1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus Bravo_steel | Tout d'abord bonjour à tous...
Je réquisitionne des information pour ma copine qui se lance de maniere un peu plus appronfondie dans le Caraudio ...
C'est décidé, on refait la sono
---------------------------------------------------------
Avant :
Alpine 9812RB
KE origine avant (Fiat Bravo)
HP Visteon élliptiques arriere
Sub Rockford S1-412 (model 94-95) 100W RMS
Ampli mono caliber basscube 150W RMS
On garde :
9812RB
On dégage :
KE avant
HP arriere
Sub et ampli
En prévision :
KE avant David 165CK (je me suis arreté sur ce model, ca rentre dans la gamme de prix fixée) pas encore acheté
Une doublette de PG XS-124 (30cm - 250 W RMS - 88db) Deja acheté
Un ampli Visteon 4*100 RMS (un peu moins en réalité je pense) Deja acheté
Un ampli Ultradrive 2*330 Max pour pousser les subs pas encore acheté
Plusieurs questions se posent alors :
- Le kit éclaté est-il correct pour une écoute principalement composée de techno-trance ? (et accessoirement d'autres choses mais rarement)
- Ca vaut le coup de bi-amplifier le Kit eclaté Davis ? (avec l'ampli Visteon), j'ai des filtres a 18db/octave sur cet ampli
- L'ampli Ultradrive suffira-t-il pour trainer les deux PG ?
- Ais-je loupé une coche ou le matos choisi est a peu pres cohérent ?
Vous pouvez me proposer d'autre matos eventuellement (KE avant et ampli Sub, le reste étant déjà acheté)
On va essayer de rester dans des trucs simple car beaucoup de thermes du Caraudio ne me parlent pas encore ...
Merci de votre aide. |
Bravo_steel | Soyez pas timides ...  |
Bravo_steel | Vraiment personne pour me m'aider ? :? |
golgot | salut bravo.
pour le kit éclaté,je ne peux pas t'en parler vu que je ne le connais pas.mais les techno mans ne sont pas fixés sur davis en général,même si je pense que ça doit quand même être du bon matos.pour la tech,le kit emphaser est bien indiqué car apparament le point noir de ce kit a été éliminé avec un nouveau tweeter soie(j'ai connu l'ancien qui ne me plaisait pas tellement).il doit s'appeller ecp26XT4 et tourner probablement aux alentours de 300€.sinon,j'ai déja monté pour un amateur de tech un vieux kit"warrior" de chez hifonics qu'on trouve parfois à 100€ en allemagne sur le net,et qui pour cette musique assure vraiment grave(avec un bon montage).
bi-amplifier ton kit(filtrage actif)ne sera utile que si tu peux faire la différence avec le montage passif et donc il faudra passer par cette première phase.de plus en passant par les filtres de l'ampli,tu perdra beaucoup plus qu'en passant par le filtrage de ton poste alpine...
l'ampli ultradrive suffirait MAIS:
il va surcharger ton alimentation électrique d'origine et de ce fait va dégrader la qualité de son du kit éclaté,car il va tourner sous de basses impédances et c'est un gros classe AB avec 55% d'efficacité: gros ampérage au final avec tes 2 amplis au taquet.
je te conseille donc d'amplifier ça avec un bloc digital qui sera moins gourmand.il me semble que"homerking"du forum revends un bloc D hifonics dont la puissance sur 2 subs corresponds à tes besoins: contacte-le.accessoirement,ça te coutera peut-être moins cher comme option.
je viens rarement dans cette partie du forum,alors mp si tu avais une question... |
golgot | ps: pour ce qui est de louper le coche ou pas,c'est surtout la doublette qui est de trop à mon avis.un simple sub était amplement suffisant même pour de la tech.enfin,tu verra bien. |
|
|