jordan31200 et 15 utilisateurs inconnus Chinchin | Bonjour à tous,
En ces magnifiques vacances, mon occupation actuelle est d'essayer de demonter un sub. Il s'agit d'un sub Kiker S10L7 que j'ai abimé lors d'un test musicale dans un caisson BR préconisé par le constructeur. Encore un rodage j'ai changé le dossier en voulant mettre un test de bass et pouff j'avais oublié de baisser le volume, maintenant le sub fonctionne toujours ( les deux bobines) mais on sent bien que queleque chose touche au niveau de la bobine. Donc je suis en demontage pour voir l'etats des bobines. J'ai réussi facilement à démonter la membrane en caoutchouc. Mais bon problème viens du spider. La colle jaunatre d'origine est très tenace. S'auriez-vous comment procéder pour decoler le spider?
De plus, est-ce que la colle néoprene suffis-t-elle pour recoller le tout? |
Chinchin | bon bah j'ai réussi à démonter la membrane entierement:
Les bobines sont intactes, c'est juste le pice de rouleau auquel les bobines sont enroulés autours qui a été legemerement endomagé a l'extremité, hop un tit coup de papier de verre et c'est bon. Donc maintenant place au remontage d'ou il me reste deux question:
Citation :
De plus, est-ce que la colle néoprene suffis-t-elle pour recoller le tout?
|
comment bien centrer le spider au remontage? |
GSI2L | rhalala mon petit CHINCHOUNET, dans quoi tu t'es embarqué là !!! |
HaRdCoRe430 | Jamais entendu qu'il était possible de réparer un L7 ...
Ni de remembraner ...
Logiquement ...
Cassé ...
C'est cassé ...  |
bob_bipbip | il faut maintenant desolidarisé la membrane du reste oui, sela est impossible  |
Chinchin | hein? je vous suis pas du tout. en gros j'ai un saladier une membrane, maintenant je veux remonter le tout. Rien n'est cassé comme vous pouvez le croire. Juste démonté...
Je ne demande pas d'anti-encouragement mais juste un conseil pour remonter et savoir si la néop tiens. |
bob_bipbip | de memoire, pour centré une bobine dans l'entre-fer, il faut metre des cale entre la bobine et l'entre fer, a l'interieur de la bobine.
et la, c'est le drame ... |
marssiou | Faut decoler le cache poussiere au milieu de la membrane
Remboiter l'ensemble bobine menbrane dans le saladier
Mettre des cales pour centrer et aligner parfaitement tout ca
en meme temp que la colle seche
aparement le tien n'a pas de cache poussiere
Soit tu fai un trou dans la membrane pour acceder au centre de
la bobine
Soit tu le met a la poubelle |
lguedin Art-rache | la colle epoxy bi composant est mieu que la neop je pense  |
Chinchin | whaouu, merci pour vos aides. je sais enfin sur quoi me baser. Je vais reflechir sur ce systeme de cale. J'ai d'ailleur une petite idée la dessus.
Je vous tiendrais au courant pour savoir si ca fonctionne ou non. Je prefere tenter de le reparer que de ne pas essayer et le jeter a la poubelle. |
zicos | Chaud chaud chaud 8) bonne chance, j'espère que ca fonctionnera, n'hésite pas à prendre des photos  |
madflo | n oublies pas une choses , tu ne perds rien a essayer , dans tout les cas soit ca marche et t as economisé le rachat d un sub , soit ca marche pas ou pas lgtps et au moins t aura essayé et tu te sera fait la main ...
Bon courage  |
efneuf | Alors chinchin, des nouvelles? Il fonctionne a nouveau je crois non? 8) |

|
|