Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zupper et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

débattement menbrane

n°57275
tonton98
Posté le 04-12-2005 à 13:09:29  profilanswer

salut

aprés 2 éssais de caissons en BR ,et des heures passé dessus , je n'ai jamais réussi a obtenir ce que je voulais avec mon sub.

J'ai donc finallement opté pour un caisson clos de 18L (donnée fabricant)qui correspond "a peu pret" avec la musique que j'écoute (trance, electro) mais je me retrouve avec un gros probleme : le débattement de la membrane est asser impressionnant  
 8O  

je n'ose meme pas monter le volume tellement elle bouge fort, alors que le gain de l'ampli est meme pas a la moitié.

d'aprés vous c la taille du caisson qui est en cause ou les réglages (fréquence) ??

merci

mood
Posté le 04-12-2005 à 13:09:29  profilanswer

n°57276
kail57
Posté le 04-12-2005 à 13:35:36  profilanswer

Au debut j'avais mon perfect dans 28 litres en clos je trouvais aussi qu'il bougait beaucoup pour sortir peu, pourtant le caisson était bien fait (par un ami maître artisan) et parfaitement étanche. Maintenant que il est en BR c'est l'inverse...

n°57277
bob_bipbip
Posté le 04-12-2005 à 13:43:50  profilanswer

c'est quoi le sub :?:

n°57278
le meloman​e
Posté le 04-12-2005 à 13:54:46  profilanswer

le reglage du gain de l amplis depent de la sortie rca de la source ( en volts ) et de ladmition rca de lamplis ( en volts )
en bref ci tu a une source 4 volts sur un ampli 4 volts ben les gain fermer sur lampli ses deja etre a fond  
donc regarde le voltage de ta source et celuis de lentrer de lampli
et bisarment une source 4 volts sur un amplis 8 volts ben ses le gain un peux pres entre 1/4 et 1 /2 dans le meilleur des cas  
apret rien ne tempeche de le laisser fermer  
donc peut etre que 1/4 ses deja de trop

n°57280
tonton98
Posté le 04-12-2005 à 13:59:39  profilanswer

pour la qualité de fabrication, c'est un ami menuisier qui la fait donc aps de soucis.

et pour les RCA je n'ai pas tout suivi,est ce qu'il y a un post qui en dit un peu plus sur le sujet ??

(le sub est un xtant x1044 pour ce qui ne lont pas vu dans ma signature.

:wink:

n°57282
le meloman​e
Posté le 04-12-2005 à 14:07:46  profilanswer

ben ces simple ta source a des sortie rca en quelle voltage ?
l amplis a des entree rca en quelle voltage ?
ses info sont marquet dans les notice voir sur les pruduit heux meme sur lampli sa risque detre marquet pres du bouton de gain un petit chifre a droite et un plus grand a gauche  
sur la source ses peux etre marquet sur la facade jord 4v
sinon dit nous ce que ses exactemen marque et modelle  
ampli et source

n°57284
tonton98
Posté le 04-12-2005 à 14:44:40  profilanswer

jai une source de 4volts (alpine 9812)et un ampli de 8volts phoenix gold xenon 200.4) .

n°57286
le meloman​e
Posté le 04-12-2005 à 15:16:01  profilanswer

en tous cas ses un bonne ampli  :D  
te reste a regler le gain corectement  
ta les hp sur un ampli externe ou sur l ampli  interne du poste ?
ci sur le poste tu met le gain fermer sur lampli du sub  
tu monte le volum jusqua ce quil ya de la distorion dans les hp tu baisse un peux le volum jusqua ce quil ya plus de distortion sur les hp devant  
apret tu monte le gain du sub jusqua distortion  
ci tu a des hp sur un ampli externe tu baisse le gain de chaque ampli au mini tu monte le volume sur le poste jusqua distortion ci il yen a normalement tu peux metre  fond ci tous et filtres corectement et que ta pas trop trifouiller lequaliseur
ensuite tu monte le gain jusqua distortion sur les ampli hp et sub  
les reglage final ce feron sur le poste en diminuent la sorti sub ci il et trop present ou avec le fadeur ci ce sont les hp qui sont trop present par raport au sub a moin que ta des gain sur les sortie hp sur ce poste mais il me semble que non  
ta filtrer comment ?  
les hp et le sub

n°57291
tonton98
Posté le 04-12-2005 à 16:09:03  profilanswer

merci pour ta réponse  :wink:  

pour ce qui est des réglages du gain, j'ai deja fait tout sa. Mais comme je ne m'étais pas intéréssé l a la tension des sorties RCA, je trouvai bizarre de pas pouvoir monter le gain plus haut sur l'ampli.

pour le  réglage des filtres de l'ampli, jai pris des valeurs basique que j'ai trouvé sur le forum.

Bien que j'ai du matériel haut de gamme, je suis completement novice donc j'essaye d'avoir une base correcte mais je vais essayer de rencontrer quelqu'un de plus compétent que moi pour tout ce qui est réglages ...

n°57292
le meloman​e
Posté le 04-12-2005 à 16:19:43  profilanswer

[quote="tonton98"]merci pour ta réponse  :wink:  

pour ce qui est des réglages du gain, j'ai deja fait tout sa. Mais comme je ne m'étais pas intéréssé l a la tension des sorties RCA, je trouvai bizarre de pas pouvoir monter le gain plus haut sur l'ampli.

pour le  réglage des filtres de l'ampli, jai pris des valeurs basique que j'ai trouvé sur le forum.

ces a dirre les valeur basic tu appelle quoi ?
et basic pour qui ?

n°57294
tonton98
Posté le 04-12-2005 à 16:28:17  profilanswer

le sub est filtré a 70Hz

n°57295
le meloman​e
Posté le 04-12-2005 à 16:32:57  profilanswer

tu ne filtre pas le ke ?
70 hz a conbien de db par octave ?sur la source ou sur l amplis ?
je ses meme pas si les octave son reglable sur cette source mais je croit pas

Aller à :
Ajouter une réponse