18 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | Posté le: 22 Nov 2003 14:38
Citation :
ca sera install a tres petit budget donc ca ne pourra pas trop rivaliser meme si je me decarcasse
|
juste pour annecdote, Yannick a fini devant moi à la finale avec un budget qui est entre le quart & le tiers du mien.Ce qui ne veut pas dire que son instal te conviens, et je pense que ce sont tes contraintes de voiture de société qui obligent a faire plus pour ce faire autant plaisir
si qq'un pouvait m'expliquer :?: |
nicool | Je ne suis pas un expert en [Quote]
Je ne suis pas un expert detereur de topic
Sinon j'aurais recuperé une de tes phrases ou tu dis que tes emplacements de HP n'on pas étés conditionné par leur capacité a "faire" de la musique, mais part leur aspect pratique pour toi et qu'apres coups tu t'est rendu compte que ca pouvais marcher aussi.
Rappel de tes contraintes:
Voiture de société (location ?), aucune deterioration/modification de l'habitacle, demontage a la fin du contrat.
Donc rien en porte = SEATBOX pour le grave, FRONT PANEL pour le medium et accesoirement l'aigue
Seulement:
Dans cette disposition je peut affirmer qu'aucun Filtre passif d'origine ne peut satisfaire une oreille connaisseuse et que l'usage d'un egualiseur est quasi obligatoire (je veux meme pas pousser plus loin)
Donc:
-Soit se faire un filtre passif de furieux (pour rester en deux canaux)
-Soit passer en actif (par contre l'amplification coutera plus chere ou sera de moins bonne qualitée, à budget et reste de l'instalation égale tout en admetant que le filtrage actif est effectué par des elements deja compris dans la chaine comme les amplis ou la source)(avec tout les avantages que cela procure aussi)
Imaginons le meilleur des monde: une source, un ampli, un kit HP's a plus de chances de revenir moins cher à qualité intrinseque egale que Source, egualiseur, chargeur, 4 amplis, 2 subs, 4 woof, 2 med, 2 twister, etc...
Pour finir je dirais que l'on ne qualifie pas le plaisir ou la musicalitée par un budget et encore moins par une place.
|
nã©oprene Invité | Citation :
Sinon j'aurais recuperé une de tes phrases ou tu dis que tes emplacements de HP n'on pas étés conditionné par leur capacité a "faire" de la musique, mais part leur aspect pratique pour toi et qu'apres coups tu t'est rendu compte que ca pouvais marcher aussi.
|
cette phrase tu vas la trouver, mais retrouve aussi le contexte :!: & elle ne revetiras pas le même sens que celui que tu lui prètes ci dessus.
les fronts-panels, j'ai découvert ça chez Julio dans la clio au PTS2002 et écouté dans la foulée = démonstration que ça marche.
ce que j'ai découvert il y a 2 mois, c'est que j'aurais été 50x moins embèté et ça m'aurait couté moins cher en fric & en temps de racheter tout de suite 2 garnitures de portes & de les trouer.
d'un point de vue musique, je ne regrette ni le temps passé ni l'investissement, mais ça, tu conviendras que c'est une constation personnelle les seatbox, CC en a parlé sur ce forum, je me suis renseigné auprés des yaskiens que je connaissais à l'époque & une bonne partie m'a confirmé que ça marchait. mais ça j'ai pas pu écouter. donc oui, apres coups j'ai constaté par moi même que ca pouvais marcher "aussi"
coté pratique, ma foi oui parce que c'est facile à faire & ça donne des résultats & une linéarité en grave (...)
m'enfin ça fait quand même 2 verrues pourries dans l'habitacle & les voleurs adorent ça. & je te parle pas des sarcasmes de certains individus bornés qui ne jurent que par le skaï en porte |
nicool | J'ai la patience d'écouter une chanson entiere et meme un CD entier 8O (c'est un tout petit club qui en plus est difficile a trouver!!!) |
nã©oprene Invité | Citation :
Pour finir je dirais que l'on ne qualifie pas le plaisir ou la musicalitée par un budget et encore moins par une place.
|
ta phrase peut revêtir au moins 3 interprétations et je ne sais laquelle y affecter.
Aprés avoir jugé ensemble le samedi à Rouen, et s'ètre fait juger en même temps le dimanche matin, aprés la 48ème clope du wik, Yannick & moi même avons z'écouté nos voitures.
en terme d'investissement, je crois que les 2 se valaient, quand on additionne (voiture + install) sauf que lui ça a quand même une autre gueule en terme de résultat, il préfère la sienne, je préfère la mienne. pas parce que l'une est meilleure que l'autre, mais parce que les visées ne sont pas les mêmes.
en revanche, et c'est là que de mon point de vue ça devient interessant, c'est d'écouter une voiture aboutie, se dire qu'on aime bien mais qu'on en voudrait pas pour tout les jours et mesurer les points où la dite voiture est bien meilleure pour ... taxer des idées chapitre fric, je crois que pour faire des résultats en yaska, faut pas tant de budget que ça. mais du savoir faire.
soit en passant par un pro, soit en étant trés patient.
grâce au pro, coté SQ, on a la garantie d'un montage parfait. A Padova, de mémoire j'ai eu 35/35 en sécurité ce qui correspond à la partie installation_SQ du règlement français. je n'avais aucun doute sur les ptites mains de Julio, ben la preuve que j'ai bien fait (de ne pas douter)
Coté musique, non seulement c'est mon dada de bidouiller là dedans, mais en plus il est hors de question que qq'un d'autre y foute les papattes. Toujours Padova, quand je regarde mes notes, ben même si je suis dernier je n'appelle pas ça une raclée et il y a 2 ans je roulais en jensen, hihihihi.
surement qu'en laissant Julio faire j'aurais eu de meilleures notes, mais sur le fond ce n'est pas le but de ma démarche.
Toujours coté fric, mais là ce n'est pas à toi que je répond, ma foi les gens sont libres d'acheter ce qu'ils veulent & d'avoir un budget liliputien ou pharaonique. C'est sur que moralement, c'est plus mieux de faire sonner 5KF que de viander 100KF. mais bon :!: c'est pas les colleurs de skaï qui vont me jeter la pierre du beau matériel
alors le classement là dedans.....  |
nã©oprene Invité | enfin, l'avantage des voitures de société, c'est que t'as la place derrière pour un coller un strock dans 200 litres  |
bob_bipbip | Citation :
enfin, l'avantage des voitures de société, c'est que t'as la place derrière pour un coller un strock dans 200 litres 
|
ben alors, pourquoi tu l'a toujours pas fait :?:  |
tramfr | Citation :
Coté musique, non seulement c'est mon dada de bidouiller là dedans, mais en plus il est hors de question que qq'un d'autre y foute les papattes. Toujours Padova, quand je regarde mes notes, ben même si je suis dernier je n'appelle pas ça une raclée et il y a 2 ans je roulais en jensen, hihihihi.
surement qu'en laissant Julio faire j'aurais eu de meilleures notes, mais sur le fond ce n'est pas le but de ma démarche.
|
d'un coup je me sent moins seul !!!!!!! ioufffffffffffffffff
Tramfr |
bouss | Citation :
:Dans cette disposition je peut affirmer qu'aucun Filtre passif d'origine ne peut satisfaire une oreille connaisseuse et que l'usage d'un egualiseur est quasi obligatoire (je veux meme pas pousser plus loin)
|
Ah bon? 8O il suffit pas de sortir le matos du carton pour que ça sonne?
on m'aurait menti?  |
nã©oprene Invité | arrète d'écouter les vendeurs de cacahuettes  |
AnCaLaGon | Citation :
il suffit pas de sortir le matos du carton pour que ça sonne?
on m'aurait menti? 
|
erreur bouss....
même pas besoin de les sortir dès fois 8) mode Joke=ON --> Copyright Onklexique
Focal
haut parleurs français.
fait de la musique même encore dans sa boite d'origine.
mode Joke=OFF
 |
Tilleul | MDR Anca  |
Damien | Ancalagon tu devrais travailler à l'académie Française car je trouve que tu sort de très belle définitions de dictionnaire  |
nicool | Pour ce qui est du HOME MADE, chacun a sa vision des choses:
-Certains veulent un resultat pour la musique
-Certains veulent une satisfaction de faire sois meme
Je crois faire partit des deux :!: |
AnCaLaGon | arff Damien, j'vais finir par postuler pour Question Pour Un Champion... j'ferai les questions, ca retranscrire des définitions c easy  |
|
|