zupper et 14 utilisateurs inconnus 20syl | salut,
Comme je vous le dit dans le sujet je suis un debutant et je voudrais savoir comment on calcul les Ohms ?
A quoi ca crrespond ?
Merci d'avance pour vos réponse.
@+ |
oxydj_007 | Salut, les ohms se calcule en fonction du nombre de HP et de leurs impedance ( en ohms), que tu vas branché par canaux.
que veut tu brancher ?  |
20syl | salut,
j'ai un sub qui fais 225 Wrms sous 8 ohms et je voulais savoir a quoi correspondait les 8 ohms ! |
oxydj_007 | cela veux dire que ton Sub encaisse 225 W Rms sous une impedance de 8 ohms; donc si tu veux qu'il fonctione corectement ton ampli qui alimentera ton sub devra envoyer maxi 225 w rms sous 8 ohms.
c'est quoi ton sub ?  |
david28 | pourquoi maxi 225Wrms sous 8 ohms?
rien n'empeche de mettre un ampli de 500Wrms sous 4 ohms , il sortira moins de puissance c'est tout et il n'y a qu'a baisser le gain  |
oxydj_007 | Tout afais d'accord avec toi david28 , c'etait juste pour l'exemple , et que notre ami 20syl qui chercher a compremdre la relation watt /ohms :? |
Golf4TDI | Alors, les ohms: ca correspond a la resistance interne du HP, car nous le savons tous qu'un HP pour retranscrire de la musique a partir du signal electrique doit utiliser une bobine fixée derriere la membrane qui va produire un champs electromagnétique et grace a l'aimant (le gros truc derriere le HP), la bobine va se deplacer et donc la membrane va se deplacer aussi. 8O (je suis peut etre trop entré dans les details) Donc pour la partie elec d'un HP ce n'est qu'une bobine qui a une resistance interne (qui est notée en ohms) Sur les ampli: les caractéritiques du type 500Wrms sous 4ohms, ca veut dire que l'ampli va fournir 500Wrms si un HP de 4ohms est connecté.
Si tu branche un 8ohms tu n'aura plus 500Wrms (a mon avis tu aura moins de 500Wrms), il faut voir aussi si ton ampli supporte le 8ohms.
J'espere t'avoir eclairé. |
david28 | mettre un HP 8 phms sur un ampli caraudio (4 ohms) n'a pas d'autres influences que d'avoir moins de puissance , par contre le contraire peut-etre fatal pour l'ampli (a moins qu'il ne soit prevu pour) dans le cas d'une utilisation HI-FI (parce que en SPL on peut descendre tres tres bas (<0.5ohm)  |
Golf4TDI | Tu as raison Bouss, la resistance est en fait une impédance (resistance+self) qui varie avec la frequence
De plus la résistance de l'air sur la membrane du HP fait aussi varier l'impedance du HP. :? Par contre si l'ampli fait 500W sous 4ohms, nous n'avons pas forcément la moitiée sous 8ohms, ca depend de l'architecture interne de l'ampli (peut etre je dit des conneries merci de me corriger au cas où) |
bouss | Citation :
Tu as raison Bouss, la resistance est en fait une impédance (resistance+self) qui varie avec la frequence
De plus la résistance de l'air sur la membrane du HP fait aussi varier l'impedance du HP. :?
|
Pour etre complet c'est résistance + inductance + capacitance. L'équipage mobile en phase d'accélération est "inductif" et en décelération il est "capacitif" (forcément il a accumulé une énergie qu'il doit dissiper pour s'arreter).
Mais bon pour les calcules et tout c'est le meme principe que des simples résistances donc pas la peine de penser à tout ce qu'on fait subir à nos HP Pour la puissance doublée ou pas ça dépend de l'architecture et d'ou ou se situe dans la basse impédance. Par exemple on a plus de chance de diviser par 2 la puissance entre 8 et 16 ohms que de la doubler entre 4 et 2 ohms
j'espères avoir embrouillé personne |
Nico214b | Moi je crois que si tu met ton Hp de 8 ohm sur ton ampli qui fait 250W sous 4 ohm tu divise ta Puissance par 2 Explication :
Bon pour commencer un peu d'électronik !! Il faut savoir que :
P= U²/R
U la tension (en volts) ;
R la Résistance du Hp (en ohms) ; P la puissance (en watt) ;
Donc :
Si t'as un ampli qui sort 250W sous 4 ohm, c'est donc qu'il sort 31.6V
avec R=4ohm ---> P=31.6²/4= 250 W (Normal !!)
et avec R=8ohm ---> P=31.6²/8= 125w
Donc j'pense que tu n'utilise ton ampli qu'à la moitiée de ses capacités.
Par contre, si tu as un autre sub de 8 ohm, tu le mets en parallèle avec celui la et là : t'obtient 4 ohm :
parceque quand t'as 2 résistances R1 et R2 en parrallèles ça te donne une résistance equivalente Req= (R1*R2)/(R1+R2) --> [8*8]/[8+8]= 4 ohm !!
Et là tu pouras utiliser comme il faut ton ampli !!
Comme quoi, les cours d'électro ça sert pas à rien :!: |
carcasse | Citation :
(peut etre je dit des conneries )
|
t'es le frère à Bob bipbip ? |
Nico214b | Ratanplan à dit : Si tu mets tes deux sub de 8ohms en parallèle tu obtiens une impédance equivalente à 4ohms, on est d'accord!
Mais il ne faut pas perdre de vue que la puissance à fournir à cette impédance devient 225+225 soit 450Wrms! Complétement d'accord, c'est vrai
Pour David28, c'est vrai que c'est de la théorie, parceque l'ampli ne sera pas capable de fournir une tension assez élevé sous 1 ou 2 ohm
Mais entre 250-->4ohm et 125--->8ohm ça marche. |
barracuda777 | Sur le papier oui. Ca dépend aussi de l´ampli et de qlq fois du sub; certains sub ont tendance a voir son Z monter donc puissance qui tombe un peu avec certaines fréquences. |
|
|