17 utilisateurs inconnus Nightdream | Aidezmoiiiiiiiiiiiiii
J'ai un ampli 4 canals et je nutilise que deux hp donc je branchais un sur le canal A et un sur le canal B
Mais se soir j'ai branché comme il se doit les deux Hp sur un canals, (n'oublions pas c'est un 4 canals) donc j'ecouté le son tres fort et hop les Hp coupe pue de son je vais voir l'ampli elle est bien allumé :!: et l'indicateur me donne un 14.4 volt j'eteint la radio le ralume, les HP fonctionne donc je met le son un peu moins fort pour ne pas qu'il coupe va voir a l'ampli il donne 13.7 volt il ne manque pas de courant je remet le son tres fort ca coupe meme chose :!: et sa ne clip pas sa joue et baf plus de son
Le gain est au 1/4
Je reinstalle comme avant et ca coupe pue je comprend vraiment pas Quelqu'un a une idée |
webcarhifi | Possibilité que l'ampli ne supporte pas le déséquilibre des canaux. J'avais envisagé cette idée à un moment et le tech de chez RF me l'a fortement déconseillé  |
Nightdream | Citation :
Possibilité que l'ampli ne supporte pas le déséquilibre des canaux. J'avais envisagé cette idée à un moment et le tech de chez RF me l'a fortement déconseillé 
|
dans moncas c'est le contraire je crois comme j'explique elle ne coupe pas quand je branche un HP par canals et coupe quand je branche les deux HP sur le meme canal :!: |
neospif | tu les a brancher les 2 sur le meme .... :?: :?: javais compri comme webcarhifi mais bon :
tu les branche comment ?
sa peux etre au niveaux de l'impedence ..... ausibien trop basse que trop haute  |
lapinou | ptete qu'il chauffe trop et se met en sécurité...  |
Nightdream | Citation :
tu les a brancher les 2 sur le meme .... :?: :?: javais compri comme webcarhifi mais bon :
tu les branche comment ?
sa peux etre au niveaux de l'impedence ..... ausibien trop basse que trop haute 
|
Je repete c'est une 4 canals donc j'ai branché les deux hp sur le canals A
et sa coupe normalement je branche un hp sur le canals A et un sur le Canals B  |
Nightdream | Des vrai expert sur le site  |
webcarhifi | Citation :
Des vrai expert sur le site 
|
De vraies explications claires sur le site  |
tonfa 22 | +1 avec Webcar ! Tes explications ne sont pas très claires !
Tu dis que tu as un ampli 4 canAUX, et que tu branches un hp sur canal A et un sur canal B...ça fait bien 2 canaux non ?!? A moins que pour toi, canal A=front et B= rear par exemple.....
Ce qui revient à dire dans ton cas que sur ton ampli 4 cnx, tu n'utilises que deux, correct ? (cad avant droit et avant gauche par exemple...)
Ou alors tu branches carrément tes deux hp sur A, c'est à dire 2 hp sur avant gauche par exemple ?
Essaye d'être plus clair pour être bien compris et avoir les bonnes réponses.... |
Nightdream | Citation :
A moins que pour toi, canal A=front et B= rear par exemple.....
|
Exact lorsque je branche les deux Hp sur le Canals A le son coupe et pourtant c'est la meilleure facon
Donc je branche un Hp sur le canals A et un sur le canals B et tout va bien pourquoi |
neospif | +1 avec Webcar
mais moi je suis loin du niveaux expert, je cherche juste a aider si je peux .
normalement on est tous ici un peux dans le même bute prendre et donner des connaissance
Moi je me répète ils sont branché comment quand sa coupe ?
sa peux etre un probleme d'impedence .... |
webcarhifi | Un 4 canaux c'est : - Canal avant droit
- Canal avant gauche
- Canal arrière droit
- Canal arrière gauche
Maintenant, dis nous ce qu'il y a de branché et sur quoi ? Y a-t-il des canaux vides ?
PS : tu as posté la même chose sur un autre site fréquenté par les mêmes personnes qu'ici  |
Nightdream | Citation :
Un 4 canaux c'est : - Canal avant droit
- Canal avant gauche
- Canal arrière droit
- Canal arrière gauche
Maintenant, dis nous ce qu'il y a de branché et sur quoi ? Y a-t-il des canaux vides ?
PS : tu as posté la même chose sur un autre site fréquenté par les mêmes personnes qu'ici 
|
Oui je sais mais ca semble dur a comprendre
de cette facon ca coupe
- Canal avant droit HP
- Canal avant gauche HP
- Canal arrière droit
- Canal arrière gauche et pas celle la
- Canal avant droit HP
- Canal avant gauche - Canal arrière droit
- Canal arrière gauche HP |
webcarhifi | Ah bah voilà C'est bien ce que j'avais compris. Ton ampli est en déséquilibre. Un côté (l'avant) travaille et l'autre (l'arrière) non. Fortement déconseillé au risque de cramer l'ampli. Voilà  |
neospif | Citation :
Ah bah voilà C'est bien ce que j'avais compris. Ton ampli est en déséquilibre. Un côté (l'avant) travaille et l'autre (l'arrière) non. Fortement déconseillé au risque de cramer l'ampli. Voilà 
|
lol tou est dans l'equilibre de la force mon tres cher ami |
webcarhifi | Citation :
lol tou est dans l'equilibre de la force mon tres cher ami
|
"Malin cela est . Comique tu es"  |
neospif | pour pousse la question un peux plus loin si il a que 2 hp il est obliger d'utiliser la voie arrière ou il peux simuler une charge sur l'arrière sans hp ? pour mon info perso .... |
webcarhifi | Citation :
pour pousse la question un peux plus loin si il a que 2 hp il est obliger d'utiliser la voie arrière ou il peux simuler une charge sur l'arrière sans hp ? pour mon info perso ....
|
Alors, là, je vais simplement répéter ce que m'a dit le tech de chez RF :? Pas vérifié par moi-même. Techniquement, on peut charger les voies arrière par un artifice genre résistance ou autre machin électronique, mais c'est tout simplement du délire selon lui.
Solution : - continuer à charger les deux voies comme avant
- ajouter des HP
- remplacer l'ampli par un 2 canaux.  |
neospif | Citation :
Alors, là, je vais simplement répéter ce que m'a dit le tech de chez RF Pas vérifié par moi-même. Techniquement, on peut charger les voies arrière par un artifice genre résistance ou autre machin électronique, mais c'est tout simplement du délire selon lui. Solution : - continuer à charger les deux voies comme avant - ajouter des HP - remplacer l'ampli par un 2 canaux.
|
ok ok donc pas de grosse solution miracle
et pour toi : ( c'est a sa que je pencais ) charger avec une grosse resistence de 4 ohms les 2 autres canaux c'est du delir ? |
webcarhifi | Pour moi, je n'en sais rien . Je n'ai aucune compétence dans ce domaine mais selon le tech de chez RF, il faudrait une résistance monstreuse pour le faire :? |
-TAZ- | et pourkoi pas tou simplement les bridger pour le faire fonctionner en deux cano, et refaire les règlages des gains |
webcarhifi | Citation :
et pourkoi pas tou simplement les bridger pour le faire fonctionner en deux cano, et refaire les règlages des gains
|
C'est une possibilité sous réserve que l'ampli ne soit pas beaucoup trop puissant pour les HP même si je suis partisan de cette façon de procéder (c'est à dire : mettre un ampli plus puissant que la puissance annoncée des HP)  |
neospif | Citation :
C'est une possibilité sous réserve que l'ampli ne soit pas beaucoup trop puissant pour les HP même si je suis partisan de cette façon de procéder (c'est à dire : mettre un ampli plus puissant que la puissance annoncée des HP) 
|
+1
c'est l'oreille qui fait office de gain et qui regule selon si sa satur ou pas  |
Nightdream | Oui mais j'avais essayer de bridgé et je perdais de la qualité sonre  |
titben | Citation :
Oui mais j'avais essayer de bridgé et je perdais de la qualité sonre 
|
si quelqu' un peut m' expliquer ça |
Nightdream | Citation :
si quelqu' un peut m' expliquer ça
|
Bon si je bridge mon ampli elle me donne 4oms sauf que l'impedance est calculé sur le deux sortie pour donner 2+2 qui fait 4 le sonorité est moins pure :x compare un amplie 2 canals et un amplie 4 canals bridgé
la 2 canaux vas etre plus efficace elle vas rester beaucoup plus froide.
Bridgé c'est excellent pour un Sub mais pour un Kit 2 voie de tres haut de gamme c'est a deconseillé
Bon ce n'est pas claire mais je me comprends  |
titben | je cherchais plus une explication technique |
seddik | Citation :
si quelqu' un peut m' expliquer ça
|
Bon si je bridge mon ampli elle me donne 4oms sauf que l'impedance est calculé sur le deux sortie pour donner 2+2 qui fait 4 le sonorité est moins pure :x compare un amplie 2 canals et un amplie 4 canals bridgé
la 2 canaux vas etre plus efficace elle vas rester beaucoup plus froide.
Bridgé c'est excellent pour un Sub mais pour un Kit 2 voie de tres haut de gamme c'est a deconseillé
Bon ce n'est pas claire mais je me comprends
c'est une question de thd (sous de 2 ohm c'est generallement superieur a 4) |
titben | vi on est d' accord, mais je reste septique sur le fait qu' un bridgeage rende un ampli froid
ou alors j' ai mal interprété |
Ninjar | Quatre soluces :
1 - Tu bridges et tu rachete pas d'ampli et ca coupera plus
2 - Tu prends un 2 canaux mais ca coute des sous
3 - Tu bridge les canaux arriere et tu mets un sub
4 - Tu passe en bi amp ou en actif |
seddik | Citation :
Quatre soluces :
1 - Tu bridges et tu rachete pas d'ampli et ca coupera plus
2 - Tu prends un 2 canaux mais ca coute des sous
3 - Tu bridge les canaux arriere et tu mets un sub
4 - Tu passe en bi amp ou en actif