Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche aide pour construction caisson Passebande DLS SP15

n°42041
underg18
Posté le 18-01-2005 à 13:35:06  profilanswer

Bonjour, je cherche une âme charitable qui saurais macorder quelques minutes a m'aider pour trouver les mesures correcte de mon futur caisson.

il sagira dun caisson en passe bande avec un seul sub , le DLS SP15 (38cm)

la longueur du caisson devra etres de 95 cm et la hauteur 47 cm, pour la profondeur elle peut varier biensure

Je n'ai jamais monter de caisson en passe bande et on m'a dis que c'etait assez complexe et surtout dangereu pour la vie du sub s'il n'etait pas correctement fait , C'est pour cela que je demande un peu d'aide afin d'obtenir dans un premier temp le litrage du caisson clos et du caisson bass reflex , et par la suite pouvoir determiner la longueur des planches qui serais de 19mm (mdf biensure)

L'utilisation de ce caisson est dnas un premier temp a but SPL , ensuite pour ecoute dfe tout les jours biensure!

Merci de votre aides :) j'ai messenger  , c'est plus simple  pour le dialogue
underg18@msn.com

Merci bcp encore d'avance !

mood
Posté le 18-01-2005 à 13:35:06  profilanswer

n°42043
webcarhifi
Posté le 18-01-2005 à 13:49:14  profilanswer

Va voir là. Y'a tout  :D .  

http://www.dls.se/pdf/manrultsub3.pdf

n°42045
underg18
Posté le 18-01-2005 à 13:53:25  profilanswer

Merci tres interessant mais faudrais peut etres quelqun qui puisse m'aider a dechiffre certain truc ,  j'ai un peu de mal avec les données techniques du matos audo.

Quelqu'un pour m'aider un tit peu ?

Si j'ai bien compris pour le litrage il faut 52.8 litre dans la chambre CLOSE et  58.3 dans la chambre BASS RELFLEX ce qui donne un totale donc de 111.1 litre en tout pour le caisson complet

par contre pour l'event je voie quils obligent a en metre 2 ? et de taille 16 sur 25 cm ???  ca me semble grand a moin que ca soit rien avoir avec les event  cet mesure là ? (port)

Corriger moi si jai inverser les chambre 1 et 2 ?  

Mici

n°42048
underg18
Posté le 18-01-2005 à 14:29:05  profilanswer

Bon apres analyse du document en profondeur , j'en ai ressortis quelques question , sa savoir est ce que pour le volume  de la cahmbre ventilée il faut  faire le meme proceder de calcule pour avoir le volume de la chambre close et ensuite deduire simplement le colume que prenne les deux event ?

seconde question pour calculer les mesures je possede les paramatre suivant:

hauteur et largeur , comment trouver la troisiemme valeur manquante ( la profondeur

ensuite pour calculer  si je volulme correponde au mesure si j'ai bien compmris , simple calcule suivant: profondeur=(?) x hauteur(45cm) x largeur(91cm)

et surtout le gros probleme quinse pose, comment repartir dans la chambre 1 via a vis de la 2 et inversement ,  puisque je n'ai que les mesure interne des 2 caisson reunie

Si quelqun sais maider pour mes  2 - 3 questions ca serais uoper sympas comme ca je peu my atteler des demain :)

n°42052
webcarhifi
Posté le 18-01-2005 à 15:26:07  profilanswer

Pour avoir un volume en litres, il faut que les mesures soient en décimètres.  
Ensuite, il faut que tu connaisses l'épaisseur de bois que tu va utiliser puisque ce sont les côtes intérieures qui font le volume
Utilise un tableur comme Excel pour les calculs. Ca permet de toucher aux dimensions sans ce prendre la tête à recalculer à chaque fois.

n°42093
underg18
Posté le 19-01-2005 à 00:01:26  profilanswer

jai calculer a partir des volmumes donner dans le pdf que tu ma mis plus haut , a savoir pour la chambre close du caisson : 52,8litres  et 58,3 litre pour la partie ventilée, c'est bon si je suis partie de ces 2 bases pour winisd ? en tout ca donne un caisson de 111.1 litres pouyr ce fameu SP15 ca vous semble correct?

ca me donne un caisson de 90cm sur 40 sur 39

merci

Aller à :
Ajouter une réponse