Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jordan31200 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Coupure lors du démarrage

n°68204
zeblods
Posté le 14-03-2007 à 12:13:42  profilanswer

Voila mon problème (si on peut le considérer comme tel...) :
Lorsque j'allume ma voiture, comme tout le monde, je met la clef dans le contact et la tourne en position II, la l'autoradio s'allume ainsi que tous les voyant du tableau de bord, l'antenne électrique s'ouvre...
J'attend que les voyants s'éteigne et je met la clef en position III le temps que le moteur démarre (jusque la pas de problème) sauf que quand je fait ça l'autoradio s'éteind, l'antenne redescend et ce jusqu'a ce que la clef reviennent en position II.

Donc ma question est la suivante : Comment faire pour que l'autoradio reste alumé quand le moteur démarre ?

(je sais pas si le problème vient d'une tension d'alim qui tombe trop bas ou du signal après contact qui disparait en position III...)

mood
Posté le 14-03-2007 à 12:13:42  profilanswer

n°68206
bouss
Posté le 14-03-2007 à 12:23:28  profilanswer

Citation :

signal après contact qui disparait en position III...

c'est ça.
soluce: ne pas passer par le neiman (inter qui simule le + après contact).

Il est cependant recommandé d'éteindre l'autoradio pendant le démarrage du moteur

n°68208
zeblods
Posté le 14-03-2007 à 12:25:12  profilanswer

Oki merci ^^

n°68215
melinster
Posté le 14-03-2007 à 20:33:06  profilanswer

Je ne passait pas par le neman (cable 8² tiré directement de la batterie pour tout ce qui est electronique a l'avant, autoradio, procs analogiques et autres babioles).

Meme de cette manière, parfois le totoradio coupait au demarrage, chute de tension je pense, le demareur, sur un mazout, me demandait enormément de jus !

n°68216
zeblods
Posté le 14-03-2007 à 20:39:14  profilanswer

J'ai une essence donc ça doit venir du némane (enfin je pense...)

Je ferai ça : brancher en direct sur la batterie, et un bouton dans un emplacement vide sur le tableau de bord pour simuler le némane.

n°68269
carodiohp
Posté le 16-03-2007 à 22:03:02  profilanswer

j'ai fait faire une alim pour ce type de probleme a un électronicien.
mon probleme etait pour le lecteur dvd pour mes gamins .chaque fois que je devais redémarrer ou demarrer simplement le dvd coupait et je devais relancer le film par le menu... :evil:  
avec cette alim qui garde le 12v meme sur le + apres contact quelques secondes je n'ai plus ce probleme.j'y ai branché la télé et le lecteur dvd.
pour l'autoradio ça ne me géne pas qu'il s'éteigne.
tu pourrais y brancher le tiens...

l'adresse de son site :http://www.c8-mediacar.net/index.php

n°68270
zeblods
Posté le 16-03-2007 à 22:08:05  profilanswer

Merci, c'est une superbe idée !

n°68271
narbi
Posté le 16-03-2007 à 22:39:17  profilanswer

+1 avec melou
Gros appel de jus par le démarreur, vu sur afficheur condo, çà chute à 9V et quelques.
Sous 10V l'autoradio coupe, cqfd ;)
Solution : batterie optima, çà reboote plus (enfin si ... 1x sur 10)

Aller à :
Ajouter une réponse