zupper et 14 utilisateurs inconnus fxmartin | Alors voila je compte m'acheté un DLS W712 pour clore mon projet avant achat et montage mais je prévois tout a l'avance et j'aimerai savoir si il vaut mieu que j'achette un caisson avec le sub ou bien que je tente de le faire ? question rapport qualité prix.. |
fxmartin | je suis en train de voir que les caisson passe bande ça se vent meme pas :? |
Profil supprimé | si tu habites en appartement & que tu as 2 mains gauches, l'acheter tout fait c'est quand même l'assurance qu'il ne sera pas trop moche & plus ou moins étanche en revanche, dés que tu auras fait un caisson de tes mains, tu pourras bassiner tous ceux qui l'ont acheté tout fait, et ça, il semble que ça n'ait pas de prix
ps: j'ai sous traité mon caisson |
fxmartin | Merci de l'information, je sais pas, ça m'a l'air tellement compliquer, pas de bois précis, le plan vague j'ai regarder sur DLS voila quoi, je ne m'y connais pas beaucoup ... |
fxmartin | Merci oui oui j'ai fais des recherche et tout et tout c'est pour ça que je peux dire qu'a mes yeux c'est dur  |
Les modérateurs | bah il te faut une scie (quoique tu peux te faire découper les planches pile aux dimensions chez casto), une visseuse (ou un bon tournevis et de l'huile de coude)... pis c'est tout.
après, t'as plus qu'à assembler on est tous là pour t'accompagner dans ton projet si tu veux, mais procédons par étapes : t'en es où? |
fxmartin | Je prépare mon projet donc j'etudie a fond le terrain tout sera acheté qu'en juillet, mais jfais tjrs une etude approfondie du terrain avant de me lancé dans quoique ce soit, peut etre la Terminal S en est la cause. J'ai lu qu'il fallai donc du bois ça ok dont une planche plus epaisse au niveau du caisson en lui meme, mais au vu de mon choix sur ce sub je suis contrain de continuer mes recherches dans le cadre d'un passe bande.
Desoler d'ennuyer le monde avec mec question car bon beaucoup aurrai préféré tout de suite l'attaque frontale... |
Les modérateurs | pourquoi un passe-bande?
c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile à faire, surtout pour un premier caisson! pour ce sub, DLS déconseille le clos, mais tu peux t'orienter vers un bass-reflex, plus facile à mettre en oeuvre qu'un passe-bande.
ils recommandent un volume de 45.6l, évent de 10cm (diamètre) par 19.5cm de long |
fxmartin | Ben je sais pas DLS conseil un passe bande donc je met un passe bande... jce pas qu'es ce qui est le mieu en terme de qualité ? |
fxmartin | Si tu as le temps un jour de m'expliquer sur msn fx95120@hotmail.com Merci c'est vraiment si tu as le temps  |
Les modérateurs | en fait, DLS donne les litrages de fonctionnement pour un BR et pour un passe-bande.
tu dis que tu es débutant, je te recommande donc un BR...
à la limite, je t'aurais même plutôt orienté vers un clos, encore plus facile à faire, mais dans ce cas pas avec ce sub, qui ne s'y prête pas.
déjà qu'on part un peu dans l'inconnu avec un BR, avec un passe-bande je ne te raconte même pas (vécu!!!)
sur notre site caraudio-team, j'ai écrit ça |
fxmartin | je suis en train d'etudié donc la technique du passe bande... tout de meme car tetu lol et voila ce que je sor de la lecture de différent sujet et lecture du manuel du DLS W712
 |
fxmartin | Pour l'event je suis pas du tout sur car il y avai marqué sur le mode d'emploi disponible sur le site DLS 1X10X23.5 |
melinster | faire un caisson simple, c'est déja pas toujours évident ...
L'optimiser et bien le faire soner, c'est pas forcément facile et ca peu durer ...
Je te dis ca avec l'expérience de caissons clos, alors sérieusement le pass bande, tu vas te compliquer la vie, galerer, et le résultat final serat pas forcément meilleur qu'un BR réussit (lui...)  |
fxmartin | Ben alors je vais faire un BR mais la c'est pareil en lisant le mode d'emploi ok le litrage c'est faisable mais l'event il précise pas trop ou le mettre juste ces caractéristiques ? ya bien un endroit précis non ? et la mousse a l'intérieur z'en parle pas non plus... |
fxmartin | je note que j'ai noté sur le site de caraudio team quelque explication sur la moukette a mettre dedant entre guillemet mais bon... d'abord mettre du blackson puis de la laine de vers et enfin une moquette acoustique ! mais on per en litrage avec toute ces couches non? |
fxmartin | Sa va me couter aussi cher que dlacheté a la fin non ? jsuis en train de voir avec les planche, le blackson, la laisne de ver, l'event, et dla moukette ! |
Les modérateurs | ben il faut déjà trouver le caisson tout fait de la bonne dimension...
Em-Phaser en détaille un tout fait (bois épais, étanche, mouquette, bornier rapide, évent, mousse alvéolée, câblage interne) de 44 litres à 199E (ref ES12BR)
 |
habibzx | A la vue du prix d'un bon caisson, je pense qu'il vaut mieu remonter ces manches, et tenter l'experience.  |
fxmartin | oui car j'ai discuté avec Melinster et il ma aider a eclairé certain point, notement sur le fait qu'il n'est pas nécéssaire de mettre de la laine de verre a l'interieur mais qu'on pouvais le laiC tel quel en isolant les bord ! Donc je pense que je vais tenté l'expérience et ça va etre tendu lol en tout cas merci dès que je commencerai je vous ferai part des mes intrigation  |
fxmartin | Derniere petite question ! J'ai vu qu'il fallai du boi de 19mm okay pas de probleme mais quel genre de bois ? Car bon y'en a un paquet ? Et quel est celui qui est tres bien pour un bon prix ? car j'aimerai que ça me coute moin de 100€ a la confection quand meme...
Pour les event j'ai un petit soucie car je ne trouve aucun revendeur d'event DLS ? |
fxmartin | Petit up  |
Les modérateurs | pour le bois, prends du medium (MDF), c'est ce qu'on utilise tous (ou presque)
tu en trouveras chez casto, entre autres...
pour l'évent, tu n'es pas obligé d'en prendre un estampillé DLS... |
fxmartin | Merci pour tes précieuses réponses toche ! |
|
|