13 utilisateurs inconnus geo | ce soir, j'ai commencer à dégraisser la porte côté conducteur.... ça fait 2h30 que je suis dessus (sans y trouver une excitation particulière !!) , et je traîne pas.... c'est normal de mettre tant de temps ??
Je dégraisse au white spirit, il y a un peu de couleur qui se vire, mais c'est pas évident, j'aurai pensé que c'étais beaucoup plus facile....
La porte doit être top nickel, ou bien s'il reste quelques mini points pas super propre, ça tiens quand même ??? si vous avez un truc pour fignoler, je suis preneur, parce que demain, j'ose même pas y penser, faut que je la termine et que je passe à l'autre.... Faut-il remettre quelque chose pour protéger le panneau de porte de la flotte (il y avait une feuille en plastique....) ??
Dois je remettre de la graisse sur la porte, là où il restera de toute petites zones non couvertes par le bitume ?? (rôle anti-rouille ??)
Merci d'avance pour les réponses !!  |
Ninjar | Acetone tres rapidement
et apres tu essuies.
ensuite tu colles du bitume de partout |
Ninjar@work | vi vi t'inkiete je lis tout et je reponds  |
David bis | C l'acétone qui dégraisse, surtout pas le white spirit qui lui ne dégraisse rien du tout. |
Ninjar@work | Merci de ta precision mon cher David et bonjour chez toi
Courage pour ta voiture au fait t'as vendu ton alpine ? |
David bis | Le V12 ?
Non je l'ai offert à mon p'tit frèro. |
Ninjar@work | Arf dommage tout ca...
Va falloir ke je trouve les memes LRX que toa alors ! |
David bis | En tout cas j'ai été épaté par le Lrx, du moins le peu de temps que je m'en suis servi, entre le Lrx 4.300 et le V12 MRV-F353 c'est le jour et la nuit. |
gourouleretour | Pour dégraisser j'ai un produit (donc la composition n'est pas marquée) contenant je cite : "de l'éther glycolisé".
Ca dégraisse h'achement bien s'truc :-) |
nã©oprene Invité | sacré géo, ça fait plaisir de voir que tu lis mes posts..........
trichlo, merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
bob_bipbip | moi je conseil l'essance qui se vent a la pompe, ca marche super vachement bien(mieux que l'acetone), c pas cher et ca vire pas la peinture .... |
gourouleretour | faites gaffes l'essence fragilise les alliages, au cas ou vous dégraissiez autre chose ....
puis .. ça pue l'éther j'adore l'odeur ....
Mais c'est vrain, l'essence ça se trouve partout !! |
nã©oprene Invité | l'essence contient des corps gras et des parafines = la merde pour vos collage. bordel, ninajr, je vais te prendre 1 mois en intérim, tu va aprrendre à coller comme ça, grrrrrrrrrrrrrr |
gourouleretour | ça crie fort une otarie  |
nã©oprene Invité | Citation :
ça crie fort une otarie
|
moi je file pas de cours d'informatique.
alors les informaticiens qui filent des cours de collage............... |
bob_bipbip | ben a la limite, degraissage a l'essance, et pui hop un petit coup d'acetone ..... |
nã©oprene Invité | ben à la limite, c'est bien le pire qu'il y ait à faire !!!!!!
putaing, z'étes sourds ou vous voulez toujours avoir raison ??????????????????????? |
Ninjar | Citation :
l'essence contient des corps gras et des parafines = la merde pour vos collage. bordel, ninajr, je vais te prendre 1 mois en intérim, tu va aprrendre à coller comme ça, grrrrrrrrrrrrrr
|
J'ai rien dis a ce sujet moa juste j'ai dis acetone pas essence |
David bis | C l'acétone qui dégraisse, pas autre chose, le white spirit et l'essence contiennent des corps gras. |
Ninjar | c'est koa je dis depuis tout a l'heure |
nã©oprene Invité | ben c'est pas la vérité qd même ! |
zenman94 | Monsieur neop il a dit Trychlo...Pourtant,je pense ke l'acétone défraisse pas mal,kel est le pb?En fait moi j'ai pas dégraissé,j'ai nettoyé et j'ai mis du Blaxon,c facil.... |
zenman94 | Ailleurs certe mai zou?...  |
gourouleretour | Mais euh ... j'ai dit une connerie ou pas  |
Damien | Heu... je suis informaticien et je prend du trychlo pour dégraisser
Comme quoi... lol |
nã©oprene Invité | normal, je t'ai fait voir le powaaaaaaaaaaaaaaa du trichlo, mais dans le sud, ils savent mieux, hihihihihi |
Damien | sans vouloir te fruster... c'est mon pôpa qui m'a montré ca lorsque j'étais un adolescent... cependant, j'ai eu le droit à un cours très interessant sur le collage de ta part 8) |
nã©oprene Invité | c'est ton père qui t'as appris à te shooter, ben dites donc  |
tatole | vous avez éssayé l'alcool à bruler :?: :?: :?: |
coaxial | pour bien dégraisser utiliser du nettoyant pour freins , vendu en centre auto , en bombes de 500 ML , ça néttoie et dégraisse nickel
C'est trés volatil et inflamable , attention les fumeurs  |
nã©oprene Invité | je capitule, débrouillez vous avec vos trucs chers et trés efficaces, là ou des machins simples ne vous suffisent pas. c'est comme d'hab, masturbation conceptuelle, hein ? |
tatole | oui bouana toi y en a avoir raison !
trichlo/alcool a bruler/acétone tout ca c'est le même prix alors pourquoi se prendre le choux :!: :?: :!: :?: |
coaxial | Citation :
C l'acétone qui dégraisse, surtout pas le white spirit qui lui ne dégraisse rien du tout.
|
l'acétone ça dégraisse pas ça dissouds la peinture et la peinture adixsous c pas cher :!: :!: |
geo | bah, c'est fait maintenant !!!
la seconde porte au white, comme la première, mais elle était assez propre, ça m'a prix 20 min !!
puis, rinçage à l'eau de javelle et c'était impec !!!
tu vois Neo, pas cher et assez rapide !!!  |
Gulliver | Enorme brosse metallique tres raide sur perceuse tres puissante..pleine vitesse....quand c a blanc c que c'est de la vrai tole..si t passé del'autre coté c'est que t'avais une peugeot.....  |
|
|