13 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | moi qui poste dans "pratique" & "montage"
même pas mal
enfin si :? |
nã©oprene Invité | phase 1
avant hier, en rentrant, le soir, trinkille, j'ai un 16 qui coupe.
bon, ça arrive (je ne me demande même pas pourquoi d'ailleurs)
je passe sur 3 bosses, je coupe le toradio, je rallume, ah bah tient, il est revenu 8) normal  |
nã©oprene Invité | rappel préliminaire de la config
toradio + DSP + zapette + patience & détermination
16 + tw en actif sur un 4 canaux esoteric audio E7054
sub sur ampli, mais ça ça sert pas à faire de la musique, donc on s'en tape
phase 2
mardi 13/07
17h00
décision est prise de faire un geste sur l'install, Magny cours approche - rentrer la wature
- la mettre sur chargeur, tant que l'optima n'est pas à 40°c, on peut rien faire de toutes façons
- commencer à réflechir sur laquelle de mes 12.853 idées je vais jouer
21h00
- trop la flemme de câbler le pécé sur la voiture
- plus moyen de pousser l'install plus loin en symétrique
je décide de déplacer un RCA (un seul) de front-mid-left sur rear-left, comme ça, mon 900 se prend pour un 700 & je peux égaliser différemment mes 2 16 => 22h00
- câblage modifié
- réglages recopié sur le rear (filtrage, alignement, equa)
- eurodio en charge, à poste, cédé de vruit roses préchauffé
=> 22h15
café + clope
=> 01h00
206 à ATR37 à gauche, au centre, à droite, pis aux centres gauche & droit sinon, c'est pas rigolo, scène sur le capot, rétro à rétro
jusque là, aucun mérite, je fais ça en dormant alors => 01h10
café + clope + pipi
=> 01h30
spatialisation (déréglage quoi) & premier problème, elle veut plus sortir à gauche 8O pourtant y'a 1h elle voulait
rappel du précédent preset = ya plus de centre 8O passage en revue des paramètres = rien qui choque
reload cédé_yaska_us_2001
set.track = la madame qui parle en mono
balance = droite, à donf
.... elle cause
balance = gauche, à donf
..... sckrouïhshuuiiiiiiiiiiiiiisgggruïiiiiiii ......
8O  |
nã©oprene Invité | 02h48
vidange brutale dans l'ampli d'une bombe de froid (les électroniciens doivent connaitre)
redémarrage = musique de sa mère qui déchire les petites lèvres sans même froisser le tanga en soie cool
02h55
le filtre actif interne est redevenu bouillant & le sgrouiich est réapparu  |
nã©oprene Invité | cool, je viens de piger comment ça marche un E7
10.000 balles à l'achat
1.000 balles de maintenance tous les 6 mois + 1 journée de RTT pour le conduire à bruxelles & le ramener
et 5 mois 1/2 de bonheur et retour à bruxelles bon, 'vais repasser les 16 avec des bretelles & des dominos sur le 2400 mwa |
nã©oprene Invité | 03h00
un bonheur n'arrivant jamais seul la 206 est en mode eco, fait tut-tut, et ne démarre pas....
par contre pour arrèter les pleins phares j'ai du débrancher la batterie :? (couper le breaker de l'install ça lui a pas suffit, j'a core du avoir une autre vérole ailleurs)
toride cette nuit, super 8O chu content  |
xtazz972 | j'ai suivi en live ton probleme (martinique oblige!)
Bon courage pour ton probleme!  |
nã©oprene Invité | Citation :
=> 01h00
206 à ATR37 à gauche, au centre, à droite, pis aux centres gauche & droit sinon, c'est pas rigolo, scène sur le capot, rétro à rétro
jusque là, aucun mérite, je fais ça en dormant
|
04h15
ATR40 au centre & sur les cotés, 37 au CG & au CD
scène sur le capot, +30cm de largeur, +1m de profondeur
mais c'est d'un ch_iannnnnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttt |
03h00
... la 206 est en mode eco, fait tut-tut, et ne démarre pas....
|
la musique c'est "réglé" enfin france info, mais ça démarre toujours pas  |
nã©oprene Invité | bon
dodo
le 2400 est passé du stade burnant (soundstream inside) au stade monitor
c'est déjà ça de pris
mais bon, bonne berceuse :? sa race de E7 de m*** |
unbreakabledancer777 | j'vois qui en a d'autres qui galèrent
je compatit  |
AnCaLaGon | wow ca promet :? le refut de sortir à gauche est il uniquement imputable à l'E7 (de son disfonctionnement actuel) ou un petit lutin du caraudio as t il écrit que passer les 16' sur rear c "po d'zob" ? |
Profil supprimé | Néop t'as pas moyen de dégager le filtre actif de l'E7, physiquement parlant, vue dans ton install tu t'en fout, t'es full actif via la zapette :?:
Citation :
Sinon, les oreilles chaudes du E7, le X2400..... c'est mieux en grave c'est mieux en médium c'est mieux en scène c'est mieux en image c'est mieux en espace
|
C'est déjà pas mal... et en plus c'est fiable  |
rantanplan | Bon bah j'éspère que ce sera prêt pour Nevers ... Bonne chance!  |
jerems | Citation :
Bon bah j'éspère que ce sera prêt pour Nevers ... Bonne chance! 
|
c'est quand nevers ?
A+ |
nico24amg | Citation :
c'est quand nevers ?
A+
|
le 24 et 25 Juillet
24 => show et tour des paticipants
25 => jugement |
SKYPPI | Juste un tit truc ....
Et en y greffant un bon ventilo direct sur la partie de l'ampli en cause, ya po moyen de supprimer cette panne (après une utltime réparation) ? ou du moins la retarder ?
Je pensais à un kit peltier t'être.... ? |
Profil supprimé | Citation :
Je pensais à un kit peltier t'être.... ?
|
A voir avec prudence parce qu'un Peltier amène généralement de la condensation sur la plaque.... :? :? |
coaxial | ben heu le kit peltier on le fixe a un radiateur un peu gros , on y adjoint un ventilo , qui envoie ainsi l'air frais sous les amplis , et un ventilo en haut qui reprends l'air chaud , et hop le tour est joué
bon allez je retourne a mon caisson de R19 , j'ai un métier moi :!: |
Néop t'as pas moyen de dégager le filtre actif de l'E7, physiquement parlant, vue dans ton install tu t'en fout, t'es full actif via la zapette :?:
|
ben vi mais non :?
D'aprés le réparateur, le bloc filtre actif est une boiboite noire qui fait
- gain
- passe haut, débrayable
- passe bas, débrayable
Je lui avais déjà demandé, effectivement, de le shunter & de ne me laisser que les gains, comme il semble que ce soit le filtrage qui fasse ièche
Je n'ai pas saisi toutes subtilités de la réponse, mais il me semble que .... c'est pas si simple  |
bob_bipbip | ... moi qui me plaignai parce que j'avai recupéré mon d7 tonché (par le transport, je pense) ... :? d'ailleur, y'a aussi mon ventilo qui a comment dirai-je, vieilli, et qui fait un potin du diable (apres bellou il trouve qu'y'a des bruit entre les changement de pistes ) |
blue note | Citation :
Néop t'as pas moyen de dégager le filtre actif de l'E7, physiquement parlant, vue dans ton install tu t'en fout, t'es full actif via la zapette :?:
|
ben vi mais non :?
D'aprés le réparateur, le bloc filtre actif est une boiboite noire qui fait
- gain
- passe haut, débrayable
- passe bas, débrayable
Je lui avais déjà demandé, effectivement, de le shunter & de ne me laisser que les gains, comme il semble que ce soit le filtrage qui fasse ièche
Je n'ai pas saisi toutes subtilités de la réponse, mais il me semble que .... c'est pas si simple
Une version "DIRECT"du E7 8O C'était possible sur les VRX6.420 de strapper (artisanalement) les filtres, devrait etre possible de triturer la bête A moins que ce ne soit plus vicieux :? |
belloubustou | Citation :
(apres bellou il trouve qu'y'a des bruit entre les changement de pistes )
|
tu me prend vraiment pour un bleu ou quoi ?
je reconnait un bruit de ventilo d'un crackkk lorsque tu changes de plage ou que tu montes le volume  |
belloubustou | Citation :
M'en fous je viens pas à magny ,tu pourras pas me frapper
|
va vomir putride creature focaleuse  |
nã©oprene Invité | Fiber :
Mon faux réparateur est belge, certes, mais il fait du PPi depuis 10 plombes & accessoirement, si j'ai bien compris, tout le benelux en yamaha home Je ne suis pas persuadé que ce soit un manche à cowyes.
Même si en son temps il a mis du temps à réparer ton MB100 (et oui, c'était lui, et pas les anglais) |
ClaudeCarpentier | Citation :
A moins que CC+ ait des ressources cachées 
|
D'après la description, ça parait facilement dépannable à condition d'avoir le manuel de maintenance (schéma théorique + layout).
CC++ |
carcasse | Citation :
A voir avec prudence parce qu'un Peltier amène généralement de la condensation sur la plaque.... :?
|
... à coté de laquelle il ne faut pas etre  |
bob_bipbip | Citation :
PS moi a choisir entre un appareil qui fait de la musique mais est tjr en panne et un autre moins performant mais fiable, je prend le second....
|
entre un cabriolet alfa romeo de l'epoque qui pousse pas mal et qui fait tombé les filles, une benz des famille, ben .... |
blue note | Pi toute façon BBB dans tous les cas y ramène rien  |
|
|