cette solution et trouver un adhesif suffisant... |
nã©oprene Invité | waouh, coller du vrai bitume, je la sens mal celle là  |
atreillou | du vrai bitume mais qui reste en rouleau... |
jpdean | Moi j'ai mis du plain chant desriere mes perfect et la difference est fulgurante.
Si tu veux faire de l'isolation pas chere, va chez geant!
J'ai acheter 2 pots de 5kg de blackson (loctite france le distribue) et tu l'aplique a la spatule ou tu veux. A la base c'est fais pour les ailes et le coffre, c'est tres resistant a l'eau et avec 2kg dans chaques portiere, on dirrais une BM qd tu ferme la porte.
Ma premiere instal je me suis servi de noise killer Caliber, et c'est une grosse merde compare a blackson, qui lui est comme du goudron et sapplique bien. Fais le dans un lieu tres bien aere, totalement defoncer a travailler dans mon atelier!
Resultat tres surprenant.
Bombe caliber: 290frs pour 500gr
Blackson aile et cofre en pot de 5kg: 19 euros!
C'est le top
Bonne chance A+ |
|
|