1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus moogly | il faut que je decoupe un rond parfait pour encastrer le sub surmonté d'un cache qui doit etre bien sur exactement rond, ce qui n'est pas trop le cas quand je m'y attaque avec la scie sauteuse...
avez vous une astuce??? |
KomA | Scie sauteuse pour le gros oeuvre, puis affine a la lime et a l'huile de coudes, perso je vois pas d'autre solution. |
janot51 | Citation :
DECOUPE D'UN ROND ROND...!!
|
Tu preferes pas du Canigou ??? Bah, chais pas comment qu'ils font les "pros".
J'ai jamasi reussi à faire un joli rond tout beau avec une scie sauteuse ( doit pas etre doué aussi ). |
especiosa | défonceuse ou bien un truc dont je connait pas le nom qui fait office de compas (ou un arbre) et qui suit une découpe ronde, que tu met sur t scie sauteuse |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
beni | C'est tres simple, il te faut soit une défonceuse, soit une scie sauteuse avec un accessoire qui fait compas (disponible sur la majorité des défonceuse, mais existe aussi pour scie sauteuse)..... Part contre, fo faire attention, parce que tu fa couper la branche sur l'aquelle tu sera assis , donc je conseille la défonceuse, et arrivé a quelque mm de la fin de ton trous, tu fini au cuter.....
Voila, trous rond garantit!!!! |
Reynald | moi je suis a l'etude d'une bricole
basé sur l'equerre
un trou au millieu du cercle deux tige fileté qui en partiront pour venir ce fixer a l'avant et a l'arriere de ma scie sauteuse comme ca obligé de tourner en rond et reglabe pour different diametre |
beni | C'est un accessoire qui est vendu avec certaine scie sauteuse.... |
Reynald | je sais pas si c deja vendu , en tout cas moi je vais m'en fabriqué un |
Damien | les mecs c'est pas que je doute de vos capacités à travailler le bois mais ayant un menuisier professionnel dans ma famille (mon père) il dit clairement que la defonceuse c'est pas du tout l'outil idéal pour faire un rond bien rond 8O le compas à bois avec une scie sauteuse + ponçage pour la finition est la solution la moins aléatoire et la plus précise 8) |
guigui68 | heu ben moi je trouve que avec une defonceuse et le guide pour faire les rond c plus prope que avec une scie sauteuse  |
Damien | mauvaise lame tu utilise
non mais le principal c'est d'arriver à ses fins... cela dit la scie sauteuse ca le fait !!! faut pas dire que ca ne marche pas... j'ai un caisson rond dans la voiture fait à la scie sauteuse j'ai pas eu 1/3 de mm d'erreur avec le compas  |
beni | Moi je conseillait la defonceuse, parce que la scie sauteuse, quand tu fini ton perçage, il se passe quoi: tu risque de partir en vrille parce la pointe de ton compas était planter sur la chute !!!!!! alors qu'avec la défonceuse, comme je l'ai dit plus haut, tu fini tranquille au cuter; j'ai toujours fait comme ça, et le résultat était nickel: un rond parfait !!! |
Damien | heuuuuu le compas sert à tracer, pas à tenir la scie sauteuse  |
coaxial | D'abord une lame étroite . Contrairement aux découpes droite ou il faut une lame la plus large possible
Ensuite , une "corde" , tutr métallique , qui va maintenir la scie en permanence a bonne distance .
Fesable avec une tige de fer plat a trous-trous , genre barrette mécano :
-qui seras vissée sur le point de centre du tracé et l'autre extrémité seras visé solidement a la scie sauteuse , par exemple en fesant un petit trou sur son patin .
Bon on fait pas des tracés au micron prés mais pour monter un sub une erreur de 2/3 mm , c 'est pas trop grave Astuce prévoir une coupe la plus ajustée possible , sa ce rajuste a la lime a bois ou gros papier de verre .
Bon voila aprés vous faite comme vous le sentez  |
Damien | 2-3 mm d'erreur 8O vous abusez trop du Pastis dans le sud :!: vous ne savez plus tenir une scie sauteuse :?:  |
coaxial | Juste aprés une bgouteille 
|
Les modérateurs | tracer un rond au compas puis suivre le trait avec la scie sauteuse, je suis d'accord sur le principe, damien...
sauf que moi même à jeun j'arrive jamais à suivre le trait : ça part toujours en nouille d'un côté ou de l'autre. au final j'ai un rond patatoïde.
en plus (ça doit venir de ma sauteuse qu'est pas un super haut de gamme), mes lames se foutent toujours en biais, ça découpe pas super perpendiculairement à la planche... du coup mes champs sont pas droits, le trou est plus grand d'un côté que de l'autre alors qu'avec la défonceuse, j'ai pas tous ces soucis enfin bon... peu importe la méthode, purvu que le trou soit rond 8) |
Damien | oui une lame de qualité est indispensable sinon ca part vite en couille :-(
même pas peur à la scie sauteuse 8) bon ok faut pas trembler  |
moogly | merci beaucoup pour toute ces astuces je vais essayer de voir et de piocher dans toutes ces idées...!!!  |
jerems | Avec une bonne scie sauteuse, c'ets beaucoup plus facile... ca coupe ou on veut du coup, ca aide pour suivre le trait...
A+ |
Damien | JEREMS !!!!!!!! attention !!!!!!!!!! [scratchhhhh] [OUILLLLLLLLE] et bah voila :!: il te manque un bout de doigts maintenant  |
jerems | et voui.. elle coupe bien ma scie sauteuse...
Pi en plus, elle sert pas mal en ce moment avec les essais de seat boxes a la con.. .J'en suis a ma 3e boite en bois
A++ |
moogly | ok c'est bien ce que j'avais compris, faut que je vois si ca existe pour ma scie sauteuse ou alors faudra le bricoler....  |
moogly | ok c'est bien ce que j'avais compris, faut que je vois si ca existe pour ma scie sauteuse ou alors faudra le bricoler....  |
306-mtx-bass-boost | j'ai pas lu tout le poste, alors excusez moi si ...
allez, je me lance
"si t'arrives pas à faire du ron ron, vends ton chat"
............. |
moogly | desolé on a deja eu une blague qui y ressemblait....  |
|
|