1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus dub306 | Salut a tous,
Bon, je compte installer un systeme de ventillation des amplis dans mon coffre (enfin !!!) et je cherche un systeme pour déclancher les ventillos via le cable remote... Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ca et a kel prix ? Je suis dans la region parisienne... Merci de votre aide ....
Fred |
xsaraman | Je suppose ke tu veux déclencher les ventilos kan tu mets ton poste en route ?! Si oui un bon vieux relais sur le remote et hop le tour est joué les ventilos tourneront lorsque les amplis s'allumeront  |
Les modérateurs | t'en trouveras dans n'importe quel centre auto.
Norauto ou Feu Vert par exemple... |
nã©oprene Invité | Citation :
Amplis: LRX 4.300 A VENDRE
|
combien ?????? (pour un pote)  |
Niacks | Neop,t'as question n'a rien a faire dans ce sujet,alors barre toi!! (et jte donnerai une chtite sardine,avec une pillule bleu dedans) |
Niacks | Et comment faire pour declencher les ventilos a partir d'une temperature precise.Faut quoi comme thermo,et tout le bataclan?? |
bouss | Chez Radiospares, t'as des petits thermostats pas chers qui déclenchent à 50°. J'avais donné la ref à Cyrille, si il passe, il pourra t'en parler |
fd14 | Salut Dub306,
Si ta seule exigence est d'allumer tes ventilos lors de la mise sous tension de ton install., tu peux envisager l'utilisation d'un relais. Simple et pas cher. Autre solution, l'utilisation d'un capteur de température qui commande le ventilo. Intérêt: même quand tu éteints l'install., si l'ampli est trop chaud il continue à être ventilé.
fd14 <¤> |
dub306 | Et si la voiture est en plein soleil, il continue de tourner ???  |
rootsbeber | Bijour je suis electricien alors je peux peut etre t'aider ( je suis trés mauvais electricien alors si je dis des conneries corrigés moi )
Pour allumer des ventilos kan tu allume ton poste c simple tu prend des ventilos d'ordi ( ya toutes les tailles) et tu les allimente avec ton Remot ou tu recupere un 12 V quelque part.
i tu vend qu'ils se declenche suivant une certaine temperature il fo que tu ais du 12 V constant dans le coffre et avec un bout de sonde termique ( + un petit disjoncteur pour ta securité mais c pas obligatoire..) et ba tu as un systeme de refroidissement efficace et rien ne t'empeche d'en mettre plusieurs ( des ventilos)
voilà j'éspère t'avoir aider..
Tcho man
RoOTsBebeR |
rootsbeber | j'ecris comme un pied je c mais je suis o taf et mon patron fait des rondes ( le salo) j'oubliais , prendre le 12 V de ta batterie est deconseillé vu l'amperage qui en sort, tu vas avoir un moteur d'avion dans le coffre.... si tu veux recuperer le 12 V de ta batterie il te fo un transfo..sinon recupere un 12 V de ton poste c plus simple.
voilà
tcho |
bob_bipbip | Citation :
j'ecris comme un pied je c mais je suis o taf et mon patron fait des rondes ( le salo) j'oubliais , prendre le 12 V de ta batterie est deconseillé vu l'amperage qui en sort, tu vas avoir un moteur d'avion dans le coffre.... si tu veux recuperer le 12 V de ta batterie il te fo un transfo..sinon recupere un 12 V de ton poste c plus simple.
voilà
tcho
|
c'est tres con ce que tu vient de dire ...... |
pili | bonjour, Perso, j'ai installé deux ventilos qui souflent sur l'ampli, et je n'ai pas ete cherché plus loin que deux ventilos de PC.
Bon c'est vrai faut avoir ca sous le coude mais je les ai branché sur le remote pour le - et l'autre sur le + .
Po besoin de relais ou je ne sais quoi et croyez moi ca rafraichi bien mon ampli
( j'ai enlevé la plaque de cache arriere et les ventilos soufflent directement dedans et font s'echapper la chaleur)
Ca fait plusieurs mois que ca tourne comme ca et aucun probleme.
: |
fd14 | Oui mais attention à la consommation sur le remote. Souvent le courant est limité à quelques 100mA. Un relais offre l'avantage de ne pas avoir de limitation.
fd14 <¤> |
watton | Salut, j'ai aussi un ventilo dans le coffre pour l'ampli, moi je le fait tourner sous 7V au lieu de 12v car j'ai un PC avec, sinon je vous conseil de prendre un ventio haut de gamme qui fait pas de bruit ou un de 24V branché sur le 12V.
Enfin ça c'est avis perso, car j'aime pas entendre trouné des ventilos!
Il en exitse aussi de trés beaux pour le tuning (PC):
Certain comme chez Enermax intégre un potentiometre qui te permet de regler la vitesse. http://212.43.236.46/images/s/10023.jpg |
franckymania | Citation :
Salut a tous,
Bon, je compte installer un systeme de ventillation des amplis dans mon coffre (enfin !!!) et je cherche un systeme pour déclancher les ventillos via le cable remote... Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ca et a kel prix ? Je suis dans la region parisienne... Merci de votre aide ....
Fred
|
D'apres ce que tu dis, tu veux que les ventilos s'allument en meme temps que le Remote, donc tu veux qu'ils soient allumés des que l'autoradio est allumé.
Un simple relais suffit donc, pas besoin de montage onéreux. J'ai des relais à la pelle chez moi, je peux t'en filer ....
fd14 : je vois pas l'interet du capteur de temperature. En effet, s'il eteint l'install, il n'y a plus de source de chaleur, donc plus besoin de refroidir le matos.
Attention aux ventilos, vous les fous de qualité sonore. J'ai pu remarquer que certains ventilos sont source de parasites ...
Les ventilos PC de maniere generale sont peu performants, comme la voiture n'est pas un lieu ou le silence regne, il vaut mieux chercher un autre type de ventilo. A ce titre, je vois donc aucun interet aux ventilos Enermax variables, surtout quand on voit leur prix. A noter qu'effectivement sont sortis tout recemment des ventilos tres jolis pour PC, eclairés avec des LED je crois.
Enfin, ne pas prendre un trop gros relais, le REMOTE ne sort que 500 mA je crois. Verifier ceci !
Sinon, une autre solution est de brancher les ventilos en utilisant une alimentation d'un ampli. Comme ca, des que l'ampli s'allume, ca allume les ventilos en meme temps, meme pas besoin de relais ou autre ! Par contre, faut demonter un des amplis mais c'est pas dur et c'est discret. |
dub306 | Citation :
Un simple relais suffit donc, pas besoin de montage onéreux. J'ai des relais à la pelle chez moi, je peux t'en filer ....
|
Bas pkoi pas, ca pourrait en effet m'interresser, mais bon, c'est pas le prix que ca coute qui va me ruiner @+
Fred |
cyrille | salut a tous,moi j utilise une sonde thermo couple qui declenche a 50 °donne par bos est cela marche tres bien +un micro de securite lorsque j ouvre ma planche qui cache les amplis de chez radio spare |
fricky22 | Citation :
j'ecris comme un pied je c mais je suis o taf et mon patron fait des rondes ( le salo) j'oubliais , prendre le 12 V de ta batterie est deconseillé vu l'amperage qui en sort, tu vas avoir un moteur d'avion dans le coffre.... si tu veux recuperer le 12 V de ta batterie il te fo un transfo..sinon recupere un 12 V de ton poste c plus simple.
voilà
tcho
|
c'est tres con ce que tu vient de dire ......
Je confirme que tu raconte n'importe quoi.
Tu confond l'amperage et la tenssion.
L'amperage que consomme un element (ventilo ou ampli) est determine par lui meme.
Ci tu branche une ampoule direct sur la batterie, l'ampoule consomera 0.5 A et un simple fil suffira.
Si tu branche un ampli direct, l'ampli consommera 30A et la il faut un cable plus gros.
Donc il branche ses ventilos en prenant n'importe ou du 12V vu la faible consomation d'un ventilo.  |
ramses | Bon pour repondre a la kestin du debut il y a une solution tres simplesans utiliser le remote
1)prendre le catalogue Conrad
2)aler a la page ventilation et prendre ventilateur 12volt de marque PAPS.... avec le capteur progressif de temperature!!!!
Placer le capteur sur un élément de l'ampli!! pas la peine de l'alimenter sur un remote ,puiske des ke l'ampli va chauffer il va obligatoire ment entrainer le ventilo!!!Donc le ventilo direct sur le 12 volts!!
Bon maintenant ne me faites pas dire ce ke je n'ai pas dit!!!
Pour ma part la ventilation dpend du lieu,du local,de la charge soumise aux amplis.... Des fois ils vaut meux une bonne ventilation sans chercher a impressionner ki ke ce soit... Don un bon relais sur le remote et un ti filtrage dessus quand meme....
a+ |
|
|