Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment souder le remote sur un fil "après contact"

n°59222
polos
Posté le 04-02-2006 à 00:21:19  profilanswer

Je coupe le fil après contact, je le dénude sur les 2 bords, puis je resoude ces 2 fils avec le remote ?

J'ai bon  :?:

mood
Posté le 04-02-2006 à 00:21:19  profilanswer

n°59223
siluro
Posté le 04-02-2006 à 00:55:40  profilanswer

le remote sur les autoradios sont à allumage progressif...en branchant sur l'apres contact ca te donnera un accout sur ton ampli...c'est pas conseillé de le brancher comme ca..

n°59225
TAG
Posté le 04-02-2006 à 02:51:24  profilanswer

a quoi bon, t'as pas de remote sur ta source ?
si tu rencontres un probleme de puissance sur ce remote (trop dappareils dessus), il faut utiliser un relais avec le remote comme signal de commande pour piloter un 12 permanent branché sur le relais ...

n°59228
polos
Posté le 04-02-2006 à 09:03:09  profilanswer

Je n'ai pas de remote sur mon autoradio.
TAG je ne pense pas que je rencontre un problème de puissance, j'ai juste un ampli.
Siluro tu le prendrais où le remote ?

n°59233
Loup
Posté le 04-02-2006 à 14:43:53  profilanswer

Salutations,

Citation :

Je n'ai pas de remote sur mon autoradio.
TAG je ne pense pas que je rencontre un problème de puissance, j'ai juste un ampli.
Siluro tu le prendrais où le remote ?

8O  

Si tu as une sortie pour un ampli, tu as automatiquement un remote...  

Sur les anciennes source (je pense a mon premier Pioneer) le remote était aussi associé à l'antenne électrique (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui attention !)

n°59239
TAG
Posté le 04-02-2006 à 19:51:46  profilanswer

il tourne peut etre avec un autoradio d'origine, qu'en est-il du remote a ce moment la ?

dans la doc de ta source remote est peut etre appelé autrement; accessoires par ex ...

quand je parlais de puissance je parlais de celle du remote (que tu dis ne pas avoir mais bon, cf + haut). en effet quand on branche trop dappaeril sur ce fil de lautoradio, apres ca marche plus

n°59243
polos
Posté le 04-02-2006 à 21:13:35  profilanswer

Derrière mon autoradio (JVC KSF 360R) j'ai une double prise RCA, la prise du chargeur de cd, la prise antenne et les 2 fiches iso, il n'y a rien d'autre.

Je vais essayer de retrouver la notice..

n°59244
TAG
Posté le 04-02-2006 à 21:15:37  profilanswer

le remote est sur l'iso ......
regardes ta doc !!!
cest un fil bleu et blanc je crois ...

n°59246
polos
Posté le 04-02-2006 à 21:31:22  profilanswer

La notice n'en parle pas, il n'y a meme pas de schéma sur les fiches iso.

Je n'ai pas non plus de cable jaune et bleu.. :?

n°59250
TAG
Posté le 05-02-2006 à 05:40:07  profilanswer

jaune et bleu??? blanc et bleu  :!:  :?  
ya pas un plan détaillé sous la source?

a en croire cette doc jvc qui n'est pas celle de ton autoradio ..... mais on s'en fou

c'est bien un fil blanc et bleu et il est sur le bloc iso regroupant les connection HP
pour info sur ce bloc, le;
orange/blanc=dimmer=diminution intensité d'affichage lorsque feux allumés ...
marron= mute telephone portable

n°59255
polos
Posté le 05-02-2006 à 10:45:43  profilanswer

Oui désolé je voulais dire qu'il n'y avait pas de fil blanc et bleu.

En fait je me suis fait voler mon autoradio il y a quelques années (je me suis plutot fait arracher le tableau de bord!!!!), et Renault m'a remis une fiche iso sans ce cable remote.Je pensais que le remote était un cable qui sortait de l'autoradio.

Sinon je n'ai pas compris si le remote est un signal envoyé par l'autoradio, ou si c'est un signal qui arrive à l'autoradio ?
(dans le cas ou c'est un signal qui est envoyé par l'autoradio, j'ai juste à souder le remote dans la fiche iso à l'endroit ou devrait etre le fil bleu et blanc c'est bien ça ?
et si c'est un signal que recoit l'autoradio, je ne peux rien faire puisque je n'ai pas de cable remote qui arrive sur la fiche iso)?!?

Merci pour votre aide

n°59256
polos
Posté le 05-02-2006 à 10:46:29  profilanswer

Oui désolé je voulais dire qu'il n'y avait pas de fil blanc et bleu.

En fait je me suis fait voler mon autoradio il y a quelques années (je me suis plutot fait arracher le tableau de bord!!!!), et Renault m'a remis une fiche iso sans ce cable remote.Je pensais que le remote était un cable qui sortait de l'autoradio.

Sinon je n'ai pas compris si le remote est un signal envoyé par l'autoradio, ou si c'est un signal qui arrive à l'autoradio ?
(dans le cas ou c'est un signal qui est envoyé par l'autoradio, j'ai juste à souder le remote dans la fiche iso à l'endroit ou devrait etre le fil bleu et blanc c'est bien ça ?
et si c'est un signal que recoit l'autoradio, je ne peux rien faire puisque je n'ai pas de cable remote qui arrive sur la fiche iso)?!?

Merci pour votre aide

n°59257
papy dany
Posté le 05-02-2006 à 11:03:00  profilanswer

c'est dure hein tio :roll:
le remote sort bien de ta source ,celui ci agis comme un interupteur pour allumer ton ampli , si tu n'a pas cette sortie fil "blanc/bleu voit si il éxiste sur ton poste une sortie antenne électrique

n°59266
polos
Posté le 05-02-2006 à 12:39:33  profilanswer

J'ai retrouvé un schéma sur les fiches iso de mon poste, il y a bien une sortie remote.  :oops: Mais il n'y a pas de cable en face de cette sortie, dans la fiche iso de la voiture. Comment faire ? Je tente de souder le remote directement sur la broche "remote" de l'autoradio (le cable remote passera à travers la fiche iso)? Risqué non ?

n°59276
polos
Posté le 05-02-2006 à 14:31:07  profilanswer

Ca y est ca marche !! Enfin !!

J'ai réussi à connecter le remote, tout semble marcher correctement !

Merci à vous tous !

Avant j'avais des HP coaxiaux 16,5cm 35W RMS Pionner, sans ampli, il y a une bonne différence maintenant (axton KE 2.6 120W RMS et ampli Axton 120W RMS). Je suis quand meme un peu déçu, je pensais que ca allait etre encore un ton au dessus, notamment au niveau des basses. Je n'ai pas trop osé monter en volume, j'ai lu sur le forum qu'il fallait roder les HP..

Pareil pour le gain, je l'ai monté quelques secondes au 3 quarts, mais j'ai l'ai vite redescendu au tiers, de peur d'abimer les HP tout neufs (je n'entendais pourtant pas de distorsion)

Sinon je ne savais pas trop dans quel sens brancher les RCA, j'ai essayé les 2, j'ai cru remarquer une différence mais je n'en suis pas sur.

Je réessaierai tout ça tout à l'heure quand je me serai calmé car j'ai failli péter un cable ce matin en essayant de souder les cables avec les 10 grammes d'étain qu'il me restait :P

n°59284
TAG
Posté le 05-02-2006 à 16:10:53  profilanswer

les RCA ... il y a un Gauche (L pour Left, généralement blanc) et un Droite (R pour Right généralement rouge), apres a toi de le brancher sur l'entrée ampli qui correspond au bon coté de HP.
Apres si t'as pas envie de retourner dans ton coffre pour verifier le cablage tu fais un simple test de ta source en reglant le fader a fond sur l'arriere (ou l'avant, je sais pas de kels HPs tu parles), puis tu regles la balance a fond a gauche ... si le son viens de la droite ben t'es cablé a lenvers ...)

n°59333
belapollon
Posté le 07-02-2006 à 01:32:36  profilanswer

en tout cas, jespere une chose, c'est que ta soudure tiendra.
mais je sais que moi je n'aurais pas fais de cette maniere, mais plutot autrement.

omme par exemple un cable partant de la batterie et relié a un petit interrupteur a diode clignotante monté sur le tableau de bord, comme ca au moins, pas de soucis.
enfin ca n'engage que moi, et j'espere que ta methode tiendra!

@+++

Aller à :
Ajouter une réponse