Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

EVENT COUDE ???

n°16174
Fuelpower
Posté le 13-05-2003 à 13:22:01  profilanswer

Juste une petite question comme ca : je viens de monter un 33 VX en caisson( presk plat) et j'y ai monté un évent coudé (type raccord pvc). Ca m'a l'air de fonctionner correctement mais est ce que ce montage n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du caisson???

mood
Posté le 13-05-2003 à 13:22:01  profilanswer

n°16176
bouss
Posté le 13-05-2003 à 13:31:38  profilanswer

sans doute 1% d'influence, l'important est que ça marches :D
Faut surtout laisser de l'air autour de la "prise d'air" dans le caisson

n°16180
alf-le-vra​i
Posté le 13-05-2003 à 15:00:39  profilanswer

Citation :

slut bouss tu peus expliquer " faut surtout laisser l air autour de la prise d air dans le caisson "
t entend koi par la??

n°16181
alf-le-vra​i
Posté le 13-05-2003 à 15:05:16  profilanswer

Citation :

slut bouss tu peus expliquer " faut surtout laisser l air autour de la prise d air dans le caisson "
t entend koi par la??

n°16191
Z80
Posté le 13-05-2003 à 16:16:44  profilanswer

Ben de laisser de l'air autour de la prise d'air dans le caisson, quoi ! :wink:  

NE PAS COLLER L'ENTREE DE L'EVENT A UNE PAROI, quoi, sinon comment voulez-vous que ça marche ??? :lol:  

Alf, ne va pas faire de bêtise avec tes évents de 20 cm de long, hein... J'ai répondu à ton mail, au fait...

n°16194
alf-le-vra​i
Posté le 13-05-2003 à 16:58:31  profilanswer

mon pauvre JP j en suis pas encore  la :)

n°16195
Z80
Posté le 13-05-2003 à 17:15:50  profilanswer

:lol:  

Courage...

n°16196
alf-le-vra​i
Posté le 13-05-2003 à 17:32:58  profilanswer

merci
mais tu sais kan je vois le chantier qui il ya sur ma caisse en ce moment
je me dit t es fou t arrivera jamais a tes fins mais kan je sais ce que tu veus faire bein du courage t en aura plus besoin que moi :D car moi je suis fou mais toi  :oops: ca me parait meme pas fesable en reve ce que tu veus faire
mais bon vu ton XP chuis sur que tu y arrivera
moi pourrai meme po commencer

a oui au fait tu passe combien de clavier par moi :D
parce que avec tout ce que tu tappe ca doit ruiner tes touches :)
bon je repondrais au mail demain la j ai pas assez de time
@+ tous

n°16197
alf-le-vra​i
Posté le 13-05-2003 à 17:43:16  profilanswer

merci
mais tu sais kan je vois le chantier qui il ya sur ma caisse en ce moment
je me dit t es fou t arrivera jamais a tes fins mais kan je sais ce que tu veus faire bein du courage t en aura plus besoin que moi :D car moi je suis fou mais toi  :oops: ca me parait meme pas fesable en reve ce que tu veus faire
mais bon vu ton XP chuis sur que tu y arrivera
moi pourrai meme po commencer

a oui au fait tu passe combien de clavier par moi :D
parce que avec tout ce que tu tappe ca doit ruiner tes touches :)
bon je repondrais au mail demain la j ai pas assez de time
@+ tous

n°16227
watton
Posté le 14-05-2003 à 22:33:32  profilanswer

Citation :

NE PAS COLLER L'ENTREE DE L'EVENT A UNE PAROI, quoi, sinon comment voulez-vous que ça marche ??? :lol:  

et dans le cas d'un event laminaire c'est pareil?
car il me semble que sur certains caisson tou faire il est sur une de paroie :roll:  
et que dans mon caisson il est dans une paroie (50% dans le caisson, 50% à l'esxtérieur en event carré)

n°16237
Z80
Posté le 15-05-2003 à 02:09:16  profilanswer

Ouch ! 8O Je ne pensais pas qu'il fallait expliquer à ce point-là ! 8O  

Les parois, on s'en tamponne les joyeuses.

On parle bien de l'entrée de l'évent, du trou, quoi, bordel !

Il ne doit pas être éloigné d'une paroi de moins d'un diamètre de distance. (ou de la taille d'un côté dans le cas d'un évent carré).

L'évent doit déboucher dans le caisson à l'air libre, avec de la place devant, quoi ! M'enfin ! 8O

n°16244
watton
Posté le 15-05-2003 à 10:05:48  profilanswer

8O  
bon je commence à avoir de gros doutes sur la compétence de certains anciens SPLeux 8O  
car le caisson que j'ai dans mon coffre viens de ce cher Coyot et ressemble à celà (j'ai pas encore pris le temps de bien faire le caisson, mais c'est quand meme une exclu :lol: )

mon serveur fait *** son monde j'arrive pas à resté connecter pour uploader l'image :evil:  :!:  
http://guioblin.free.fr/images/new%20install/caisson3d.JPG

c'est peut etre du à cela que j'ai un mauvais score SPL :idea:

n°16247
Z80
Posté le 15-05-2003 à 10:30:24  profilanswer

Ben moi je vois une entrée en quelque sorte coudée, mais pas mal dégagée quand même...

Le score SeuPeuLeu dépend déjà du sub utilisé et du caisson dans son ensemble.

Par contre, vu la forme de l'embouchure intérieure de l'évent, j'ai même pas envie de chercher à calculer comment il est accordé... :P  8O  

En tout cas, il est clairement coudé... :lol:  

Si tu vas par là, je vais faire un truc un peu similaire pour mon caisson, vu qu'un évent droit n'entre pas non plus, mais dans l'autre sens, en quelque sorte : l'évent carré à l'intérieur et le débouché EXTERNE à angle droit, avec un bout de bel évent rond et un beau masticage pour arrondir les angles en douceur... :P  

A la limite, ce sera quasiment impossible à calculer aussi, mais je me tamponne du SPL, donc je me contenterai d'un accord réussi pour les infras... 8)

n°16248
watton
Posté le 15-05-2003 à 10:38:23  profilanswer

ben en fait pour le calcul de la fréquence d'accord je me suis pas trop mal démardé car je l'ai acordé à 40Hz en théorie ce qui me fait une bosse à 55-65Hz et je fait mon score à 59Hz, sachant que WinISD n'est pas dés plus irréprochable..
Je suis pas mécontent, et comme par manque de sous je peut pas acheter le reste de mon matos pour la HiFi je vais essayer d'optimiser mon SPL (en plus c'est trop le pied cet evetn extérne car je peut le couper et ralonger dansla voiture sans avoir à démonter le caisson 8)  

docn le coyot il à pas fait du si mauvais boulot que ça. :D

n°16251
Z80
Posté le 15-05-2003 à 11:08:24  profilanswer

:D  

Au fait, WinISD a été critiqué pour sa méthode d'optimisation du volume de caisson et de la fréquence d'accord proposée, mais sinon, à part le calcul de la découpe des planches dans l'outil "box", il ne souffre pas de bugs majeurs et ne fait d'erreurs de calcul gênantes...

n°16300
Fuelpower
Posté le 15-05-2003 à 15:19:48  profilanswer

Donc si j'ai bien compris le fait d'avoir un event coudé ne pose pas de problème majeur. Bon le mien est un morceau de pvc coudé a 90 degrés (histoire d'avoir un caisson super plat because VX a l'envers). Mais y'a pas une histoire de découpe particulière étant donné que la ciourbe supérieure et la courbe inférieure non pas le même diamètre???
Ou alors je prends la tête a tout le mond epour des broutilles !!!!

n°16307
Z80
Posté le 15-05-2003 à 15:54:50  profilanswer

Tiens, j'ai posé EXACTEMENT la même question, mais il paraît que c'est effectivement des broutilles... :roll: Tant pis, on verra bien... :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse