1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus lambo | Bonjours à tous ,j'ai besoin d'un conseil concernant le grave ^^
j'ai actuellement une 206 avec sono entierement refaite :
alpine9887r kit avant 165krx3 focal amplifié par4.75fp
sub 21wx amplifié par 1.800fp alors voila je trouve que les medium et aigus sava il me reste du travail mais bon ..
par contre pour le grav sa va pas , les woofers dans les portes avant kick pas beaucoup je trouve pourtant la porte a été un peu insonorisé, les hp sont sur une plaque de medium 12mm fixé a la portiere bon j'ai écouté le son d'origine d'une golf 4 et comparativement à mon son (sub désactivé) ben le grave est à chier dans ma 206 malgré les "énormes 6krx3) bon alors j'attend vos conseils ...merci malheureusement je ne peux pas m'étendre davantage trop long a expliquer mais si des gens vraiment calés dans le domane peuvent m'aider sa serait super , bonne journée |
belloubustou | la golf sait faire du grave la 206 moins  |
zenman94 | Parait que beaucoup de monde reve de faire du grave dans sa 206... Parrait aussi qu'à l'heure d'aujourd'hui cela reste un rêve (devrai-on appeler cela un fantasme?)
Sinon tu as des photos du montage et préparation de tout le bazar? je suis curieux de voir un 3 voies dans une 206  |
rvhifi | Citation :
Parait que beaucoup de monde reve de faire du grave dans sa 206... Parrait aussi qu'à l'heure d'aujourd'hui cela reste un rêve (devrai-on appeler cela un fantasme?)
|
Alors si je comprends bien c'est la 206 qui est décevante, pas focal, me v'la rassuré. |
zenman94 | Je dis il parrait, ma personne n'ayant pas la prétention d'avoir expérimenté assez la voiture pour apporter une telle conclusion, mais ca se dit que les portes de 206 bein c'est de la beurk... |
belloubustou | ca sait faire des choses mais pour du gros kick musclé, non |
vilgu | Et l'rodage ? Kit neuf ? Mon KP a mis du temps à faire du grave... |
406 | dixit le stand focal : on a pas d'ampli à la hauteur pour driver le 165krx3 chez focal . faut au moins 100 watts rms. on vous conseille l'alpine PDX-4.100 par exemple |
lambo | ok ok merci pour vos conseils mais concernant l'ampli vous pensez qu'il n'est pas suffisant ? qu'est ce qu'il y a comme marque équivalente a focal pour l'ampli car en terme de qualité ( niveau medium aigu c magnifique jamais entendu mieux a part du utopia) mais sa manque de kick donc fodrai un ampli plus "péchu" mais qui a la meme qualité au moins ?? >audison paré que c mou aussi PS le4.75 est bridgé donc le kit se prend quand meme des watts aux fesses ! et le caisson en porte? vous connaissez ? et vilgu ta mi combien de temps à les roder ? merci  |
zenman94 | mouais chui pas persuadé qu'en changeant juste l'ampli ca sera le jour et la nuit mais bon... |
bouss | si mais pas avec un pdx...
un bon RF des familles là...
y'a aussi des ZX en vente ici meme mais le grave en 206 reste un challenge... ça s'est vu, mais faut migrer le woofer loin devant par exemple
Le FP est quand meme pas un veau, surtout en bridgé, y'a ptet du réglage, du cablage à revoir.
Quel alim? quel cable HP? RCA? |
lambo | pas bete sa de migrer le woofer devant mais est ce que c'est conçu pour ? je veux dire si le constructeur avait positionner l'emplacement a cet endroit apres je dis je dis rien plus sérieusement c vrai que j'ai vu que sur la golf par exemple c'était plus en avant et plus vers le bas de porte pour ce qui est de l'ampli je verrai plus tard , je pense que je suis encore loin d'avoir exploiter mon systeme , une question : mon hp repose sur une plaque de medium (environ 35*50cm) et de 10mm d'épaisseur vous en pensez quoi ? faut il augmenter l'épaisseur , réduire la taille de la baffle ?
tout sa en vu de rigidifier l'ensemble enfin voila est que la taille et l'épaisseur de la bafle peut avoir des conséquences merci beaucoup |
zenman94 | Ah bein là tu as tout..ou presque...
Pour mettre entretenu avec Espe' par mail, ces mots ont été : "beaucoup de travail et d'argent pour pas forcément beaucoup mieux que l'emplacement d'origine bien travaillé".
Ton baffle, il couvre tout le grand trou du bas de la porte ou pas? Parceque deja si ce n'est pas le cas tu peux recommencer. Je pense qu'à minima il faut que tout ce grand trou soit bouché... |
laurent-r | Citation :
malheureusement je ne peux pas m'étendre davantage trop long a expliquer mais si des gens vraiment calés dans le domane peuvent m'aider sa serait super , bonne journée
|
Qu'est-ce que ça dit si tu laisse que les woofs sur le 4.75 ?
Éventuellement éteindre le sub. Mon FP4.75 a bougé mon sub, c'était pas la grande cavalcade mais ça faisait assez de bruit quand même.
Laurent. |
lambo | Alors pour répondre à vos questions:
le "gros trous est bouché " par du médium 10mm
le kit avant est amplifié par le 4.75 uniquement le sub lui est amplifié par un 1.800
En fait je pense que ma baffle manque de rigidité ou alors la tole sur laquelle elle est fixée , car a niveau correcte la tole arriere bouge pas mal , la contre porte aussi (tole entre l'habitacle et la l tole portiere) et le baffle ne débat pas beaucoup mais elle ne reste pas stoique comme des enceintes de salon ... donc je pense que il faudrait renforcer la contre porte ,
je pense mettre du dynamat ( jai regarder les prix c'est cher) mais si c'est efficace alors pas de souci une autre question est ce que la position du woof est importante ? je dois le laisser vers son emplacement d'origine ou alors chercher a la descendre et le ramener davantage vers l'avant ? qu'est ce que j'y gagnerais ?
merci pour tous ces conseils  |
desks | 6KRX3 en porte de Golf 4 => énorme !!!
|
zenman94 | Citation :
une autre question est ce que la position du woof est importante ? je dois le laisser vers son emplacement d'origine ou alors chercher a la descendre et le ramener davantage vers l'avant ? qu'est ce que j'y gagnerais ?
|
Je réitère :
Citation :
Pour m'être entretenu avec Espe' par mail, ces mots ont été : "beaucoup de travail et d'argent pour pas forcément beaucoup mieux que l'emplacement d'origine bien travaillé".
|
|
sammo | je te le re dis, tu essaie de faire faire a ton 20cm hifi, ce qu un 38cm sono sait faire mieux, ce n est pas un probleme de qualité de materiel, mais plutot d utilisation.
appelle moi et repasse me voir, on a pas fini de faire des reglages chez moi. |
cox-nox | Citation :
6KRX3 en porte de Golf 4 => énorme !!!
|
ben voila t'as plus qu'a changer de voiture...  |
lambo | surtout que j'ai un pote qui a eu une golf 4 au meme prix que ma p***n de peugeot mais bon je suis perseverant le souci de la porte de la 206 c'est que c'est un moins caisson que la golf mais je vai m'atteler à tout sa !
c'est vrai je suis sur que ce n'est qu'une histoire d'insonorisant et de rigidification ...
par hasard vous connaissez le volume de charge d'une porte de 206 (modele 3portes 2001) sa me serait très utile ...
ainsi qu'une autre donnée : l'épaisseur de tole de la porte et oui je rentre dans le technique .. |
boomako Spirit Beetle | Citation :
ainsi qu'une autre donnée : l'épaisseur de tole de la porte et oui je rentre dans le technique ..
|
C'est bien aussi a quoi je pense 8) |
bouss | le volume (de charge? faut arreter de rever...) est ce qu'il est, la tole fait entre 6/10 et 8/10°, comme tout le monde
HP chargé = HP home; non négociable pour le grave
Quel alim? quel cable HP? RCA? |
lambo | cable hp focal 3.5mm² juskau ampli dans le coffre rca triple blindé ( à 40euros) je suis pas un pro du rca mais ce ne sont pas des merde alim pour les 2 amplis : 35mm²
pourkoi c'est vraiment important? |
pourkoi c'est vraiment important?
|
Oui, disons vaut mieux prévenir que guérir.  |
shazz | t'as bien regardé si t'etais pas en opposition de phase je dis ca je dis rien mais parfois c'est tout bête |
boomako Spirit Beetle | Je pense que Néoprène, si il passe par ici, il pourrait apporter un complément, car d'après mes souvenirs, il a eu une 206 rouge et une bleue.
 |
ninshoo | Alut,
deja faire du grave avec un hp en plein milieu de porte ben bon courage...
Déjà qu'un 206 il faut être assis derrière pour avoir du grave et qui plus est va dans le coffre c'est énorme.
Je pense que deja ramener le hp a lavant de portière dans une lucarne et faire une cale qui sais se tenir va beaucoup aider la choucroute. Mais pour de plus amples confirmation voir neop technicien de 2saucisse  |
neoprene | bouger le HP sert exactement à queud
& j'attends aussi les photos demandées  |
lambo | pour les fotos pourkoi pas mais je sais pas comment les mettre en ligne  |
crxdelsol | http://www.imageshack.us/
tu charges ta photo ,tu resize l'image,
et start !
apres tu prends le lien (Thumbnail for forums (1)) |
zenman94 | Beh c'est bien tes portes.. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. |
bouss | L'ampli est super important mais je pense pas que le pb vienne intrinsequement de lui. Faudrait quantifier le manque, et sur le net pas facile
Le passif peut etre, mettre les woofs en actif ça libère un peu...
Je plaiderai pour un reset de l'autoradio, et partir sur de nouveaux réglages sans aprioris, avec un minimum de déca (d'ailleurs tu pourrais essayer de faire jouer que la gauche ou que la droite avant de chercher à faire de la bonne mayonnaise) et surtout sans sub pour commencer.
tu a quoi comme outils de réglage, comme CD "ou ça frappe"?
La frappe vient aussi du médium, sont casés ou? comment? |
autre chose est ce que le fait de mettre de la laine de roche dans le caisson du sub sa stoppera les "résonances " sur certaines musiques ? est ce que sa vas pas me pomper du niveau ?
|
Bonsoir
Essaye et tu trouvera ta réponse.
J'ai rien trouvé de mieux a l'heure actuelle pour mon caisson.
ATTENTION :!: :!: La laine de roche peut endommager le sub en se détachant, il faut faire en sorte que la laine de roche ne vienne pas en contact avec le sub, pour cela utiliser un filet de sécurité, c'est con, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.
 |
coaxial | Pour savoir rapîdement si ton caisson a besoin d'amortissant , mets dedans un oreiller ou un coussin "en plume" de préférence pas en mousse .
pourquoi pas en mousse tout simplement , car l'onde sonnore de pression va rebondir molement sur la mousse , alors qu'avec un matériau comme la plume , l'air traverse le coussin perds du temps à le traverser avant d'être réfléchi par le caisson et de retraverser le coussin de plume , tout comme dans de la laine de roche .
Bref essayage essayage reéssayage comme les filles aux shoppinge . |
iznogood | Des amortissants synthétiques çà coûte queud' et au moins pas de risque que çà ne parte en particules cancérogènes pour le sub (ni pour le power user en cas de caisson bass reflex). |
|
|