13 utilisateurs inconnus ThacheX | Je voudrais insonoriser mes portières pour installer des DLS-R6A.
Après les garniture, il y a le panneau intérieur à demonter.
Comment se démonte t-il ?
Y'a t'il des élèments fixés dessus ? (moteur de vitre élèctrique, autres...)
A quoi faut-il faire attention ?
Connaissez-vous un site avec des photos ?
Merci. |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bonjour
Le moteur de vitre et tous les faisceaux sont fixés sur la contre porte metallique, il n'y a rien de particulier au niveau démontage, il faut bien bitumer toutes les faces et aprés c'est un régal, c'est certainement l'une des meilleures portes à l'heure actuelle.
Jettes un oeil sur le site du cousin vicking à Toche , dans l'installe 2002 dans les picks http://www2.hemsida.net/bilstereo/index2.html |
micky | par contre tu as une vis etoile sur le coté de la porte faux pas oublier del'enlever sinon ça part pas..... |
micky | par contre tu as une vis etoile sur le coté de la porte faux pas oublier del'enlever sinon ça part pas..... |
samy76 | attent a la vis torxe car elle tiens la poigner exterrieur et tu a un cable a retirer se qui sert a ouvrir la porte il faut le defaire et apres tu peut retire tous la struture metalique de la porte il faut retire aussi 2clic l'un dans l'autre tu les retire tous les deux car il tienne la vitre
quand tu remonte tu les remet sur le leve vitre comme sa ti vient cliper ta glace dedans (il faut forcée un peu)
attention quand tu vas remonter car pout remettre le cable et la vis il faut fait comme si tu ouvrait la porte et tu tiens la clanche en position ouverte et apres tu revis ta vis sur le coter sinon tu pourras mettre ta clanche
j'espere etre clair |
ThacheX | Merci pour vos réponses.
En effet aux vus des photos, ça n'a pas l'air trop difficile, il n'y a que le contre porte metallique a demonté et tout vient avec.
Une question toute bête au sujet de la vitre ?
Avant de démonter le contre porte metallique, la vitre elle est en quelle position ? Baissée ou fermée ? Elle reste ou on doit l'enlever aussi ?
Et la vis étoile sur le côté, on peut l'enlever complétement ? Car je crois qu'elle sert pour le barillet ou la poignée de porte. |
samy76 | il faut que tu descende la vis jusqu'a se que tu vois dans un trou de la struture metalique tu vas voir s'est des baque blanche (normalement) tu les enleve les des une dans l'autre et pour la vis il faut pas la retire entierement
car sinon tu vas te faire chier si tu ne sais pas la remettre |
ThacheX | Est-il vraiment nécèssaire de dévisser le vis torxe de la serrure pour démonter la contre porte ?
Car sur ma voiture comme sur les photos, il me semble que la serrure n'est pas fixé sur la contre porte.
Merci de m'aider. |
ThacheX | Autre question, svp:
Comment on enlève la vitre une fois la contre porte démonter ? |
Ninjar | vu comment les vitres electriques sont fiables sur les G4 fo bien mettre du scotch  |
ThacheX | Merci.
D'autres avis ?
Et pour la serrure ? |
bob_bipbip | perso sur ma civic je virai la vitre  |
micky | oui, faut virer la vis torx pres de la serrure j'ai galerer pour trouver le bon outil sinon tu peux pas demonter la contre porte
le mieux c'est de virer la vitre...deux vis accesible en devissant les caches noir et hop ça part tous seul
arretes de poser de questions, lances toi tu vas voir c'est tous simple a faire !!!
bon courage  |
ThacheX | Citation :
oui, faut virer la vis torx pres de la serrure j'ai galerer pour trouver le bon outil sinon tu peux pas demonter la contre porte
le mieux c'est de virer la vitre...deux vis accesible en devissant les caches noir et hop ça part tous seul
arretes de poser de questions, lances toi tu vas voir c'est tous simple a faire !!!
bon courage 
|
Oui, c'est tout simple.
Mais bon je suis allé chez VAG, et on m'a dit que pour la vis il fallait faire un nombre de tours précis (7 tours et demi) et que même eux se planter des fois. 8O |
CaraCtere | moi aussi j'enlèverai la vitre... bcp plus simple et t'es sur de pas la niké...
je n'ai pas encore insonorisé mes portes mais j'ai déjà essayé de démonté ce fameux panneaus sur ma G4, et je peux dire qu'il y a quelque chose qui est fixé dessus près de la serrure, masi vu que je faisait que regardé, je me suis arreté là!
mais promis une fois fait, je ferais un petit tuto dessus !  |
ThacheX | Je suis parvenu à démonter la contre porte. Voilà comment il faut procéder. 1) Désolidariser la vitre du mécanisme.
Pour cela, il faut abaisser la vitre jusqu'à ce que les vis soient accessibles (apparaissent dans les deux trous protégés par des capuchons ronds) et les dévisser pour écarter les machoires de calage. Après j'ai soulevé la vitre et je l'ai scotché comme sur la photo.
2) Enlever le barillet.
Pour cela, il faut enlever le capuchon sur le côté de la porte et dévisser la vis Torx jusqu'à la butée ( 7 à 11 tours) .
Un carrossier sympa de VAG m'a montré la manière de faire : Il dévisse le vis torx et tire en même temps plusieurs fois et assez vite sur la poignée jusqu'à ce que le barillet sorte.
3) Débrancher tous les connecteurs.
Pour décrocher les colliers sans les abimer, il faut passer un petit tournevis plat dessous pour les écarter un peu de la carrosserie et appuyer sur les clips de chaque côté pour les sortir du trou.
4) Démonter le serrure.
Pour cela, il a fallu que j'achète un outil pour les 2 vis de la serrure qui sont des vis "étoilée" à 12 pans (trouvé chez AD Distribution).
5) Démonter la contre porte.
Pour cela, il faut dévisser toute les fixations puis décoller la contre porte.
6)Retourner la contre porte et débrancer le connecteur de la serrure.
Voilà, j'éspère que je n'ai rien oublié.
Là, je viens de terminer le dégraissage de la portière droite avec du produit à base de trychlo.
Je vais attaquer le collage du bitume.
A bientôt pour la suite. |
Luis (ECS) Le collectionneur | 8) ............................................  |
ThacheX | Voilà, j'ai terminé l'installation des DLS-R6A dans les portières de ma GOLF 4.
Selon les recommandations de mon vendeur ECS , les portes ont été bitumées sur leur face intérieur ainsi que les contre-portes sur les deux faces.
Les HP ont été fixés sur une cale renforcée par de la fibre de verre "choucroutre".
Les garnitures ont été également insonorisées avec du matériau insonorisant en aérosol et avec de la mousse alvéolée.
Les câbles HP ont été soudés sur les bornes des HP et avec des cosses fourches pour les filtres.
Maintenant, j'attaque mon coffre...  |
PoSkA_MaN | Tu as eu le temps de les écouter ?
Will |
ThacheX | Pas encore assez, à peu près 2 heures et sans pousser.
Les HP sont en rodage pendant une vingtaine d'heures. Le peu que je puisse déjà dire c'est que les aigus me plaisent.
C'est ce que je recherchais. Je retrouve le son de ma chaîne hifi qui est composée d'enceintes DANTAX Vision 2 avec des tweeters en soie.
A l'écoute, le tweeter DLS en soie va moins haut en terme d'aigu que les tweeters FOCAL à membrane métallique mais il est moins fatigant sur les longues écoutes. Et c'est la première différence que j'ai constaté avec les Focal que j'avais avant (Polyglass V1).
Je préfère donc des aigus plus doux, mais pas trop discrets, soyeux, et surtout pas métalliques. Pourtant, j'ai aimé le son JM LAB (filiale hifi de FOCAL) surtout dans les années 80 où JM LAB fabriquait des enceintes Polykelvar.
J'avais des colonnes 4 voies (Onyx 713) avec des tweeters en Kelvar aussi : Des grâves puissants, un médium superbe, un haut médium chaud et un aigu pas trop incisif.
Mais, depuis le renouvellement de leur gamme dans les années 90, avec l'utilisation de nouveaux matériaux pour fabriquer les HP, je ne retrouve plus le son JM LAB d'autre fois. Je trouve que les matières qu'ils utilisent maintenant n'apportent pas forcément un meilleur son.
FOCAL a changé d'identité sonore, je préfèrais celle d'avant. Que ce soit en hifi ou en car audio, je reviens à l'achat de HP plus traditionnels, c'est à dire avec des membranes en papiers et en tissu. 8) |
ThacheX | Pour compléter ce post, j'ajoute le démontage de la garniture (Voir " Revue Technique" ).
PORTE CONDUCTEUR
1- Extraire l'enjoliveur intérieur de la poignée de porte (au dos de la poignée, il y a une pièce en plastique qui fait l'arrière de la poignée, elle est clipsée).
Pour cela, passer avec précaution un tournevis plat derrière cette pièce et pousser vers la garniture.
2- Déclipser la platine de poignée par le haut (c'est le reste de la poignée où il y a les commandes de vitres électriques, de fermeture centralisée).
Pour cela, passer le tournevis puis les doigts sur un côté, tirer un peu vers le haut et faire le tour.
Débrancher les connecteurs des commandes et dévisser les 3 vis de fixation de la platine sur la porte.
Il y a aussi l'éclairage de bas de porte à démonter (déclipser en tirant vers soi et dédrancher le connecteur).
3- Déposer les vis de fixation (3 vis en dessous de la garniture, 1 vis en haut sur le côté rétroviseur).
4- Dégrafer la garniture sur les côtés.
Pour cela, passer les doigts derrière la garniture en commençant par le bas puis remonter sur les côtés en tirant un peu pour déclipser (il y a 3 clips de chaque côté).
5- Dégager la garniture du lécheur de vitre et du bouton de vérouillage de porte en soulevant la garniture.
6- Extraire le câble de son guide et le décrocher de la poignée d'ouverture intérieure de la porte.
7- Débrancher le reste des connecteurs.
PORTE PASSAGER
Procéder pareil, sauf qu'il y a une poignée simple sans platine de commande à déposer.
Pour démonter la poignée, déclipser le cache poignée frontal en passant un tournevis plat dessous et en tirant légèrement. Commencer par le bas et remonter.
Etre très prudent avec le tournevis, les plastiques se rayent ou se déforment facilement en tirant avec le tournevis.
Pour cela, passer le tournevis à des endroits qui ne se voient pas.
Avant d'enlever complètement la garniture, vérifier s'il n'y plus de câbles ou de connecteurs à defaire.
 |
Profil supprimé | Merci beaucoup pour toutes ses infos très précieuses. 8) J'avoue que ça me simplifiera beaucoup la vie lorsque je m'attaquerais à la mienne et que ça complètera bien les infos de la revue technique.  |
ThacheX | Citation :
- Primo, mes moteurs de vitres electriques vibrent comme c'est pas permis, et je ne sais pas comment remedier au probleme...
|
Ils sont bien fixés ?
Bitumer la platine recto/verso + la face intérieure de la porte (2 couches sur la platine de chaque côté, 3 couches sur la porte + plaichant derrière le HP), cale en MDF ou en plastique renforcée avec de la fibre et du mastic choucroute.
C'est ce que j'ai fais d'après les recommandations d'ECS, et je n'ai plus de vibrations.
Citation :
- Enfino, sur les hp d'origine il y a un joint genre caoutchouc qui relie le support du haut-parleur au panneau... On peut le remplacer par quoi ce bazard??? Parce que j'ai essaye de recuperer ce fameux joint, mais c'est pas vraiment etanche du fait de la diference de diametre entre les hp d'origine et les miens, et du coup mon panneau de porte vibre aussi comme un goret au niveau des agraffes de la poignee!!!
Merci d'avance...
|
Je n'ai pas mis le joint, la cale fait 35 mm d'épaisseur, la garniture est à 50 mm environ, pour 15 mm...
J'ai enduis la garniture avec un matériau en aérosol pour la rigidifier.
Que veux-tu dire par agrafes au niveau de la poignée ? |
Manimal | Bon alors dans l'ordre:
- Les moteurs de vitre electrique, j'y ai pas touche; donc normalement oui, ils sont bien fixes...
- Tu bitumes avec quoi les panneaux??? Parce que je vais pas encore rajouter des plaques de goudron, sinon ma porte elle va tomber!!! Pour le reste de la porte c'est tout bon, il y a ce qu'il faut.
- Pour la cale, j'ai pris du medium en 32mm et j'ai fait un p'tit joint au silicone. Par contre, comme le joint au niveau de la grille est pas etanche, j'ai des vibrations qui se barrent partout dans le panneau de porte... Quel materiau as-tu utilise en aerosol STP???
Merci d'avance. |
ThacheX | - Les platines de porte ont été alourdies avec des plaques de bitume, comme pour la porte.
- La garniture a été rigidifiée avec du Caliber DM 502. En fait, j'ai pris ce que j'ai trouvé près de chez moi, il doit exister d'autres matériaux similaires.
Voici le lien :
http://www.music-center-france.com/
C'est dans tuning/accessoire/isolation acoustique.
Cela dit, je doute que cela réduise les vibrations, s'il y en a beaucoup.
Alors, j'ai aussi collé de la mousse alvéolée au niveau du vide poche sur toute sa longueur et un peu au-dessus. La mousse doit être assez épaisse (un peu plus de 2 cm) pour qu'elle soit écrasée entre la platine et la garniture, et empêche ainsi celles-ci de vibrer.
- Pour les moteurs, alors là, je ne sais pas... |
Profil supprimé | Pour les moteurs des vitres électriques, essaye peut être d'intercaler entre le corps du moteur et la contre porte une bague en caoutchouc assez costaud qui permettra de découpler mécaniquement parlant l'un par rapport à l'autre comme le font les silent block au niveau du moteur d'une caisse ou la ligne d'échappement.
Par contre faut bien serrer l'ensemble. |
COBALT | 8O ya pas a dire une g4 ces bien mais attention le boulot pour insonoriser une portiere 8)  |
Manimal | Merci pour les astuces...
Pour la mousse , j'y avais pas pense...
La bague, je vais essayer.
Merci encore. |
|
|