16 utilisateurs inconnus kadou13 | Salut à tous. Voilà j'aimerai avoir des conseils pour renforcer et optimiser ma plage arrière d'origine (voire les supports de plage) pour placer mes Hps dessus.
Egalement si quelqu'un peut me dire quels éléments je dois privilégier et comment optimiser la sonorisation dans mon coffre (j'ai une Seat Toledo ancien modèle, j'ai une malle à hayon).
Et une dernière question, est-ce utile que j'ajoute 2 woofers 20 cm en plus de mes Infinity 20 cm 3 voies sur ma plage arrière ?
Toute aide est la bienvenue. Merci.
Mon install : Source Pioneer DEH-P9600MP, Ampli Zeuz 4x70 Rms, Infinity 13 cm 2 voies à l'avant , Infinity 20 cm 3 voies à l'arrière, Caisson Axton CAB 308. |
Crazybahn | Bonjour Kadou, je suis newbie et comme toute aide est la bienvenue
Citation :
Salut à tous. Voilà j'aimerai avoir des conseils pour renforcer et optimiser ma plage arrière d'origine (voire les supports de plage) pour placer mes Hps dessus.
|
Pour se faire, je trouve que le mieux si tu veux bien faire serait de fabriquer une autre plage à base de médium 16mm au moins. Sinon, j'y fixerai des renforts en bois sous la plage du style 1"/2".
Citation :
Egalement si quelqu'un peut me dire quels éléments je dois privilégier et comment optimiser la sonorisation dans mon coffre (j'ai une Seat Toledo ancien modèle, j'ai une malle à hayon).
|
Que veux-tu dires par optimisation de l'insonorisation du coffre?
Si tu veux parler des problèmes de vibration, je crois que coller des plaques de goudron sur la façe intérieure du hayon fera l'affaire, pour les éléments à privilégier ben heu je ois pas trop.
Citation :
Et une dernière question, est-ce utile que j'ajoute 2 woofers 20 cm en plus de mes Infinity 20 cm 3 voies sur ma plage arrière ?
|
En fait je me demandais déjà pourquoi un 3 voies à l'arrière
mais je ne pense pas que rajouter 2 woofers sera utile, ce qui est sûr c'est que le vendeur se frottera les mains et puis ça dépend quelle utilité tu trouvais à cela, renfocer tes basses? combler un creux dans le bas médium?
Citation :
Mon install : Source Pioneer DEH-P9600MP, Ampli Zeuz 4x70 Rms, Infinity 13 cm 2 voies à l'avant , Infinity 20 cm 3 voies à l'arrière, Caisson Axton CAB 308.
|
Perso je mettrai les 3 voies à l'avant et les 2 voies à l'arrière, mais je suis d'accord c'est plus chiant à faire
Voilà ma contribution Kadou mais bien que modeste, c'est déjà un début  |
stefou13 | un petit feedback de ton axton serait le bienvenu on n'en voit pas trop dans le coin de ce genre de bestiole
toffs, etc à l'appui
merci
 |
kadou13 | Merci pour ta réponse Crazybahn, en fait je voulais pas trop me prendre la tête et coller/visser une plaque de médium avec les Hps dessus sur la plage d'origine. Bon on verra ce que je ferais.
Le souci, c'est comme je suis pas un as du bricolage, j'ai peur de faire mal et j'ai des doutes sur mes capacités à insonoriser mas portières avant correctement et de placer comme il faut les Hps.
Pour les woofers et les 20 cm infinity, en effet c'est pour combler le bas médium à mon avis quand je vais mettre mon caisson, je pense qu'il va bien descendre dans le grave (Infra trop présent peut-être), enfin on verra.
Pour toi stefou, salut à toi tout d'abord, par feedback, je pense que tu entends par retour, je vois ça dès que je le monte et à chaque essai (position, réglage gain, réglage autoradio, genre de musisque, etc...) je te tiendrai au courant.
Allez à bientôt et je suis toujours ouvert à quelques conseils qu'ils soient. Au fait si quelqu'un veut des nouvelles sur les tarifs au Pas, il n'a qu'à me demander, je me rappelle de quelques prix. Salut.
Mon install : Source Pioneer DEH-P9600MP, Ampli Zeuz 4x70 Rms, Infinity 13 cm 2 voies à l'avant , Infinity 20 cm 3 voies à l'arrière, Caisson Axton CAB 308 |
Crazybahn | Citation :
Merci pour ta réponse Crazybahn, en fait je voulais pas trop me prendre la tête et coller/visser une plaque de médium avec les Hps dessus sur la plage d'origine. Bon on verra ce que je ferais.
|
Non, je te parlais de remplacer complètement ta plage d'origine par une plage en médium 16mm. Tu prends le gabarit de ta plage arrière, puis tu découpe dans une planche de médium de la même forme. Ensuite ben tu remplace ta plage par celle en médium(sur laquelle sera installé tes hp). Et puis tu auras toujours ta plage d'origine au chaud au cas ou. La mienne est faite ainsi.
Citation :
Pour les woofers et les 20 cm infinity, en effet c'est pour combler le bas médium à mon avis quand je vais mettre mon caisson, je pense qu'il va bien descendre dans le grave (Infra trop présent peut-être), enfin on verra.
|
Oui je pense aussi, mais c'est un peu dommage car tu vas multiplier les difficultés de montage, branchements, réglages. Même un nul en bricolage devrait arriver à faire quelquechose de correct, faut juste prendre son courage à 2mains et hop.... |
Yannou | Salut.
Franchement je pense que mettre deux woofers en plsu des infinity, c'est pas spécialement utile.
Si ils sont montés sur une plage arriere assez rigides, ils envoient deja pas mal !
Donc pour moi le mieux c'ets que tu te refase une plage arriere en medium.
C'ets vraiment pas dur à faire, y'a aps besoin d'etre tres bricoleur. |
|
|