13 utilisateurs inconnus habibzx | Salut,
j'aimerai savoir comment defoncer les courbes de ma cale en medium sans me manquer. J'utilise une fraise 1/4 de rond, donc pour la forme de la fraise c ok.
quelqu'un a-t'il la technique ?
Merci. |
riga | Si c'est un problème de planéité, utilises une plaque rigide et la moins epaisse posible pour pouvoir y glisser la semelle de ta défonceuse.
Bien serrée au serrejoint, ca ira.  |
habibzx | Merci rega, mais j'ai pas trop compris ta manip.
Sinon j'ai un guide avec la defouceuse, pour aller droit sa va, mais pour faire courbe concave... |
bouss | fixe ta cale sur une grande planche qui te servira pour y planter un axe de "compas".
Mais je crois que le mieux est d'utiliser une fraise avec une partie "lisse" qui sert de guide pour faire une "copie de profil" ou chantournage: la partie cylindrique doit s'appuyer sur le profil que tu a déja fait sur ta cale (convexe, concave, courbalacon), et comme ça le rayon suivra ton profil tout naturellement
http://www.castorama.fr/conseils/f [...] avoirfaire |
habibzx | 3) Chantournage :
• Pour réaliser un profil courbé, utiliser une fraise munie d'un roulement (guide à bille) qui prend appui sur l'épaisseur de bois travaillée.
C'est bon, j'ai pris une fraise avec roulement a bille, sa devrait le faire alors sans trop de soucis.
Merci a tous.  |
malossi | Juste un pti lien pour ceux que ca interesse sur l'outil pour faire des trous parfaitement ronds avec une défonceuse et ainsi bien reussir ses feuillures et autres trous Newbinette
J'ai fabriqué la mienne et ca marche vraiment au poil Franck |
habibzx | Merci pour vos liens.
J'ai fait un petit essais sur une partie droite, avec fraise 1/4 de rond avec guidage par roulement a billes, c'est vraiment super la defonceuse, tres belles finition.
Faut que je finisse les cales, mais c'est raper pour travailler apres le travail (18h) avec le decalage -1h a la kon.  |
malossi | Citation :
Faut que je finisse les cales, mais c'est raper pour travailler apres le travail (18h) avec le decalage -1h a la kon. 
|
Je confirme  |
|
|