Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Création vide poches (fibre, résine, mastic?)

n°48285
keal
Posté le 29-05-2005 à 21:34:47  profilanswer

Salut tous le monde.

Je possède une Fiat punto Mk1.

Je vais acquérir une Kit éclaté Focal 165V d'ici peu, mais probleme. Comme seul emplacement a l'avant j'ai un emplacement de 7.5 cm dans le tableau de bord (bien pr des tweeters lol) et aucun emplacements dans mes portières!  

J'ai donc décidé de partir des mes vides poches, et de crée un emplacements pr Hp de 16.5cm, "moulé" a mes vide poches.

Mais je ne vois pa trop comment je peut me débrouillez pour faire ca.  

Ma 1ere idée, est de faire les emplacement en MDF, je pense avec 2 couche de 22mm collé, car j'ai pas beaucoup de profondeur dans ma portieres (en prevoyant la vitre descendus...), puis apres pour moulé tous ca a mes vides poches, d'utilisé du mastic (je ne sais pas quoi comme mastic), que je mettrai en couche génreuse pour le poncé et donné la forme ke je désir en ponceant.

J'ai aussi entendu parler de la fibre, peut etre crée un guide en MMDf puis fibré pr moulé. Mais je ne sais pas vraiment ce que c'est de la fibre ou de le résine, et comment cela se présente pour fabriqué ca ne résine.

Merci déja a ceux qui on eu le courage de me lire!
    Et un grand merci à ceux qui m'aideront.

ps: désole pour les fautes d'hortographes. c'est pas mon fort.... :oops:

mood
Posté le 29-05-2005 à 21:34:47  profilanswer

n°48288
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 29-05-2005 à 21:51:29  profilanswer

Chez PM modifiche, tu as des vide poche tout fait...

http://www.pmmodifiche.it/fotoprodotti/PMG099_p.gif

n°48305
keal
Posté le 30-05-2005 à 09:52:05  profilanswer

A 203€ le vide poche non merci....

Je préfere le faire moi même, faut pas déconné non plis. 200€ pour du plastique.. :roll:

n°48306
titben
Posté le 30-05-2005 à 09:56:14  profilanswer

PM MODIFICHE c' est du mdf. PHONOCAR c' est du plastoc! ( et encore, pas toutes ) .
franchement vu la finition, 200 euros c' est pas si cher que ça!

n°48310
keal
Posté le 30-05-2005 à 11:22:06  profilanswer

Mais le tru c'est que je n'est pas 200€ pour ca...

Je préfere me faire ca moi même.

Je suis assez bricoleur cela ne fait pas peur de faire ca moi même. Puis je commencerais ca dans un mois apres mon bac, j'aurai donc tout mon temps.

Pour le moment je cherche juste des conseils pour me construire mes petits emplacements moi meme.
Puis bon c'est pa le même plaisir de fare soi même que d'acheter tout fais...:P:P

ps: Je ne dit pas que PM modifiche c'est de la mauvaise qualités, mais c'est tous simplement trop cher pour moi :cry:

n°48318
tchorgnass​e
Posté le 30-05-2005 à 12:59:33  profilanswer

t as bien raison de le faire toi meme, au moins tu en sera fiere  :wink:

n°48323
werner
Posté le 30-05-2005 à 13:30:33  profilanswer

ouais bof une fiat...
mais bon, si tu a une punto c'est que tu a un cerveau !

pourquoi pas refaire toutes les portes et le tableau de bord pendant que tu y est ???

.

.

.

was an insider joke : check my gallery out !

n°48328
keal
Posté le 30-05-2005 à 15:49:26  profilanswer

Ta refait entierement ton panneau de porte en résine :o  :o  :o  :o  8O  8O  8O  

Je ne veux pa refaire tout le tableau de bord et tous le panneau d eporte pr la simple raison, ke je veut garger un aspect le plus "origines" possible. Car c'est am 1ere voiture, et je vais seulement la garder un an, pour après la donner a ma soeur. Donc bon je mets de cotés tous le smois pr me prendre une bonne caisse l'anne prochaine.  

Pas envie de depnsée des milles et des cents pour cetet caisse. Juste avoir une petite sono sympa quoi.  

Personne pour me consseillez alors??? sur la marche a suivre? Si je doit plutot mastiqué ou résiné?

n°48330
Les modér​ateurs
Posté le 30-05-2005 à 16:13:34  profilanswer

je dirais plutôt faire le maximum en bois, bien rigide et boulonné à la porte, puis choucrouter (mastic armé) et recouvrir le tout de skaï comme d'origine.

n°48333
keal
Posté le 30-05-2005 à 16:35:06  profilanswer

Je vois pas ce que c'est choucrouter?

Pour le bois je suis d'cacord le plus possible en bois sera le mieu. C'est juste pour donner les arrondis sur le coté puis un eu de "relief" ke je voudrais du mastic.

Pourrais-je avoir plus de renseignement sur la choucroute dont tu parles?

n°48334
Les modér​ateurs
Posté le 30-05-2005 à 16:37:21  profilanswer

la choucroute est un mélange de mastic et de fibres courtes.

ça se trouve par pots de 500g à 20Kg...  

tu ajoutes 2% de catalyseur, tu mélanges le tout, tu appliques et une fois durci, tu peux le travailler/poncer : c'est ultra costaud.

n°48349
keal
Posté le 30-05-2005 à 20:03:51  profilanswer

Et la texture que ca donne apprès se rapproche du plastique, ou d'un mastic comme on appliquerai sur le carroserie?

La mise ne peinture est facile après?

n°48372
Les modér​ateurs
Posté le 31-05-2005 à 09:33:59  profilanswer

en général c'est relativement dur d'obtenir une surface très lisse avec la choucroute : ce n'est pas un produit de finition, mais plutôt pour faire le plus gros, donner du volume rapidement tout en étant très solide.

il faudra la poncer et certainement la mastiquer (mastic polyester par exemple) puis reponcer pour avoir vraiment une surface bien lisse.

n°48394
coaxial
Posté le 31-05-2005 à 16:02:12  profilanswer

Citation :

ouais bof une fiat...
mais bon, si tu a une punto c'est que tu a un cerveau !

ouep mais de quoi alors , pas de poule c'est sur  :!: OKKKKKKAYYYYYY :lol:  

Citation :

pourquoi pas refaire toutes les portes et le tableau de bord pendant que tu y est ???

aussi . c'est une idée surtout sur une Fiat  :?

Aller à :
Ajouter une réponse