1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus coxy-ben | Hello ! en attendant de faire l'installation dans ma VW, j'ai pris le temps de me faire un caisson pour mon W8 aujourd'hui, histoire d'essayer un peu + de 15L, avec l'event préconisé (7x16cm); contreplaqué de 22mm; branché sur mon RF 250a2, coupure a 80hz.... bah.... deception !
c'est dynamique, sans contestation..... mais ça descend pas.... pas de sensation, ça manque de chaleur...
ayant mon caisson avec mon rockford punch XLC (en 38) a côté, je l'ai rebranché a l'ampli pour comparer, et ça n'a rien a voir... c'est sur, la différence de diamètre permet d'avoir beaucoup + d'infra, mais la dynamique n'est pas la même, la frappe non plus.... pourtant, le premier essai du w8 en "free air" m'avait laissé une bonne impression.... petit détail, je n'ai pas mis d'insonnorisant dans mon caisson ?? ça changerait quelquechose ? merci de votre aide ! Benoît. |
sudji | [quote="Coxy-ben"]petit détail, je n'ai pas mis d'insonnorisant dans mon caisson ?? ça changerait quelquechose ?
quote]
Salut
Ta rien à perdre à le faire.
PS:Moi en mettant de la mousse alvéolé j'ai senti que la frappe était plus propre, pas le même sub. |
eneade | Il fait quel litrage le caisson de ton W8 ? Serait-il pas trop petit ?
J'ai un W12 dans une trentaine de litres (ce qui est trop) et il fait un bel infra.
Bravo3538 a un 20 cm A/d/s RS8 dans un caisson qui doit faire dans les 25 litres (à l'oeil) et bien son sub fait un bel infra. Pas physique comme un 30 mais clairement audible.
Je ne sais pas comment il a amorti son caisson, mais à l'écoute, on dirait pas un 20 cm dans son coffre. |
coxy-ben | ce matin, je me suis fait un caisson pour mon second sub, un RF old school, RFA104, 25cm, caisson de...42l ! en BR
et franchement, le son me plait beaucoup + que l'helix,
ça descend, ça frappe, ça articule...
et comme le reste de l'instal sera en Rockford old-school, je vais monter le RFA104 !
je vends donc mon W8, j'essayerais quand même entre temps un caisson un peu + gros, et avec de l'amortissant, juste pour voir...
je l'ai mis en vente sur un site d'enchère bien connu....
a+
Benoît |
|
|