22 utilisateurs inconnus zenman94 | Hello,
Je me pose une question (sans doute stupide mais bon, veux pas mourir trop idiot).
Sur mon nouveau poste (un P99R pour remplacer mon P77MP) les RCAs sorte du poste sur des cables, ils ne sont donc pas solidaire du chassis (d'ailleurs quand on ouvre le dit chassis,on se dit qu'il n'y aurait pas eu la place, la vache pour un autoradio sans ampli c'est blindé ).
Je me pose la question suivante : si j'utilise des fiches RCA en métal, les masses des dites fiches seront très certainement en contact entre elle derrière l'autoradio... Est-ce grave ou pas? Ou alors mieux vaut mettre des fiches entourés de plastique (tel les RCAs Neutrik)?
Merci d'avance |
x-cursion II | non c'est pas grave, c'est une masse ! prend ton testeur en mode continuité, tu verras elles sont deja en contact. |
TiTi65 | FAUX :!: .
La masse RCA est isolé de la masse chassis,et nettoyé au prealable. |
laurent-r | Je pense que vous avez tout les deux raisons :!: J'ai été surpris dans divers ampli de voir mes masses droite at gauche de mes rca raccordés à l'interieur de l'ampli et les masse rca sont "séparés " de la masse globale |
jcr54 | vous êtes complètement à la masse là  |
zenman94 | Mouais, donc je vais éviter les RCA tout en métal au Q du poste je pense... |
shazz | salut
j'ai eu le meme problème de contact de rca entre elles, ben j'avais un parasitage énorme moteur en marche, j'ai cherché partout avant de découvrir d'ou venait le problème
je ne sais pas pkoi ca provoquait cette couille mais l'affaire est résolue avec de la gaine thermo entourant mes cinch |
zenman94 | Citation :
Bijour,
Dans le doute, j'ai toujours isolé, y compris les RCA non usitées...
T'auras d'ailleurs noté que sur les postes neufs, y'a des ptits capuchons qui isolent lesdites sorties, j'pense que c'est pas par hasard. 
|
Ouaip, d'ailleurs mon poste n'étant pas neuf, je n'ai pas de bouchon, si une bonne ame en avait 4 Ou sinon ca peut peut-etre s'acheter? |
st totophe | Citation :
salut
j'ai eu le meme problème de contact de rca entre elles, ben j'avais un parasitage énorme moteur en marche, j'ai cherché partout avant de découvrir d'ou venait le problème
je ne sais pas pkoi ca provoquait cette **** mais l'affaire est résolue avec de la gaine thermo entourant mes cinch
|
Pile poil pareille, j'ai posé la question, y'a 15jours a luis (ECS) et il me disait que sa peut arriver et que la seule solution c'est de les isoler.
Donc gaine thermo autour des cinch et roulezzzzzzzzzz
@ + Tophe |
thibault | Citation :
FAUX :!: .
La masse RCA est isolé de la masse chassis,et nettoyé au prealable.
|
8O franchement, j ai toujours cru le contraire.
question serieuse pour Titi65
Parfois ça fait bien disparaitre les parasites de relier les rca à la masse non?
ciao |
laurent-r | Quand le fusible de masse RCA est mort, surement ! |
riga | Ca voudrait dire que, si on shunte le fuse, c'est que la masse chassis et RCA est au même potentiel... |
TiTi65 | Citation :
FAUX :!: .
La masse RCA est isolé de la masse chassis,et nettoyé au prealable.
|
8O franchement, j ai toujours cru le contraire.
question serieuse pour Titi65
Parfois ça fait bien disparaitre les parasites de relier les rca à la masse non?
ciao
Citation :
Quand le fusible de masse RCA est mort, surement !
|
En effet.
On met les masses AUDIO toutes entre elles dans les ampli a entrée "normale".
Les ampli a entrée dites differentielles,c'est autrement.
Les mauvais amplis ont la masse audio au meme potentiel que la masse chassis. |
shazz | Citation :
Quand le fusible de masse RCA est mort, surement !
|
je comprends pas bien ??
comment savoir si ce fusible est bien mort ?? |
|
|