jordan31200 et 16 utilisateurs inconnus stephclem | Bonjour,
Mon autoradio alpine x100 monté sur une BMW 120 D de 2007 s'arrete 2 sec a chaque coup de démarreur (garde les mémoires)
le poste d'origine BMW ne le faisait pas.
Quest ce qui se passe ?
Merci |
rvhifi | Ben, il doit se passer la même chose qu'avec tous les autoradios clarion, alpine et pioneer que j'ai eu en seconde monte sur mes voitures : quand tu démarre le moteur le démarreur demande beaucoup de courant à la batterie, la tension chute et n'est pas suffisante pour l'autoradio, qui s'éteint, rien de plus normal. |
stephclem | Citation :
Ben, il doit se passer la même chose qu'avec tous les autoradios clarion, alpine et pioneer que j'ai eu en seconde monte sur mes voitures : quand tu démarre le moteur le démarreur demande beaucoup de courant à la batterie, la tension chute et n'est pas suffisante pour l'autoradio, qui s'éteint, rien de plus normal.
|
Et ya rien à faire ?  |
rvhifi | Si, avoir une batterie qui peut fournir beaucoup de courant, plus que celle d'origine préconisée par bm par exemple, ou alors un truc tout simple et gratuit : éteindre l'autoradio à l'arrêt de la voiture et l'allumer après avoir démarré la voiture.
Les composants internes de l'alimentation de l'autoradio risquent de ne pas apprécier ces sauts de tension, à la longue ils peuvent griller. |
Sull người điều hành | le 9887 de mon père bug parfois au moment de se rallumer, toutes les touches sont éclairées, mais rien ne répond, impossible de rallumer, obliger de faire un reset et donc perdre tout les réglages et radio ... on a essayer de brancher en direct, et je confirme que ça change que d'al, ça vient bien du poste qui se coupe (protection de sous-tension je suppose)
moi sur ma xsara, ma vieille batterie d'origine fesait que le pioneer se coupait aussi au démarrage sur la fin, alors que je me rappelle bien que ça ne le fesait pas au début (ce qui m'avait tilté puisque l'ancienne Clio II coupait au démarrage)
suite au changement de la batterie, par une plus grande (tant qu'à faire), plus de problème, même avec les amplis en marche (pas testé volume à fond non plus hein ... )
(640A et environ 60 Ah 760A et 77Ah) |
dough29 | J'allais y venir sur la même idée shazz
Un truc que je remarque moi sur mon 9887 par rapport à mon ancien poste c'est que lorsque je passe de l'allumage accessoire (premier cran de clé) au contact (2ème cran de clé avant de lancer le démarreur) le 9887 se coupe forcément alors que mon Sony ne le faisait pas :? |
Sull người điều hành | (cool, y'en a deux qu'on posé la question que j'voulais posé, spo moi qui passera pour un con comme ça )
 |
Sull người điều hành |
rah l'ote eh 8O  |
|
|