Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

est ce que ca vaut le coup

n°53374
BipBip421
Posté le 30-08-2005 à 16:44:04  profilanswer

J'ai acheté des HP XS-F1324 de chez sony. Le choix c'est surtout pourtait sur le prix et le nombre de watts rms mais je suis un peu déçu... Est ce que ca pourrait venir de l'autoradio ? j'ai un vieux autoradio cassette blaupunkt. Si je le change que me conseiller vous ? à un prix raisonnable (150 euros). Je ne souhaite pas mettre d'ampli, de sub... juste avoir un son "correct" (ca va en faire crier certains) genre comme dans la 206 de papa maman :p.  

Je possede une petite 106 pour info et mettre un KE dedans ca me parait galere si qqn a des bonnes idées je suis preneur sachant que je ne suis pas trop bricoleur.  

Autres questions : vous parlez très peu des HP coaxiaux pourquoi ? un coaxial 3 voies rend il bien le son ?  

L'insonorisation des portes est elle obligatoire pour avoir le son désiré (206 :p) ?

Pour les puristes
--------------------------------------------
XS-F1324  
  Système de haut-parleurs  
 Châssis  Coaxial 2 voies  
 Taille (cm)  13  

Caractéristiques générales  
 Puissance maximale, IEC 268-5 (W)  150.0  
 Puissance nominale, IEC 268-5 (W)  35  
 Réponse en fréquence (Hz)  30 - 23 000  
 Sensibilité (dB/W/m)  91.0  

Haut-parleur de graves  
 Matière du diaphragme  HOP  
 Matière de l'aimant  Ferrite  
 Type de diaphragme  Cône  

Haut-parleur d'aigus  
 Matière du diaphragme  Aluminium  
 Diamètre (cm)  4  
 Matière de l'aimant  Néodyme  
 Type de diaphragme  Cône  

Autres  
 Encastrable  Oui  
------------------------------------------------

mood
Posté le 30-08-2005 à 16:44:04  profilanswer

n°53379
bouss
Posté le 30-08-2005 à 17:23:36  profilanswer

Salut
il est fort possible que ton totoradio soit un peu à la peine. Avec 150€, tu devrais effectivement trouver ton bonheur ;)

ils sont montés ou tes HP?
le montage soigné, rigide et insonorisé des HP, c'est la base. sans ça, aucun HP ne sais marcher correctement. par contre, on peut faire des "miracles" avec des HP pas chers du tout ;)

le coaxial, en hifi pure, c'est le must.
dans une voiture, les emplacements que ça donne pour les tweeters sont rarement idéaux. Parfois oui, mais souvent non.
C'est pour ça qu'on préfere avoir le tweeter à part pour le placer ou on veut, orienté ou on veux :D

parcoure un petit peu le forum, tu devrais trouver des infos sur le montage et l'insono :D

A+

n°53380
BipBip421
Posté le 30-08-2005 à 18:17:11  profilanswer

Merci pour ta réponse si rapide
Mes HP sont dans les portières (emplacements d'origine).

Citation :

parcoure un petit peu le forum, tu devrais trouver des infos sur le montage et l'insono  

J'ai déja un peu naviguer et c'est ça qui me fait peur ! Plus sérieusement  pour l'insonorisation je ne connais pas grand monde qui l'a fait autour de moi (a part sur ce forum de guedin ;) euh de passionné je voulais dire) et je ne me sent pas de me lancé tout seul.  

Bon je crois que je vais pencher pour l'autoradio (reste plus qu'à choisir).... et après p-e si il fait beau si j'ai pas autre chose a faire si.... :p je me lancerai dans l'insonorisation  

Toutes les marques d'autoradio s'équivalent telles dans ce genre de budget (150 €) ? un conseil ?

Question a la con aussi : existe t'il de bonnes fixations pour les hp ? J'ai des espèces de vis à bois qui tiennent mes hps et j'avoue que j'ai pas trop confiance.

n°53381
Romain C
Posté le 30-08-2005 à 18:26:13  profilanswer

Citation :

Question a la con aussi : existe t'il de bonnes fixations pour les hp ? J'ai des espèces de vis à bois qui tiennent mes hps et j'avoue que j'ai pas trop confiance.

montage sur calle en médium boulonée a la portiere, et visser le HP avec des vis BTR sur insert métallique (ça te fait un filetage à l'arriere) :wink:

n°53382
nã©oprene
Invité
Posté le 30-08-2005 à 18:32:05  answer

hum

cale en contre plaqué marine collée au silicone sur la tôle

fixation de HP à la vis trompette à placo

budget: 10€ maxi à bricofouille

efficacité garantie & mise en oeuvre facile

n°53384
bob_bipbip
Posté le 30-08-2005 à 19:21:46  profilanswer

........... et surtout, duré dans le temps :?  
parce que le mdf en porte sans traitement, bonjour les champignion  :?

Aller à :
Ajouter une réponse