18 utilisateurs inconnus fritz67 | qui sais comment je peux couper une plaque plexi de 3cm ou ce la faire couper en alsace merci |
steevo | il y a des magasins genre castorama qui doivent pouvoir te les couper à la demande sinon ils vendent des plaques de différentes dimensions que tu peux recouper avec une égoïne mais surtout pas à la scie sauteuse, ça fait chauffer le plexi et il se recolle juste derrière et beurk... |
kismo | Citation :
mais surtout pas à la scie sauteuse, ça fait chauffer le plexi et il se recolle juste derrière et beurk...
|
tout depend de la lame utilisé . |
KazimiR CorporatioN | J'ai coupé du plexi 1cm avec une lame a bois, et aucun soucis |
fitzerald | tout à fait d'accord j'ai coupé du 2cm, moi pareil si t'y vas doucement ça craint rien du tout!! au contraire ça risque de beaucoup moins chauffer à la scie sauteuse qu'à la circulaire!! bon courage! sinon tu trouve comme moi des collègue qui boss dans le plastique ou le plexi carement et là t'es trankill! bref tout ce que j'en sais c'est que aprè découpe tu peut polir le côté pour que ça fasse plus propre mais je sais pas comment :-( |
guigui68 | va voir PRO-STYLING il save le faire |
-TAZ- | sinon tu prend une scie circulaire ki est utilisé pour découper le carrelage.
Elle balance de l'eau en meme temp et cela refroidi ton plexi et ta lame |
kismo | Citation :
J'ai coupé du plexi 1cm avec une lame a bois, et aucun soucis
|
j utilise aussi une lame a bois dedié a la finition . pour du plexi de 2 mm d epaisseur pas de soucis mais avec une autre lame bois dedié au debit, le plexi se recoller apres le passage de la scie sauteuse . |
nickmx-3 | prends une lame a bois comme tout le monde te l'as consceillé, mets du tape pour tracer tes ligne et ca tiendra aussi legerement le plexi pour eviter qu'il craque et tu va a ton aise. et si tu veux lisser les bords que tu as coupés tu dois poncer à l'eau toujours dans le meme sens, si tu fais de gauche a droite tu fais tout le temps de gauche a droite. et tu prends progressivement du papier plus fin. faits ca avec patience et ton bord sera nickel.
voila  |
fritz67 | merci pour ces super infos |
lapinou | j'ai coupé du 3 mm et tout partait en couille  |
nickmx-3 | ce qui est possible c'est que ta lame etait pt trop neuve.
je sais parait c** mais quand je dois faire de trouc dans le plexi j'employe des meches usées, parceque aussi non j'ai des eclats. |
nickmx-3 | 3mm c'est aussi tres fin tu l'as fais reposer sur quelque chose??
aussi non prends une chute de plexi ou de bois que tu place en dessous de ton plexi de 3mm. |
david28 | faut adapter la vitesse de la scie a la lame et a l'epaisseur et ça marche NICKEL  |
|
|