15 utilisateurs inconnus gt breizh | bonjour a tous et a toutes .
je viens de monter un pioneer deh-p88rs dans mon alfa gt et je souhaiterais y raccorder un lecteur mp3 (sony nw-hd3 de 20 go ) mais pour cela il me faut un cordon pour passer par la sortie auxiliaire
quelqu 'un aurai t il la référence de ce cordon ???? merci |
niko190 | allez au pif un jack3.5=>RCA dans l' entrée aux? |
gt breizh | 3personne na un poste pioneer branché sur un baladeur mp3 !!!!!
(sortie auxi 3.5 ) |
Shiryu | salut a tous,
Je suis dans le meme cas que vous et je suis un peu degoutter de voir les prix que pratique pioneer pour un cable aussi simple!!
Toutefois apres quelques recherches j'ai trouvé des infos sur le cable RB10
Ce cable coute environ 50 euros en france et est assez difficile a trouver apparement!
J'ai toutefois reussit a le trouver sur ebay mais il faut l'acheter au états Unis, cela vous en coutera environ 25 euros avec les frais de port:
Perso je l'ai commandé a ce vendeur
[Liens d'achat à l'étranger interdits]
Je vous tiens au courant des que je le reçoi !!
Il existe aussi d'autre cables moins cher mais ne sont pas de marque pioneer et cela ne vous fera gagner que quelques euros.
Il existe egalement un cable pioneer IP BUS/jack 3.5 il est sous la reference IB 100 il me semble, j'ai lu sur un forum Uk qu'il y avait des problemes de compatibilité avec certain mp3 donc attention!
A bientot |
fredfocus | vive alpine 26 € le cable  |
zenman94 | Le CD-IB100 c'est le controleur iPod de Pioneer, pour une entrée aux, il faut soit le CD-RB10 (qui ne se fait plus par Pioneer, soit le CD-RB20 qui se fait encore, et qui coute cher, qui à "l'avantage" de pouvoir laisser brancher un chargeur CD ou autre en meme temps que l'entrée auxiliaire. Ca c'est pour les solutions made in Pioneer, onéreuse.
APrès on a le noname, et en noname on trouve des pseudos CD-RB10 pour environ 15€ livré à la maison, mais vu que je n'ai pas le droit de poster de liens, je vous laisse chercher, visiblement le commerce international n'est pas apprécier dans ce milieu. Sinon il reste la solution de le fabriquer soit meme, on récupère quelques pin de carte mère un cable et hop ca se fait pour quelques euros, c'est la solution que j'ai adopté en attendant de commander mon noname ou mon CD-IB100 suivant mes finances. |
Shiryu | J'ai pas bien compris pourquoi les liens sont annulé et interdits, puisqu'il s'agit d'aider et non de faire de la pub!!
Enfin soit toujours est il qu'on trouve le RB 10 (c'est apparement le vrai) a l'etranger, je preciserai meme en disant aux states !!
Des que je le recoi je vous tiens au courant!!!
Par contre une choses que tu as oublié de dire zenman c'est que le RB 20 ressemble a un boitier et en plus d'etre honereux il dopit surtout etre encombrant, inutile de penser le mettre derriere l'autoradio et pour ceux qui n'ont pas une "sono" dans la voiture, je ne vois pas bien ou il est possible de le mettre!!  |
zenman94 | En effet on trouve aussi le RB10 en version officiel aux US, au vu de la photo, c'est quand meme pas tout jeune :
A mon avis c'est des fonds de stock ca, la production est bien arrété.
Le pied reste quand meme un CD-IB100 quand on a un iPod mais c'est vrai que 99€ ca pique quand meme hihi |
zenman94 | Le son de ton balladeur ne sort pas par la prise USB, mais par une prise Jack, il ta faut un cordon Jack <> RCA pour le brancher au CD-RB10. |
gt breizh | j ai fait l essai de le brancher directement sur un poste kenwood avec sortie usb a l arrière ca marche nikel !!! donc le son passe bien par le cable USB !!!! |
zenman94 | Non, ce sont les données qui passent par le cable USB, quand tu le branches sur un poste avec USB tu vas lire les fichiers MP3 depuis l'autoradio, c'est totalement différent. |
gt breizh | je commence a comprendre Mais n 'est t il pas possible de faire passer les données par la fiche jack pour lire les fichiers mp3 depuis l autoradio ??? that is the question !!! car j ai trouvé sur internet le cable qui correspond fiche type A (femelle)et jack 3.5 .
Merci encore zenman94 de tes explications et de ta patience |
zenman94 | Par le jack tu n'auras que le son en bas niveau (amplifiée par le balladeur). Et le fichier sera lu par le baladeur. Par l'USB ton balladeur est vu comme une simple clef USB. Seul l'ipod possède une sortie haut niveau (non amplifiée) et peut etre controler à partir de certains autoradio spécifique (Pioneer IP Bus + interface CD-IB100 par exemple), là c'est l'ipod qui lit le fichier mais on le controle depuis la source.
Dans ton cas avec une seimple entrée aux et un balladeur MP3 tu ne peux que faire passer le son du balladeur vers l'autoradio. |
|
|