Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

coupure hp

n°13510
pilirov
Posté le 24-03-2003 à 20:39:21  profilanswer

Bonsoir a tous,  
j'aimerais savoir s'il est possible de couper des Hp JBL coax de 13cm pour leur enlever les frequences basses vers environ 120 hz ou un peu plus.
Ils sont alimentés par le poste mais ils saturent en basses ce qui me met en default toute mon install(le reste est amplifié, KE JBL a l'avant et caisson)ca s'entend direct qd ca sature dans une install... :(  
Mon poste ne me permet pas de gerer les frequences , j'ai un jvc mp3.

Voilaje crois que je j'ai fai le tour de tous les elements et j'attends vos conseils.
Merci!!!! :D

mood
Posté le 24-03-2003 à 20:39:21  profilanswer

n°13511
alliochat
Posté le 24-03-2003 à 21:06:23  profilanswer

les 2 possibilité a ma connaissance sont:
*mettre un filtre passif mais sa mettonerai que tu en trouve qui coupe a cte frequence :?  
*mettre un filtre actif entre la source et les hp, juste pour filtré en passe-bas, et la, sa va couté plus cher que t hp...

alors, atant d'autre conseil, mais moi je ne vois pas de solution resonnable, desolé :?

n°13512
Gulliver
Posté le 24-03-2003 à 21:13:13  profilanswer

ya un filtre actif a Auchan qui coupera cette freq qui n'est pas un haut de gamme mais qui le fera correctement et ira avec ces HPs...

ca vaut ds les 40E

sinon certaine sources (ex: 9100 pioneer) le font aussi

n°13515
eric2
Posté le 24-03-2003 à 22:14:15  profilanswer

tu met ds ta signature que tu a un filtre actif, un ampli, deja avec ca tu n'a pas de passe haut ?

n°13516
Gulliver
Posté le 24-03-2003 à 22:19:30  profilanswer

Citation :

possible de couper des Hp JBL coax de 13cm

ile ne s'agit visiblement pas des Hp de la signature donc apriori pas du même filtre....  :roll:  à confirmer

n°13520
3xodus
Posté le 25-03-2003 à 00:03:45  profilanswer

Citation :

Bonsoir a tous,  
j'aimerais savoir s'il est possible de couper des Hp JBL coax de 13cm pour leur enlever les frequences basses vers environ 120 hz ou un peu plus.

Avec quelle pente (6db/oct, 12 db/oct, 18db/oct, 24db/oct)?

n°13673
pilirov
Posté le 26-03-2003 à 22:47:26  profilanswer

bonsoir,
j'ai retrouvé un filtre de supermarché que j'avais acheté a l'epoque,
C'est un modele trois voies, avec aigus/mediums/basses
Par contre j'aimerais savoir un truc
En fait moi je je ne veux que couper les basses;
Hors comment dois-je brancher mon coax?
Sur les aigus ca va faire comme des tweeters et c'est pas ce que je recherche. sur les mediums , ca va me couper les aigus et donc ca va etre moyen en clarté puisqu'a l'arriere il n'yaura pas d'aigu.
Vous me suivez?
J'ai pensé a une chose:
J'ai sur mon filtre mes 2 input: ca c'est ok
J'ai une borne + tweeter,une borne+ medium, et une borne + bass et une borne - commun.
Si je fais un pontage entre les + tweeter et medium, sur lequel je met le + de mon HP, et le - sur le commun?
Ca pourrais pas me donner les deux plages de frequences en eliminant les basses qaui elles ne sont pas raccordées?
C'est tres dur a  suivre j'avoue mais peut etre que vous pourrais me repondre.
Je suis moyen sur de mon coup alors je prefere pas tester avant vos avis et rien faire peter.
Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse