Vente de matériel : shadow_rs et 16 utilisateurs inconnus titben | en pleine crise d' EX, j'me suis mis à couper du plexi à la scie sauteuse/ le soucis, c' est que le machin chauffe et fond.
quelqu' un aurait t' il une solution pour eviter ça? |
Yannou | Fait le sous l'eau !! Bon ok, je sors.
|
pacema | ou dans le congel ok je aussi |
mathiouse4 | c'est que ta lame de scie n'est pas aproprié. elle doit avoir de trop petites dents. si les dents sont trop petites ça frotte plus que ça coupe et ça chauffe et ça fond voilà. et aussi si possible mettre un scotch sur la partie ou ta scie est posé, enfin ou ça coupe, comme ça ça évite du faire des éclats sur le bord de ton pléxi.
voilà.
a+ |
Psyc | Citation :
en pleine crise d' EX, j'me suis mis à couper du plexi à la scie sauteuse/ le soucis, c' est que le machin chauffe et fond.
|
Tu as les lames spéciales ? |
havana72b | salut
j'ai couper il y a quelques jours 3 petites plaques de plexi de 5 mm d'épaisseur (je crois), avec une scie sauteuse, avec bien sur une lame spéciale PVC et je n'ai eu aucun soucis.
essaye peut etre d aller plus doucement, ou par petit bout mais bon ca peut prendre du temps selon la plaque que tu veux decouper :? aussi pour faciliter la decoupe, prend le plexi en sandwich avec deux plaques de bois par exemple et des sert joins. |
coaxial | prends des lames pour bois PVC plastiques grosses dents , avec gros dégagement , ne coupe pas trop vite , et mets la buttée d'avancement de lame a fond .
et soit pas trop pressé , j'arrive a couper jusqu'a 24mm d'épaisseur . |
titben | ouais. j' ai pas encore acheté la lame exprès. j' attendais un peu de voir si ça vallait le coup ou pas.
merci de vos réponses.
coax : je fais petit joueur, c' est du 8mm  |
tchorgnasse | le top serait une sci sirculaire (pour les decoupes droites bien sure)  |
lguedin Art-rache | avec un petit arrosage aussi ! |
titben | Citation :
le top serait une sci sirculaire (pour les decoupes droites bien sure) 
|
j' ai justement des arrondis à faire |
coaxial | Citation :
ouais. j' ai pas encore acheté la lame exprès. j' attendais un peu de voir si ça vallait le coup ou pas.
merci de vos réponses.
coax : je fais petit joueur, c' est du 8mm 
|
moi aussi c'est dees plaques de 8mm , donc 3 plaques à couper aux mêmes formes . |
|
|