18 utilisateurs inconnus hardcore4life | Je voudrais monter mon RF1100a2 et un autre ampli RF du même style, un bon gros 4 canaux, mais voila, l'alternateur peut delivrer au maximum 80A et la batterie que je dois d'ailleur changer doit faire 75 ou 65 Ah (pas vraiment important puisqu'elle va degager).
Je me demande donc comment alimenter ce petit monde. C'est pas pour faire du SPL, mais pour une écoute "musclée". Je precise que ce que le style que j'ecoute (hardcore) comporte enormement de basses, qui s'enchainent rapidement, donc si l'alim n'est pas a la hauteur, ca risque de faire stroboscope a cause des baisses de tensions Pour les batteries (les, j'imagine qu'une ca sera pas suffisant ), j'ai pensé à deux optima yellow top (celles qui font 975A et 75Ah) couplé par un repartiteur de charge. Mais bon, c'est quand même pas loin des 400€ la pièce... Est ce qu'il existe d'autres batteries qui feraient l'affaire, mais moins chères ?
Ensuite viens la question de l'alternateur. Un modèle plus costaud de diesel n'existe pas pour ma voiture (pour la simple raison que les 200SX diesels, il n'y en a jamais eu ).
Qu'est ce qu'il est possible de faire ? - monter un alternateur + gros ? (ca existe des alternateurs de 160A ?)
- modifier l'alternateur actuel ? (pense pas qu'on puisse le "gonfler" à ce point). Au passage, est ce qu'il y a des personnes qui ont deja fait modifier leur alternateur : ca coute environ combien ?
- ma voiture n'a pas la clim, donc je dispose peut etre d'un espace qui pourrait accueillir un second alternateur. C'est possible ca 2 alternateurs ? (solution interessante puisque j'ai un alternateur d'avance) |
polosky | pour ce qui est de la baterie 2 optima yellow top (d34) suffiront largement Ps mm avec une ca suffit sui sur (ta vrement 150A en continue c enorme....)
pour le prix j'espere que c 400E les 2 bat sinon c de l'arnaque (moi 200E en cherchant un peu et sinon a 150E d'occase y en a tt les jours 8) )
pour l'altetno il sera jamais capable de repondre au besoin de l'ampli (150A en continue) ms bon deja qd t'aura fait 1h de demo au taquet les subs sentiront le cho et les voisins gueleront donc pour moi c inutile pour linstant controle avec un multimetre a combien tu chute en tension et c good
tu coupe 1/2h en rechageant par ex
@+ |
hardcore4life | Citation :
ta vrement 150A en continue c enorme....
|
Citation :
ms bon deja qd t'aura fait 1h de demo au taquet les subs sentiront le cho et les voisins gueleront
|
Faire de la demo et des meetings, ca ne m'interesse pas Par contre, 150A, je pense pas que ca sera trop. Faut d'une comptabiliser la conso des amplis (un rf 1100a2 : un test de l'ampli et admettons un 500a2), mais aussi la consommation des accessoires electriques de la voiture. Car c'est bien en roulant que je compte m'en servir
Citation :
pour le prix j'espere que c 400E les 2 bat sinon c de l'arnaque (moi 200E en cherchant un peu et sinon a 150E d'occase y en a tt les jours
|
Oui pour le prix, j'ai regardé ca sur le 1er site de vente de matos qui m'est tombé sous la main, et effectivement, c'est pas le moins cher
Citation :
pour linstant controle avec un multimetre a combien tu chute en tension et c good
|
Je n'ai pas encore monté l'installe... Je viens d'aller chercher la voiture samedi. Par contre la batterie est un peu faiblarde (une marque merdique, et la voiture ne roulait presque pas).
Citation :
Pi exide c'est un rien moin cher logiquement non ?
|
Je vais me renseigner sur les tarifs. Au fait ce sont des batteries sèches ?
Sinon j'ai une autre question. En fait cette voiture me servira pratiquement que les week-end. Est-ce que ca serais une bonne idée de laisser les batteries en charge durant toute la semaine (avec un chargeur "lent" ) ? |
13 | change deja ton alternateur pr un 150 amp modéle standars adaptable sur plus ou moins tous les véhicule et aprés seulment en fct de ton utilisation vois pr investir ds une baterie  |
moi a l'epoque , j'avait 2 RF punch 800@² , 1 LR 3062 et 1 JBL GTQ 360 avec 1 seule OPTIMA et mon alternateur d'origine (90A) , mes phares n'ont jamais clignotes
|
C'etais une 75Ah l'optima ?
Citation :
et si tu recherches une OPTIMA a vendre , j'en ai encore a vendre
|
La ca m'interesse peut etre... Comme j'ai dit, la batterie de ma 200SX est une merde finie (carrefour, aïe pas taper, j'ai acheté la voiture comme ca), et comme je dois en changer, autant investir directement. Tu les vends à combien ? Pour info je suis du nord de la france, parce que pour un envois par colis, ca risque de douiller sévère
Citation :
change deja ton alternateur pr un 150 amp modéle standars adaptable sur plus ou moins tous les véhicule
|
T'aurais une adresse ou trouver ca, et un ordre de prix ? |
Palmito | Bouffer 150A en continue c pas possible. A moin de mettre des fréquences fixes en permanence, la consommation change tout le temps. |
polosky | 150a en continue avec un ampli de 5000w ca doit etre a peu pres ca @+ |
hardcore4life | Pour la conso, je precise que l'ampli est un ampli ab classique, pas un bloc mono dedié specialement pour les subs, et qui forcement bouffe moins...
J'etais toujours parti du principe, et peut etre a tort que si j'avais par exemple 60A de fusibles sur un ampli, bah je devais etre capable de lui fournir 60A. Je sais pourtant que le fusible sert proteger l'ampli, et que les 60A serait un pic de conso que l'ampli ne peut donc depasser sans claquer le fuse.
Avec un alternateur de 80A et une optima, ca serait donc possible d'alimenter un rf 1100a2, un 800a2 et un 500a2 sans avoir des strobos en guise de phares ? |
david28 | tu veut alimenter koi avec le 800 et le 500 ???? |
polosky | je pense que c bon pi si ca glignote condo 2farad + 2eme optima et apres passage au 18v moi avec les spl dynamic ext2000 strappé a 0.25 + petit ampli keenwood (fuse de 80a) et une bat northstar ca clignoter un peu sur de la musique ms c pas affolant @+ |
tu veut alimenter koi avec le 800 et le 500 ????
|
J'ai pas encore le 500 et le 800... Pour l'avant, j'avais pensé à un Emphaser ECP 26XT3 (maintenant faut voir si ca peut passer en taille), et une paire de ECX 710-S3.
Pour le(s) sub(s), pas encore décidé, mais la place est limitée dans le coffre, qui est vraiment pas grand Par contre, la j'ai deja le 1100a2 |
seddik | moi je te conseille d'installer une nouvelle batterie genre exide optima ..
en suite installe ton matos mesure tes consommation electrique et teste si t'as pas une grande chute de tension et s'il ya necessite install un nouvel alternateur |
moi a l'epoque , j'avait 2 RF punch 800@² , 1 LR 3062 et 1 JBL GTQ 360 avec 1 seule OPTIMA et mon alternateur d'origine (90A) , mes phares n'ont jamais clignotes
|
Simple question, t'avais un condo ? |
hardcore4life | Bon, concretement, quelle serait la consommation d'une installe de 2000 watts rms avec des amplis classe ab ?
Parce que la il y a un truc que je comprend plus du tout dans tout ca, si on peut alimenter une telle installe avec un alternateur de 80-90A et une bonne batterie, pourquoi on calibre pas le cable d'alim en fonction de la conso reelle de l'installe, au lieu d'additionner toutes les valeurs de fusibles d'ampli, et de choisir un cable adpaté a cet amperage ? |
polosky | Citation :
Bon, concretement, quelle serait la consommation d'une installe de 2000 watts rms avec des amplis classe ab
|
en theorie 285A amp
ms bon deja es ce que tes amplis sorte reelement 2000w :? apres sur de la musique t plus sur 1000w et encore donc si ta 100A de conso en continue c deja bo...
pour faire tes essaie branche une pince amperemetrique sur ton cable d'alim principal et tu sera fixer
Citation :
pourquoi on calibre pas le cable d'alim en fonction de la conso reelle de l'installe, au lieu d'additionner toutes les valeurs de fusibles d'ampli, et de choisir un cable adpaté a cet amperage
|
ba c qui faudrai faire en effet ms bon c a cause de la faible difference de prix entre du 35² et 50² et au moin t trankil apres
@+ |
Ninjar | Une grosse batterie
Un cablage en 50 bien bien propre
et ca suffira amplement  |
Section du câble d'alimentation : Intensité = ( puissance RMS totale sous 4 ohms X 2 ) / tension batterie.
|
C'est de cette formule dont je me suis toujours servi pour choisir mes cables d'alims. Exemple sur ma autre voiture, 500 watts rms, donc cable d'alim en 35mm²
Appliquons maintenant cette formule rien que pour le rf 1100a², il fait 1100 watts rms (et même un peu plus, mais on est plus a quelque watts près ) : (1100x2)/12 ce qui nous donnait deja 183A.
Dans la pratique, j'avais deja remarqué qu'en mettant un fusible par exemple de 50A pour une ancienne installe qui aurait du consommer dans les 60-65A, que celui ci ne claquait pas. J'avais bien compris que mes amplis consommaient moins que ce qu'ils auraient du, ne serais ce que pour la simple et bonne raison que les gains n'etait pas reglés a fond. Mais jamais j'aurais imaginé une telle différence ! |
Damien | juste pour info
1 exide maxxima 900
1 cable en 35mm²
1 masse en 50mm²
120A de conso (mesurée)
1 alternateur d'origine 70AH
1KW rms d'ampli je n'ai aucun problème |
lguedin Art-rache | Citation :
juste pour info
1 exide maxxima 900
1 cable en 35mm²
1 masse en 50mm²
120A de conso (mesurée)
1 alternateur d'origine 70AH
1KW rms d'ampli je n'ai aucun problème
|
vos mieux avoir une masse plus importante ?? meme si le cable d'alim fait 5m et la masse 1m ??? si oui comment faire sachant que l'ampli naccepte pas plus que du 35² ?
merci |
faure | Moi je pense que la formule est bien mais se qu'il préconise est largement suffisant  |
|
|