shadow_rs et 15 utilisateurs inconnus carcasse | Voilà, je m'adresse à tous ceux qui ont fait des tests ou expériences sur des HP focal 6k2 pour savoir quelle est la fréquence de coupure "idéale" en terme de rapport quantité de bass / tenue en puissance avec une pente de 12dB/oct (si y en a qui ont une réponse avec une autre pente je suis pas contre)
J'espère que je me suis bien exprimé sur la kestion... C tout merci d'avance. |
nã©oprene Invité | coupure basse @12dB
- 125 Hz en porte de pédé mou.
- 70 Hz en portes blindées.
mesures validées ATR = c'est des coupures, pas des valeurs au pif 8O coupure haute tu peux aller chercher les 5KHz mais faut l'aider un peu à l'équa. |
carcasse | Voilà qui est clair et préçis.
Merci cher Néoprène :!: J'ai des portes qui sont entre les 2 catégories précitées (pour le moment...) mais quand meme un peu + près de la belle catégorie alors je v virer la coupure @75 et la mettre dans les 85 / 90 avec des tests. Merci  |
nã©oprene Invité | non, laisse comme ça
t'as quoi comme sub en dessous :?: |
habibzx | j ai tapoté ces portes elle sont plutot blindé  |
carcasse | Citation :
non, laisse comme ça
t'as quoi comme sub en dessous :?:
|
Pour le moment un focal 33A en caisson clos coupé à 75Hz (je coupe exactement où je veux grace au filtre du MRV 1505)
Mais bientot, probablement un 33K (je dis bien probablement)
Donc je veux éviter d'avoir un trou ds le bas du spectre (genre k2 coupé à 90 et sub à 70) mais le sub coupé trop haut = trop présent donc ça me rassure que tu précognises de laisser à 75 Hz, cher Néoprène Voilà  |
nã©oprene Invité | calme toi, Carcasse, sur les 2000 personnes du forum, je ne suis pas le seul à avoir eu du k2 = attends de voir ce qu'elles vont te répondre |
Ninjar | je coupais avec des portes blindées a 50hz 24db mais fo un truc ki les tienne de la mort le 70 @ 12 me semble effectivement une valeur tres convenable pour ce genre de Hp ( frappe plutot que grave ) Voilou |
Gulliver | En porte blindée a 50Hz ca va bien..sauf si écoute réelment brutale la 60 voire 70 c mieux qd meme |
franckymania | Mon 6K2, je le coupais à 63 Hz. |
carcasse | Citation :
calme toi, Carcasse, sur les 2000 personnes du forum, je ne suis pas le seul à avoir eu du k2 = attends de voir ce qu'elles vont te répondre
|
Oui mais toi tu es le dieu du forum. Merci à tous les autres pour les avis, c une bonne nouvelle car j'espérais couper autour de 70  |
|
|