12 utilisateurs inconnus MRiste | Bonjour à tous! Je m'apprête à insonoriser mes portes. Contraintes: coupé sport donc rester raisonnable question masse ajoutée; garder l'accessibilité (genre le mois dernier j'ai dû faire changer ma vitre vandalisée); pas de modif profonde sur la voiture (j'en suis amoureux!)
Après avoir potassé le sujet (en parcourant notamment ce forum inctructif!), je compte passer 1 ou 2 couches de Paxaflex + Syntoblack à l'intérieur de la porte + morceau de tapis Décathlon derrière le HP (s'il reste de la place).
Pour ma contreporte je pense boucher les trous les + proches du HP (tôle+Paxaflex posés au joint néoprène?) + une couche de Paxa (ou juste goudron liquide?)
Voilà ma porte:
Comme vs pouvez le voir mon pare-vapeur est en plastique! Dois-je le recoller après avoir traité ma porte? Vaut-il mieux le remplacer par un film genre revêtement de sol? Ou carrément le virer si je protège ma garniture de l'humidité en passant du goudron liquide sur sa surface intérieure? (elle est en 'carton' compressé)
Merci bôcoup pour vos conseils/expériences perso  |
Yannou | Salut.
Etant donné que ta contre porte est vraiment plate, je te conseillerai d'inverstir et de mettre une tole en alu ou en acier. Tu fait un joint d'étanchéité, et tu as une porte bafflée avec une contrte porte rigide !!!
Et ca sera démontable facilement à volonté en le fixant par des vis.
Il te suffit juste de faire la découpe de la tole pour laisser passer la tringlerie. Tu fait un gabari en carton à la limite et ca se fera tout seul. |
Alpineracer | la tole risque pas plutot de vibré? moi perso si je devais faire ca je serais plus attiré par le fait de mettre une plaque en mdf qu en penssez vous? |
Yannou | Si tu prend une tole de 4 ou 5mm je te promet que ca aura du mal à vibrer.
Et puis si tu as peur que ca vibre encore tu met une couche de paxaflex par dessus. |
MRiste | Bonne idée la tôle, faut que je regarde de plus prêt si c'est faisable sur ma porte. Mais je risque de ne pas pouvoir remonter ma garniture si l'épaisseur de tôle est trop importante! :?
Et avec un matériau souple pour remplacer le pare-vapeur, ça le ferait pas? |
Yannou | Le materieux souple ne changera rien. Ca ne bafflera pas ta porte correctement puisque celui va bouger sous la pression du HP.
La tole est vraiment la solution idéale si elle est possible.
Ou alors faire une cloison bien moulée sur la porte en fibre de verre, et la faire de telle façon qu'elle soit démontable. ( c'ets ce que j'ai prévu de faire sur mes portes ). |
michael2 | je pense que la solution moulée serai la mieux pour lui !
cela lui apportera le meilleur compromis poids/rigidité !
quant à l'insono prévue, avec une ou 2 couche de paxa + sinto+ tapis cela devrait te suffire à avoir une porte optimisée à 80% !
les 20 % restant à faire serait dans la plupart des cas hors de ton cahier des charges ! |
MRiste | Hum... Si je met du MDF (goudronné+vissé+jointé) pour boucher les trous, que me conseillez-vs comme épaisseur? Il ne faut pas que ça vibre, mais je dois pouvoir remettre ma garniture après!
Qu'utilisez-vous pour faire vos joints? Du silicone genre ce qu'on utilise pour la salle de bain?
Merci! |
michael2 | utilise du 5mm !
et goudronne inter/exter !! cela evitera les vibration !
pour la fixer c'est comme tu le sens : vis, rivets mêmes, joint silicone , colle à pare-brise (faudra être patien si tu veux démonter )
pour jointer : si te met de la colle à pare brise avant de visser ! le joint va tenir la route ! sinon tu pourrait jointer au noise killer . le silicone pourrait aussi le faire |
MRiste | Merci de vos réponses. Je vais tester si je peux remonter la garniture avec du MDF de 5mm. |
|
|