Zytratek et 12 utilisateurs inconnus keal | Salut tous le monde.
Je possède une Fiat punto Mk1.
Je vais acquérir une Kit éclaté Focal 165V d'ici peu, mais probleme. Comme seul emplacement a l'avant j'ai un emplacement de 7.5 cm dans le tableau de bord (bien pr des tweeters lol) et aucun emplacements dans mes portières! J'ai donc décidé de partir des mes vides poches, et de crée un emplacements pr Hp de 16.5cm, "moulé" a mes vide poches.
Mais je ne vois pa trop comment je peut me débrouillez pour faire ca. Ma 1ere idée, est de faire les emplacement en MDF, je pense avec 2 couche de 22mm collé, car j'ai pas beaucoup de profondeur dans ma portieres (en prevoyant la vitre descendus...), puis apres pour moulé tous ca a mes vides poches, d'utilisé du mastic (je ne sais pas quoi comme mastic), que je mettrai en couche génreuse pour le poncé et donné la forme ke je désir en ponceant.
J'ai aussi entendu parler de la fibre, peut etre crée un guide en MMDf puis fibré pr moulé. Mais je ne sais pas vraiment ce que c'est de la fibre ou de le résine, et comment cela se présente pour fabriqué ca ne résine.
Merci déja a ceux qui on eu le courage de me lire!
Et un grand merci à ceux qui m'aideront.
ps: désole pour les fautes d'hortographes. c'est pas mon fort....  |
KazimiR CorporatioN | Chez PM modifiche, tu as des vide poche tout fait...
 |
keal | A 203€ le vide poche non merci....
Je préfere le faire moi même, faut pas déconné non plis. 200€ pour du plastique..  |
titben | PM MODIFICHE c' est du mdf. PHONOCAR c' est du plastoc! ( et encore, pas toutes ) .
franchement vu la finition, 200 euros c' est pas si cher que ça! |
keal | Mais le tru c'est que je n'est pas 200€ pour ca...
Je préfere me faire ca moi même.
Je suis assez bricoleur cela ne fait pas peur de faire ca moi même. Puis je commencerais ca dans un mois apres mon bac, j'aurai donc tout mon temps.
Pour le moment je cherche juste des conseils pour me construire mes petits emplacements moi meme.
Puis bon c'est pa le même plaisir de fare soi même que d'acheter tout fais...:P
ps: Je ne dit pas que PM modifiche c'est de la mauvaise qualités, mais c'est tous simplement trop cher pour moi  |
tchorgnasse | t as bien raison de le faire toi meme, au moins tu en sera fiere  |
werner | ouais bof une fiat...
mais bon, si tu a une punto c'est que tu a un cerveau !
pourquoi pas refaire toutes les portes et le tableau de bord pendant que tu y est ???
.
.
.
was an insider joke : check my gallery out ! |
Les modérateurs | je dirais plutôt faire le maximum en bois, bien rigide et boulonné à la porte, puis choucrouter (mastic armé) et recouvrir le tout de skaï comme d'origine. |
keal | Je vois pas ce que c'est choucrouter?
Pour le bois je suis d'cacord le plus possible en bois sera le mieu. C'est juste pour donner les arrondis sur le coté puis un eu de "relief" ke je voudrais du mastic.
Pourrais-je avoir plus de renseignement sur la choucroute dont tu parles? |
Les modérateurs | la choucroute est un mélange de mastic et de fibres courtes.
ça se trouve par pots de 500g à 20Kg... tu ajoutes 2% de catalyseur, tu mélanges le tout, tu appliques et une fois durci, tu peux le travailler/poncer : c'est ultra costaud. |
keal | Et la texture que ca donne apprès se rapproche du plastique, ou d'un mastic comme on appliquerai sur le carroserie?
La mise ne peinture est facile après? |
Les modérateurs | en général c'est relativement dur d'obtenir une surface très lisse avec la choucroute : ce n'est pas un produit de finition, mais plutôt pour faire le plus gros, donner du volume rapidement tout en étant très solide.
il faudra la poncer et certainement la mastiquer (mastic polyester par exemple) puis reponcer pour avoir vraiment une surface bien lisse. |
coaxial | Citation :
ouais bof une fiat...
mais bon, si tu a une punto c'est que tu a un cerveau !
|
ouep mais de quoi alors , pas de poule c'est sur :!: OKKKKKKAYYYYYY
Citation :
pourquoi pas refaire toutes les portes et le tableau de bord pendant que tu y est ???
|
aussi . c'est une idée surtout sur une Fiat :? |
|
|