14 utilisateurs inconnus rantanplan | Quelqu'un aurait ces correspondances pour les tailles les plus courantes en caraudio?
Je pensais par exemple que 4gauges faisait 20mm² (c'est écrit sur mon câble de 20mm²!) mais j'ai lu dans une doc de je ne sais plus quelle marque que c'était du 16mm² ?????????????
Tout le monde n'est pas d'accord....
Merci de me rassurer !!
8) |
Nico214b | Euh... ça ne dépends pas de la qualité du câble aussi ? Si on à un cable de merde en 20mm² t'es sur qu'il fasse 4 gauge ? Et pis d'abbord, c'est quoi un Gauge :?: |
rantanplan | Merci pour le lien!  |
Z80 | C'est sensé être du 25 mm²... j'ai quand même remarqué pas mal de petites variations selon les fabricants, genre 22 mm²... |
Damien | c'est quoi ton problème encore ? apprend à calculer avant de venir me les c***er |
Gulliver | je n'ai pas de pb les calculs je me les taperai pas juste que tes tablo hrs celui iasciens colle pour un usage continu pur mais pas impulsionnel ce qui est le cas du caraudio
et je te casse pas les c**** plus que toi au passage |
Damien | j'ai pris en compte le phénomène impulsionnel, je sais encore faire des calculs dérivé |
Gulliver | ben dommage que ca colle pas alors...c'est extremement juste ds la pratique et faut attendre qq pb.... désolé
je dis pas ca contre toi mais ton truc colle pas...c'est tout.... |
Damien | on a déjà débattu de ce sujet là des dizaines de fois, utilise la fonction "recherche" sur AT et tu verra les conclusions... la seule raison qui explique qu'on utilise des câbles + gros en IASCA (ou en hifi automobile pour etre plus large) que la norme élèctrique c'est juste pour minimiser la chute de tension afin de faire fonctionner nos amplificateurs dans les meilleures condition possible |
Gulliver | je n'ai nullement besoin de AT que je ne lis plus pour avoir la réponse du pk du comment de ces tableaux
et minimiser les chutes et faire fonctionner au mieux ça me parait essentiel au commun des mortels comme en iasca
donc plutot que de voir des jeunes au budget short acheter en confiance suivant un tablo ultra short et se saigner a mort pour changer aprés parce que ça colle plus ça me parait judicieux de tabler plus haut...de tte façon ils prendront un cran au dessous du recommandé si tu tables plus haut..mais au moins il seront prévenus...
meme topo pour la prévision d'évolution....tt le monde dis nan c sur je m'arrete la.....MDRRR prix au virus...et hop alors réfléchissez bien....et cablez en conséquence.... et même en attendant d'évoluer cablez comme il faut.... ça évitera les surprises |
nã©oprene Invité | Damien, cause + poli au futur champion de France, bordel. |
Gulliver | Citation :
Damien, cause + poli au futur champion de France, bordel.
|
Neop arrete d'etre con (volontairement je précise) |
Damien | Citation :
Damien, cause + poli au futur champion de France, bordel.
|
ouppps désolé c'est vrai, moi sous-me rd e(euh) = parler mieux au futur champion de France :? |
nã©oprene Invité | retourne t'excuser maintenant, ticon va |
Damien | je ne le referai plus promis, désolé  |
nã©oprene Invité | crétin :!:
on dit pas comme ça
on dit ...
Oh futur champion de france
toi que j'adore
toi dont j'implore
les conseils & l'expérience
je te laisse écrire la suite |
Damien | heuuuuuuu......
alors............
toi qui connait l'ODR comme personne
que j'aimerai tant que tu m'aide
pour mon modeste processeur
je m'excuse toi mon dieu
toi mon champion !
ca ira comme ca ? |
nã©oprene Invité | ca rime pas ton truc, recommence
sinon, c'est 10mn dans la 205 & tes yeux ils saignent |
Damien | rann là là c'est compliqué !
toi qui connait l'ODR comme personne que j'aimerai tant que tu m'aide pour que mon dsp fonctionne
au grè de ton haleine |
nã©oprene Invité | bon, c'est à moitié bancal, mais t'as fait un effort, t'es pardonné. |
bob_bipbip | Citation :
et minimiser les chutes et faire fonctionner au mieux ça me parait essentiel au commun des mortels comme en iasca
|
bah vi, c'est pas pour rien qu'en sorti de central nucleair, on eleve la tension ... |
Damien | sacré bbb.......
si on eleve la tension, on fait diminuer l'intensité
si on fait diminuer l'intensité, on fait diminuer le diamètre des cables
si on diminue le diamètre des cables, on diminue le poids des cables
et vu la longueur entre 2 pylones c'est important je crois |
bob_bipbip | Citation :
|
heu .... non. on fait diminué la pertes dans les cable, parce que les pertes sont a l'image du courant qui passe dans les cable ....
P=RI^2
P=puissance (perte) disipé
R=resistance du cable ....
les cables sont pas elastique, il devienne pas plus petit quand on fait passé moin de courant .....
pinaise, ils se passe quoi alors quand je coupe le jus :?:  |
Damien | tu le fais exprès ou t c** ? tu me sort des formules qui date du collège lol
j'ose même pas répondre tellement tu viens de marquer n'importe quoi  |
bob_bipbip | Citation :
si on diminue le diamètre des cables, on diminue le poids des cables
et vu la longueur entre 2 pylones c'est important je crois
|
heu, je croi que ce coups la, c'est toi le vainqueur en matiere de connerie. tu veut que je te files mes court du lycé? un bac eletrotech, c'est a ta porté non? visiblement, non .... |
Gulliver | oui on eleve la tension pour minimiser els pertes du au courant fort... les sections de cbales passe non plus en cuivre mais en alu pour diminuer la masse de la chose.... et la section ne diminue pas..elle est aussi grosse que l'industrie le eprmet et lma technique aussi.... on ne peut pas vraiment se permettre de diminuer une section qd celle ci est déjà largement trop faible
on eleve aussi la tension au meilleur compromis.... et pour suivre bbb non le cable n'est pas électrique et mon ODR n'as rien a voir avec ton H700 Damine dc t'arretes d'etre neopien et tu rpends ta doc |
nã©oprene Invité | Citation :
mon ODR n'as rien a voir avec ton H700 Damine dc t'arretes d'etre neopien
|
8O  |
Damien | Citation :
tu veut que je te files mes court du lycé? un bac eletrotech, c'est a ta porté non? visiblement, non ....
|
j'ai juste un DUT GE2I mais je te remercie qd meme Neop tu veux lire ma doc avec moi diiiiiiiit ? |
Gulliver | Citation :
mon ODR n'as rien a voir avec ton H700 Damine dc t'arretes d'etre neopien
|
8O
kiya qui te défrise ?
Dam ben sert toi de ta formation alors... |
nã©oprene Invité | oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mets la moi encore la doc de l'odr, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
bob_bipbip | Citation :
tu veut que je te files mes court du lycé? un bac eletrotech, c'est a ta porté non? visiblement, non ....
|
j'ai juste un DUT GE2I mais je te remercie qd meme alors, pourquoi t'a oublié ce qui est niveau pre bac, sur l'utilité de baissé l'intensité dans un cable ....
au faite, de memoire, les pertes dans les cables en france, ca represente quoi? (aller, question a la qui veut gagné des milion)
une central a charbon
une central nucleaire
une central hydro-electrique
une central au gaz? |
Damien | Citation :
alors, pourquoi t'a oublié ce qui est niveau pre bac, sur l'utilité de baissé l'intensité dans un cable ....
une central au gaz?
|
entre deux j'ai fais de l'informatique ca m'a bouzillé les neurones lol
et la seule usine à gaz que je connais c'est l'un des orifices de l'otarie  |
nã©oprene Invité | plouf
il a raté sa reception :!: |
bob_bipbip | bah, moi aussi j'ai fait de l'info (avant et apres avoir fait de l'electro tech d'ailleur), et j'ai pas oublié les base .....
donc la reponse est:
central nucleaire
bon, bas tu rentre avec 1000e |
watton | Citation :
j'ai juste un DUT GE2I mais je te remercie qd meme Neop tu veux lire ma doc avec moi diiiiiiiit ?
|
ha le GEII c'etait le bon temps on s'amusai bien à cette époque et on ne passai pas encore tout notre temps dans la voiture (juste sur les PC ) |
|
|