Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démontage Grille HP portes d'origine sur dernière IBIZA ?

n°21485
rantanplan
Posté le 08-09-2003 à 16:56:52  profilanswer

Bonjour!
Tout est dans le titre!
Je n'ai pas la voiture sous les yeux (ni la revue technique!) et je ne sais pas si la grille de HP rectangulaire s'enlève en façade ou s'il faut démonter la garniture de la porte? :oops:  

Merci
 8)

mood
Posté le 08-09-2003 à 16:56:52  profilanswer

n°21733
Chabino
Posté le 16-09-2003 à 15:34:39  profilanswer

Salut

Ben si c'est la derniere IBIZA que tu cherches a démonter je t'arrete tt de suite.. la grille n'est pas démontable

C'est tout le panneau qu'il faut enlever...

il faut d'abord enlever les 2 vis sous la porte ensuite ca dépend du coté que tu cherches a démonter

A gauche (conducteur) il faut enlever la partie verticale de l'accoudoir ... cad celle qui n'a pas les boutons de commandes de leves vitre..  

Un simple tournevis plat suffit vu que ca ce clipse...

alors ensuite tu vas voir apparaitre 2 petites vis noires.. et une grosse ...
tu enles le tout.. et il va en rester une derrire le support des boutons de leves vitres...

Tu déclipses tout.. n'ai pas peur ca sort un peu avec force mais si tu n'atteint pas le point de rupture du plastic ca ira...

ensuite avec le meme tournevis plat tu désolidarise le panneau de la porte... ca ce clipse de la meme maniere
Plac plac plac et apres tu souleve la porte .. pour faire sortir le join du panneau...
ah wi il faut evidement débrancher la commande de leve-vitre.. celle du bouton de vérouillage... et la commande du rétro..
et puis il te reste a enlever le cable de la poignée intérieure... alors il faut tirer dessus pour ecarter le cable... débloquer la patte en plastique et ensuite..faire passer le cable dans la fente... (Vu comme ca a a l'air obscur mais quand tu y seras ca seras facile.)

A droite c'est la meme chose en un peu plus facile
le truc a savoir c'est par ou commencer... cad commencer par mettre un tournevis dans la fente de l'accoudoir..

:P  :P  :P  :P  

Bon une fois que tu as démonté tout ca c'est la grosse déception... le Ke Philips qui joue pas trop mal d'origine est riveté dans un support a la tole et le pire c'est que c'est ni un 13 ni un 16 mais un 14.5  8O et que la vitre est proche alors entretoise obligatoire...

En tout cas j'y ai casé un Ke Davis en 16 alors ya de l'espoir...

En espérant que je n'arrive pas trop tard  :D  pour mes explications...

Si tu as d'autres questions je ss a ton service...

Tchao

n°21767
rantanplan
Posté le 17-09-2003 à 13:44:02  profilanswer

Merci beaucoup Chabino!!! :wink:  
Avec ça je devrais m'en sortir!
Mais c'est vrai que pour du matos d'origine, c'est pas trop crade comme son!

Ciao!

Aller à :
Ajouter une réponse