Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zupper et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon DD2515 en band pass ?

n°74295
hanzooo
Posté le 07-05-2008 à 02:33:42  profilanswer

Bonjour
j'avais lu sur un site qu'il faut choisir son subwoofer suivant son application.
Donc mon DD a un QTS de 0.36 donc idéal pour du bass reflex ( Subwoofer avec un QTS entre 0.30 et 0.40 est l'idéal en bass reflex).
J'avais fait plusieurs éssais auparavant en band pass 4eme ordre avec des rockford, audiobahn et en dernier le massive DMX15 stage 2 (QTS de 0.41), rockford et audiobahn HS les fils de la bobines ont décollés en 30 min de run, mais la puissance était bien présente, le DMX15 a tenu plusieurs mois, cependant c'est la colle qui a laché (retenant la bobine à la suspension jaune) , tout ceci alimenter par un MMATS 1200wrms à 0.66 ohms.
Vous pensez que le DD fera l'affaire en band pass ?
Merci  
hans

mood
Posté le 07-05-2008 à 02:33:42  profilanswer

n°74297
bouss
Posté le 07-05-2008 à 09:36:40  profilanswer

euh oui y'a pas de raison, mais ça sera pas un bandpass "standard", faut calculer le caisson en fonction du sub.
C'est ce que tu avais fait pour tes anciens subs ou t'avais un caisson qui traine?

Je sais que dans les iles on a tendance à écouter "un peu fort" ;), mais va ptet falloir que tu laches un peu le potar ;)
Evidement les conditions climatiques sont assez éprouvantes pour les HP donc tu a ptet des excuses :lol:

Au fait, ptet que ton ampli sort 1200W sous 0,66ohms, mais le 2515 est un simple 4 ohms si je ne m'abuse. La puissance sera donc beaucoup plus modeste...
http://www.ddaudio.com/dd/caraudio [...] ries=2500a

n°74319
hanzooo
Posté le 07-05-2008 à 23:38:05  profilanswer

Enfin le subwoofer que je possède est un ancien modèle, 800wrms je crois en 2x4 Ohms et concernant les band pass que j'ai pu testé, avec un ampli moins puissant, j'ai le même résultat qu'avec un bass reflex + ampli puissant mais la taille du band pass est 2 fois plus grand qu'un bass reflex.
L'évent est fabriqué en bois de telle sorte que l'air frotte le moins possible donc moins de distortion.
Je vais donc calculer le caisson comme les autres avec Winisdalpha.
A+

Aller à :
Ajouter une réponse