15 utilisateurs inconnus Fuelpower | Juste une petite question comme ca : je viens de monter un 33 VX en caisson( presk plat) et j'y ai monté un évent coudé (type raccord pvc). Ca m'a l'air de fonctionner correctement mais est ce que ce montage n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du caisson??? |
bouss | sans doute 1% d'influence, l'important est que ça marches
Faut surtout laisser de l'air autour de la "prise d'air" dans le caisson |
alf-le-vrai | Citation :
sans doute 1% d'influence, l'important est que ça marches
Faut surtout laisser de l'air autour de la "prise d'air" dans le caisson
|
slut bouss tu peus expliquer " faut surtout laisser l air autour de la prise d air dans le caisson "
t entend koi par la?? |
alf-le-vrai | Citation :
sans doute 1% d'influence, l'important est que ça marches
Faut surtout laisser de l'air autour de la "prise d'air" dans le caisson
|
slut bouss tu peus expliquer " faut surtout laisser l air autour de la prise d air dans le caisson "
t entend koi par la?? |
Z80 | Ben de laisser de l'air autour de la prise d'air dans le caisson, quoi ! NE PAS COLLER L'ENTREE DE L'EVENT A UNE PAROI, quoi, sinon comment voulez-vous que ça marche ??? Alf, ne va pas faire de bêtise avec tes évents de 20 cm de long, hein... J'ai répondu à ton mail, au fait... |
alf-le-vrai | mon pauvre JP j en suis pas encore la  |
Z80 | Courage...
|
watton | Citation :
NE PAS COLLER L'ENTREE DE L'EVENT A UNE PAROI, quoi, sinon comment voulez-vous que ça marche ???
|
et dans le cas d'un event laminaire c'est pareil?
car il me semble que sur certains caisson tou faire il est sur une de paroie et que dans mon caisson il est dans une paroie (50% dans le caisson, 50% à l'esxtérieur en event carré) |
Z80 | Ouch ! 8O Je ne pensais pas qu'il fallait expliquer à ce point-là ! 8O Les parois, on s'en tamponne les joyeuses.
On parle bien de l'entrée de l'évent, du trou, quoi, bordel !
Il ne doit pas être éloigné d'une paroi de moins d'un diamètre de distance. (ou de la taille d'un côté dans le cas d'un évent carré).
L'évent doit déboucher dans le caisson à l'air libre, avec de la place devant, quoi ! M'enfin ! 8O |
Z80 | Ben moi je vois une entrée en quelque sorte coudée, mais pas mal dégagée quand même...
Le score SeuPeuLeu dépend déjà du sub utilisé et du caisson dans son ensemble.
Par contre, vu la forme de l'embouchure intérieure de l'évent, j'ai même pas envie de chercher à calculer comment il est accordé... 8O En tout cas, il est clairement coudé... Si tu vas par là, je vais faire un truc un peu similaire pour mon caisson, vu qu'un évent droit n'entre pas non plus, mais dans l'autre sens, en quelque sorte : l'évent carré à l'intérieur et le débouché EXTERNE à angle droit, avec un bout de bel évent rond et un beau masticage pour arrondir les angles en douceur... A la limite, ce sera quasiment impossible à calculer aussi, mais je me tamponne du SPL, donc je me contenterai d'un accord réussi pour les infras... 8) |
watton | ben en fait pour le calcul de la fréquence d'accord je me suis pas trop mal démardé car je l'ai acordé à 40Hz en théorie ce qui me fait une bosse à 55-65Hz et je fait mon score à 59Hz, sachant que WinISD n'est pas dés plus irréprochable..
Je suis pas mécontent, et comme par manque de sous je peut pas acheter le reste de mon matos pour la HiFi je vais essayer d'optimiser mon SPL (en plus c'est trop le pied cet evetn extérne car je peut le couper et ralonger dansla voiture sans avoir à démonter le caisson 8) docn le coyot il à pas fait du si mauvais boulot que ça.  |
Z80 | Au fait, WinISD a été critiqué pour sa méthode d'optimisation du volume de caisson et de la fréquence d'accord proposée, mais sinon, à part le calcul de la découpe des planches dans l'outil "box", il ne souffre pas de bugs majeurs et ne fait d'erreurs de calcul gênantes...
|
Fuelpower | Donc si j'ai bien compris le fait d'avoir un event coudé ne pose pas de problème majeur. Bon le mien est un morceau de pvc coudé a 90 degrés (histoire d'avoir un caisson super plat because VX a l'envers). Mais y'a pas une histoire de découpe particulière étant donné que la ciourbe supérieure et la courbe inférieure non pas le même diamètre???
Ou alors je prends la tête a tout le mond epour des broutilles !!!! |
Z80 | Tiens, j'ai posé EXACTEMENT la même question, mais il paraît que c'est effectivement des broutilles... Tant pis, on verra bien...  |
|
|