zupper et 14 utilisateurs inconnus thomzzz | Salut à tous, bon voilà j'ai quelques questions de débutant...
D'abord côté Technique j'ai 2 HP AV de 120W chacun, 2Hp AR de 80W chacun et un sub de 100W RMS.
On vient de m'offrir un ampli 4x100W RMS et on m'a conseillé de brancher mes 2 Hp AV, chacun sur un canal, et de brancher mon Sub dessus en le pontant.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, à part la masse, le fil remote et l'alimentation, où doivent arriver mes fils de HP et où ils doivent repartir ? merci d'avance. |
carcasse | Citation :
où doivent arriver mes fils de HP et où ils doivent repartir ? merci d'avance.
|
ben t'as un 4 canaux, et tu vas amplifier 2 HP et un sub, donc 3 HP.
Donc t'auras 6 fils, normalement 3 fois 2. Sur 4 positifs et 4 négatifs au total de l'ampli tu vas utiliser 3 positifs et 3 négatifs : 2 de chaque pour l'avant et un de chaque pour l'arrière (le sub).
Car sur l'ampli, les 4 canaux sont regroupés en 2 fois 2. Tout cela en respectant gauche et droite pour les HP avant, et pour savoir où brancher le sub, ben le + sera sur un des deux canaux arrière et le - sur l'autre.
Pour savoir lesquels, ça doit etre marqué sur l'ampli.  |
loup tatoo | je peux me tromper mais a mon avis sur un 4 canaux tu peux mettre que deux paires d'enceintes ou une paire d'enceinte + un sub .
configurartion 4*100
configuration 2*200( disons)
configuration 2*100 +1*200
pour faire ce que tu dit il faut un 5 canaux.
me tromp-je? :?  |
loup tatoo | ok je me flagèle ça m'apprendra a ecrir des messages en me reveillant  |
Les modérateurs | je crois que carcasse a encore complexifié le truc thomzzz, passe voir ma fiche pratique sur les amplis, ça devrait t'expliquer 2 ou3 trucs
www.tochetuning.fr.st
fiches pratiques -> sono -> ampli |
thomzzz | Ton site a répondu à toutes mes questions, un grand merci !  |
moogly | et pourquoi ne pas mettre le site de toche dans le topic "best of technique"
!!!???  |
|
|