15 utilisateurs inconnus simsoon007 | Slt tous le monde, j'ai un problème sur mon installation, l'ampli se coupe et se rallume de manière répétitif, de quoi çà pourrait venir svp?
mon install:
poste alpine 9853R
kit iridium 6.3
ampli genesis four channel
sub dls w712
Voilà ce que j'ai vérifier:
j'ai essayé avec un autre poste, pareil
les enceintes marche
j'ai essayé avec d'autres rca, c'est la même chose
j'ai vérifier la masse et elle est bonne
Donc est-ce que quelqu'un pourrait savoir d'où çà pourrait venir, merci. |
nini | Citation :
Slt tous le monde, j'ai un problème sur mon installation, l'ampli se coupe et se rallume de manière répétitif, de quoi çà pourrait venir svp?
mon install:
poste alpine 9853R
kit iridium 6.3
ampli genesis four channel
sub dls w712
Voilà ce que j'ai vérifier:
j'ai essayé avec un autre poste, pareil
les enceintes marche
j'ai essayé avec d'autres rca, c'est la même chose
j'ai vérifier la masse et elle est bonne
Donc est-ce que quelqu'un pourrait savoir d'où çà pourrait venir, merci.
|
regarde au nivo de tes conection a l'ampli surtou o nivo du remote ptet un faux contact |
lolosav | vérifie ta masse aussi  |
simsoon007 | la section c'est du 25 mais çà ne vient pas de là j'ai tourné avec cette section plus d'un an, la masse je les vérifier déjà, le remote j'ai essayé aussi, merci de vos réponse |
fouduson | quand tu dis que tu as verifier ta masse, c'est avec un multimetre?
Les symptomes que tu evoques sont ceux d'une mauvaise masse generalement (masse fixée sur une tole en partie isolée du chassis ou est reliée la masse de la batterie.)
Si t'as pas de multimetre, mais quelques longueurs de cable relie ta masse direct a la batterie et refait un test pour voir  |
simsoon007 | oui je l'ai vérifier au multimetre, je voulais vous demander si çà pouvait venir d'une détorioration d'un cable( hp, masse...) |
nini | Citation :
oui je l'ai vérifier au multimetre, je voulais vous demander si çà pouvait venir d'une détorioration d'un cable( hp, masse...)
|
ui c'est fort posible si il y a mauvais contact c'est forcement sa |
riga | T'as quoi de pluggué sur le remote ?
Tes gains sont a combien ?
Ton sub il est en bon etat ?
As tu mis des embouts de câblage au bout pour éviter que les brins de cuivre se touchent ?
Ton ampli chauffe t'il ? |
simsoon007 | T'as quoi de pluggué sur le remote ? le petit qu'il y a sur mes rca
Tes gains sont a combien ? mes gains sont vers les 2/3 mais je ne pense pas que çà vienne de çà puisque çà fait plus d'un ans que je tourne comme çà
Ton sub il est en bon etat ? il est en bonne état, et j'ai fait le test sans sub aussi, pareil
As tu mis des embouts de câblage au bout pour éviter que les brins de cuivre se touchent ? non je n'en est pas mis.
Ton ampli chauffe t'il ?
oui mais il a toujours chauffer, les genesis ont toujours chauffé.
merci. |
riga | Hum, la vérité est ailleurs...
Ton fuse est en bon etat ? il a pas été endommagé ? |
simsoon007 | Non ils sont tous niquel. |
simsoon007 | Je viens de faire un test en écoutant sans démarrer la voiture pendant 30 minutes et l'ampli ne s'est pas coupé, lorsque j'ai démarrer la voiture çà s'est coupé immédiatement.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y comprends quelque chose où me trouver la solution? |
riga | Nieman...
(y'a ptet 2 n...?) |
simsoon007 | J'ai pas compris ce que tu voulais me dire riga |
riga | Ca coupe juste quand t'allumes le contact, quand le démarreur se met en route ?
Ou une fois que le moteur tourne ? |
simsoon007 | quand le démarreur se met en route. |
coolguy | es tu sur que tu as branché le remote ? le bon fil du poste
sur le 53 c'est le blanc bleu
vérifier qu'il n'y a pas de petit brin qui touche
pas d contact entre remote et tole quelque part
tire un fil remote du poste aux amplis en direct pour tester le remote |
coolguy | peut etre inversion de polarité quelque part |
riga | T'as branché ton poste via le neiman.
Ce qui fait que quand tu tournes ta clé, les accessoires sont coupés pour donner le maximum de jus au démarreur).
Une fois que ta clé revient, le poste se met en route.
Normal que quand le poste s'éteint, l'ampli n'étant plus contrôlé par le remote, tu n'ais plus de son |
simsoon007 | Non mais quand je roule le son se coupe aussi et il revient. |
riga | Essaie de mettre des oignons ou des pentagrammes dans ta voiture...
suis parti... |
lolosav | Citation :
Non mais quand je roule le son se coupe aussi et il revient.
|
Quand le son se coupe ton ampli reste t il allumé ? |
simsoon007 | En fait le voyant de mon ampli s'allume et s'éteint. |
riga | Vérifie l'impédance du sub...
En le déconnectant de l'ampli bien sur...  |
simsoon007 | Citation :
Vérifie l'impédance du sub...
En le déconnectant de l'ampli bien sur... 
|
J'ai déjà fait des test sans le sub. |
lolosav | As tu fait un test avec un autre hp .
J'ai deja vu un sub qui chauffé et mettais en cour circuit de temps en temps (la bobine s'etait décollé) .
P'tet une idée ... |
coolguy | c'est un problème de branchement çà,
par haasrd, ta batterie est elle chargée? ou à la limite
les à coups çà dure combien de temps? |
Serval | Ca , ça sent le court circuit de cable hp a plein nez
Quand ton auto est arretée , tu dis ne pas avoir de probleme
Lorsque tu roules , ça clip
Ce que je ferais :
Je demonte un a un les hp , et isole les cables
EX: Tu demontes le woofer gauche , t'isoles les cables hp , et t'essais de rouler
Ca clip -> tu demontes le droit , et meme punition.
Ca clip plus -> t'as trouvé le responsable
Tu fais ça pour tout les hp
Si c'est un cable hp qui fait C.C ave un element de carrosserie , tu vas finir par trouver lequel
T'auras plus qu'a bien isoler , et supprimer le probleme
T'en profiteras pour proteger le reste des connections au remontage des autres hp. =meme si c'est pas ça , t'auras pas perdu ton temps Parfois les borniers woofer sont a raz de la tole , si une cosse un peu lache a bougée un peu , suffit de rouler , ou que le moteur tourne (si il fait vibrer la caisse ) pour que ça touche , et donc , que ça clip
Tshusss |
MEGANE CAB | Salut je pense savoir d'ou viens le probleme, moi aussi j'ai le GENESIS et il y a un truc qu'il faut s'avoir, l'ampli ne chauffe assez vite en règle général SAUF que si comme moi tu a des HP qui on une impédance au repos de 4ohms mais en service leur impédance descend (c mon cas) alors ton ampli chauffe encore plus et ce coupe (c mon cas) et rien a faire Moi mes DLS fond 4 ohms au repos mais en service leur impédance descend a 2.9 ohms et la l'ampli qui lui est prévu pour du 4 ohms cela le fait chauffé assez fort et donc coupure (sécurité) |
lolosav | Ca me parait bizarre car tout le hp varie par rapport à la frequence .
je pense pas qu'il y est un hp qui reste à 4 ohms fixe .
Donc les amplis ont une marge de sécurité. |
MEGANE CAB | Citation :
Ca me parait bizarre car tout le hp varie par rapport à la frequence .
je pense pas qu'il y est un hp qui reste à 4 ohms fixe .
Donc les amplis ont une marge de sécurité.
|
Oui mais le genesis a l'aire plus sensible, dans mon cas, il chauffe au point de faire cuire un oeuf dessus alors que le meme ampli avec des focal, lui chauffe beaucoup moin |
simsoon007 | Citation :
c'est un problème de branchement çà,
par haasrd, ta batterie est elle chargée? ou à la limite
les à coups çà dure combien de temps?
|
çà varie, en générale même pas toute les secondes. |
simsoon007 | Pour serval, je vais essayer de faire ce que tu viens de me dire, merci de ta réponse.
Pour megane cab, je ne pense pas que cela vienne de çà car j'ai tourné avec cette configuration depuis plus d'un et pas de soucis donc je ne pense pas que brutalement çà me fasse çà.merci pour ton aide quand même
Pour lolosav, oui j'ai fait le test. |
cyrille | ca peut venir d un copossant de ton ampli qui est mort et se met a la masse |
simsoon007 | Citation :
ca peut venir d un copossant de ton ampli qui est mort et se met a la masse
|
J'avais peur de çà, je voulais pas y penser.  |
elvis27 | Citation :
ca peut venir d un copossant de ton ampli qui est mort et se met a la masse
|
Citation :
J'avais peur de çà, je voulais pas y penser.
|
Il arrive très fréquement que le CI (généralement de 8 pattes ) de protection claque après plusieurs chauffe, pièce changeable facilement et dispo chez tout revendeur tel que Conrad, radiospares ...
Il est préférable de le monter sur support pour un démontage ultérieur sans soudure. |
simsoon007 | Si çà pouvait venir que de çà çà serait cool, mais je vais faire tous les autres tests des cables si toutefois çà venait de là.
merci Elvis27  |
|
|