Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, elsan, shadow_rs, tit3uf et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit souci sur un D7o56

n°80424
wind29
434.5 Hz
Posté le 26-02-2010 à 21:45:12  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà quelques jours que mon D7o56 tourne, je vous résume le pluggage:

-Câblage en 35mm² puis 2*25mm² --> D7056
                                               --> DLS A6     avec protection de 30A sur chaque ligne  

-Prise de masse conséquente sur une vise en M8 sur le coté du coffre

=> Voici mon souci: Au delà d'un certain volume (certes généreux), le D7 effectue des micro-coupures, la fréquence et la durée de celles-ci augmentent ensuite avec le volume.

Exemple:

En dessous de "50", aucun problème
Vers 50-51, coupure genre toutes les 10 secondes
Vers 51-52, coupure toutes les 5 secondes, ainsi de suite....

Lors de ces coupures seules les 2 diodes vertes restent allumées les paires de diode rouge/jaune s'éteignent (faut remarquer que les diodes vertes restent allumées quelques secondes après l'arrêt de tout le système).

J'ai pensé a un défaut de masse: - j'ai re-poncé généreusement la tôle => Idem

- j'ai changé mon point de masse => Idem

- j'ai enlevé le DLS du circuit => La même  

La tension au remote et à l'entrée ne semblent pas subir de chute de tension...

J'espère vraiment que le problème vient du câblage/circuit, si l'ampli lui même était défaillant, le souci interviendrait tout le temps, non?

Le ventilo interne est-il sensé tourner en permanence? Chez moi, c'est le cas.

La question vient d'elle-même, qu'en pensez-vous?

J'espère que vos esprits éclairés sur le sujet me trouveront des éléments de solutions, merci d'avance  ;)  

---------------
- Un bruit dans la Sax' -
mood
Posté le 26-02-2010 à 21:45:12  profilanswer

n°80425
crxdelsol
Posté le 27-02-2010 à 10:21:01  profilanswer

le ventilo sur d7 ne devrait pas tourné mais sur certain ,style MK1 ,ou refurbished avec pcb bleu il tourne!

le D7 est fiabilisé ou tu ne connais pas les anciens proprios et leur utilisation?

les micro-coupures peuvent venir d'une batterie naze!

A+

n°80426
wind29
434.5 Hz
Posté le 27-02-2010 à 12:00:12  profilanswer

crxdelsol a écrit :

le ventilo sur d7 ne devrait pas tourné mais sur certain ,style MK1 ,ou refurbished avec pcb bleu il tourne!

le D7 est fiabilisé ou tu ne connais pas les anciens proprios et leur utilisation?

A+

C'est l'ancien D7056 de Titben, il n'avait aucun souci avec apparemment.

La batterie je pense pas, même en roulant ça me le fait..

Je sais pas trop si l'ampli coupe complètement ou si il y a juste une partie du système qui débraye durant les coupures en fait.

On m'a parlé de coupure RCA mais dans ce cas, les diodes devraient rester allumées, non?  

Un remote faiblard pourrait être une cause?

---------------
n°80427
wind29
434.5 Hz
Posté le 27-02-2010 à 13:40:27  profilanswer

Nouveau test ce matin, le ventilo ne semble pas s'arrêter de tourner lors des coupures

=> Le problème ne semble pas venir du remote, l'ampli reste bien allumé durant ces coupures.

Ça fait quand même vraiment penser à un problème d'alimentation, dès qu'une puissance trop importante est demandée: coupure

Message édité par wind29 le 27-02-2010 à 14:32:42

---------------
n°80428
wind29
434.5 Hz
Posté le 27-02-2010 à 17:56:06  profilanswer

De retour at home, petit TP cet aprem pour établir un diagnostic:

- Je vire la batterie, je la branche en direct sur le D7 (avec un petit fuse bien évidemment)

- J'assure l'alimentation de la voiture en 12,5V par une petite alimentation stabilisée

Au passage, conso d'une saxo sur batterie plafonnier éteint: 0,52A
                                          avec le toradio en route: 1,62A

Bref je lance un CD, je monte, je monte, je monte et là, pas de coupures, que du pur "çon"  :ouch:  :D

Me voilà rassuré, à moi maintenant de comprendre là où j'ai merdé, si ma masse est bonne, p'tête que le problème vient d'une connexion foireuse au niveau de la batterie... je retourne à mes investigations  :sol:

Message édité par wind29 le 27-02-2010 à 18:03:44

---------------
n°80429
titben
Posté le 27-02-2010 à 20:26:07  profilanswer

crxdelsol a écrit :

A+

D7 acheté neuf chez hifimobile, donc a priori pas refurbished.

J'ai jamais eu de pb aec cet ampli, j'espère que c'est un pb de montage ( a priori c'est ça ) et non un pb de transport.

n°80430
wind29
434.5 Hz
Posté le 27-02-2010 à 20:36:42  profilanswer

Bon après une série de test il en ressort toujours la même chose:

Quelque soit le point de masse (j'en ai testé 3 cet aprem), les coupures apparaissent exactement au même volume.

J'ai testé ces points à l'ohm-mètre: pas de résistance ajoutée donc a priori OK.

Il y aurait donc une couille au niveau du câble d'alim' mais là, j'vois pas trop  :ouch:  

Vraiment bizarre...

---------------
n°80437
riga
Posté le 28-02-2010 à 13:45:33  profilanswer

Au niveau du fusible ? Au niveau des cosses de batterie ?
Essaie de tirer une masse de 5m et de la relier à la cosse de la batterie.

Sinon 520mA me semblent énormes en utilisation "veille" de la voiture

n°80438
wind29
434.5 Hz
Posté le 28-02-2010 à 16:10:55  profilanswer

riga a écrit :

Essaie de tirer une masse de 5m et de la relier à la cosse de la batterie.

Prévu le w-e prochain  ;)  

riga a écrit :

Sinon 520mA me semblent énormes en utilisation "veille" de la voiture

Mouai j'ai pas vraiment d'idée d'ordre de grandeur, ça regrouperait la conso de l'affichage digital + 1 ou 2 voyants.

Remarque, avec plafonnier allumé je dépassait les limites de mon alim (2,5A)...

---------------
n°80447
julien-32
Posté le 04-03-2010 à 00:54:24  profilanswer

Citation :

- Je vire la batterie, je la branche en direct sur le D7 (avec un petit fuse bien évidemment)

- J'assure l'alimentation de la voiture en 12,5V par une petite alimentation stabilisée

Bref je lance un CD, je monte, je monte, je monte et là, pas de coupures, que du pur "çon"  :ouch:  :D

Me voilà rassuré, à moi maintenant de comprendre là où j'ai merdé, si ma masse est bonne, p'tête que le problème vient d'une connexion foireuse au niveau de la batterie... je retourne à mes investigations  :sol:

Apparemment l'ampli fonctionne correctement, le problème doit donc venir de ton alim (câblage).
As tu fait un renfort de masse entre le - de la batterie et le chassie ?
As tu de bons contacts entre tes câbles et tes connecteurs (cosses batterie + & - , porte fusible, cosses soudées (soudure sèche), ...).
Après avoir tout vérifier (surtout la liaison chassie / borne - batterie), refait un test avec juste le D7. Normalement pas de raison que ça ne marche pas.

n°80451
wind29
434.5 Hz
Posté le 04-03-2010 à 18:38:33  profilanswer

julien-32 a écrit :

Citation :

Apparemment l'ampli fonctionne correctement, le problème doit donc venir de ton alim (câblage).
As tu fait un renfort de masse entre le - de la batterie et le chassie ?
As tu de bons contacts entre tes câbles et tes connecteurs (cosses batterie + & - , porte fusible, cosses soudées (soudure sèche), ...).
Après avoir tout vérifier (surtout la liaison chassie / borne - batterie), refait un test avec juste le D7. Normalement pas de raison que ça ne marche pas.

Renfort de masse en 35², vérifié à l'ohmmètre: Ok

Pour moi il y a un contact foireux quelque part (c'te honte un peu  :pt1cable: ), j'ai reçu 10m de 35² hier, on va vérifier tout ça ce w-e  ;)

---------------
n°80470
wind29
434.5 Hz
Posté le 07-03-2010 à 12:34:57  profilanswer

Bonjour à tous, bref résumé des expériences paranormales de hier aprem (Dough29 pourra en témoigner  :D ):

Pour faire simple:

- Voiture alimentée par une petite alim', batterie dans le coffre en direct sur le D7: Ok

- Voiture toujours alimentée par l'alim', batterie dans son emplacement et D7 en direct en ayant tiré un câble (+) et un câble (-): Ok

- On refais la même chose que précédemment sauf que la voiture est maintenant alimentée par la batterie ==> ça déconne...

En gros quand les circuits d'alimentation de l'ampli et de la voiture sont séparés ça roule, quand l'alimentation est commune, ça foire: étrange n'est ce pas?

Le câblage actuel de l'ampli semble donc hors de cause, ainsi que l'ampli lui même. J'ai des doutes que ce soit la batterie en elle-même car branchée en direct l'ampli chante vraiment bien, et c'est pas les 1,5A de conso de l'autoradio qui vont changer grand chose...

Des idées pour en venir à bout ou je file direct chez l'exorciste?  :ouch:  

Merci d'avance   :ange:  

---------------
n°80471
youbi325
Posté le 07-03-2010 à 13:29:56  profilanswer

As tu mesuré la tension aux bornes de l'ampli lorsqu'il déconne ?

---------------
Honda Civic Type S 1.8 I-Vtec

Mes installations: http://www.youbiweb.fr/
n°80474
wind29
434.5 Hz
Posté le 07-03-2010 à 23:20:56  profilanswer

youbi325 a écrit :

As tu mesuré la tension aux bornes de l'ampli lorsqu'il déconne ?

Oui, pas de chute de tension à signaler. Incompréhensible...  :ouch:

---------------
n°80489
wind29
434.5 Hz
Posté le 09-03-2010 à 21:30:55  profilanswer

Bonsoir!

Une condalisation vous semblerait-elle justifiée/pertinente, face à ce problème?  

:ange:  

---------------
n°80490
laurent-r
Posté le 10-03-2010 à 00:22:07  profilanswer

oui

n°80500
wind29
434.5 Hz
Posté le 13-03-2010 à 21:38:24  profilanswer

Des nouvelles du front: on a marabouté mes D7...!

Nouvel aprem de test:  

- On commence par le branchage batterie en direct pour se persuader que ce n'est pas l'ampli: Ok

- Je ne touche pas à la ligne d'alim, je fais partir un câble du réparto de masse jusqu'à la borne (-) de la batterie, j'alimente la voiture apart: Ok

- Je ne touche pas aux câbles, mais j'alimente la voiture avec la batterie: Voila que ça recommence ...

Ce serait la voiture en elle même qui génère le problème, comme diagnostiqué sur Autoson:  

Citation :

C'est la voiture qui pourri ta ligne d'alim....

tu as tenté le condo ?

Condalisation sous peu donc, je vais aller mettre un cierge en attendant de le recevoir.

Après ça j'ai décidé de démonter le D7056, d'amplifier les tweets avec mon GT-20 qui trainait par là et les woofers par un D7152, histoire de passer la semaine sans me tirer une balle.

J'allume, je monte un peu et là, l'autre D7 coupe...  :pt1cable:  :pt1cable:  le boston et DLS tournent quand à eux impeccable.

Ils ont vraiment pas l'air d'aimer les D7 chez Citroën, j'espère que le problème a une solution quand même...  :roll:  

En attendant la capa j'ai remonté le 056 et je vais reprendre mes réglages parce que là, ça chie vraiment dans la colle    :kaola:  :pt1cable:

---------------
n°80501
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 14-03-2010 à 08:33:40  profilanswer

J'ai la caisse a out's, on démonte la Sax' et on vire tout ce qui sert a rien :D

n°80503
wind29
434.5 Hz
Posté le 16-03-2010 à 20:42:43  profilanswer

Épilogue:

N'y tenant plus en fin d'après midi, j'ai quitté mon bureau d'étudiant pour faire un saut "at home" pour tester la capa gentiment prêtée en test par Nitro.

Avant cela, je voulais vérifier que la source était vraiment hors de cause, je branche donc mon futur CD-400 en direct sur l'ampli, j'arrive vite à la conclusion qu'il se passe la même chose...

J'avais dans mon garage une vieille enceinte qui trainait, j'sais pas pourquoi je l'ai pluggée, je monte, je monte et là miracle, aucuns souci  :ouch: . J'm'empresse de tester les 2 woofers Davis en les enlevant des portes et en les branchant en direct sur l'ampli, ça sonne  :D  :sol:  

En conclusion c'était le câblage du woofer droit qui foirait, j'avais un mauvais raccord à un endroit, ce sera corrigé ce w-e  :ange:  

En revanche, le fait que le problème n'apparaissait pas batterie branchée en direct reste encore un sacré mystère... en bonus il a fait beau aujourd'hui en Bretagne  :D

---------------
n°80505
youbi325
Posté le 16-03-2010 à 22:19:12  profilanswer

wind29 a écrit :

beau... Bretagne

:ouch:

---------------

n°80509
pichon31
Posté le 17-03-2010 à 16:49:17  profilanswer

C'est un miracle !!!!

...le beau temps...

---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
n°80526
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 20-03-2010 à 10:38:36  profilanswer

pichon31 a écrit :

C'est un miracle !!!!

...le beau temps...

Pendant qu'il neigeait ailleurs, chez nous, y'avait un grand soleil ...

n°80527
youbi325
Posté le 20-03-2010 à 10:42:48  profilanswer

Ouais, c'était un miracle :pt1cable:

---------------

n°80528
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 20-03-2010 à 10:45:01  profilanswer

D'ailleur, wind, as tu tester la capa ?

:D  

On sait jamais, ptetre qu'elle a améliorer la profondeur de 15m, et la largeur de 2m de chaque coté  :bounce:

n°80529
julien-32
Posté le 20-03-2010 à 13:47:10  profilanswer

Citation :

D'ailleur, wind, as tu tester la capa ?

:D  

On sait jamais, ptetre qu'elle a améliorer la profondeur de 15m, et la largeur de 2m de chaque coté  :bounce:

2 miracles en si peu de temps ...  :whistle:

Aller à :
Ajouter une réponse