Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment demonter le tbd d'une renault 5?

n°36775
jonathan47
Posté le 30-08-2004 à 21:17:08  profilanswer

Bonjour a tous :

apres de longue recherche sur le forum , je n'es rien trouver qui puisse m'expliquer comment demonter mon tbd de ma renault .

Quelqu'un d'assez sympa pourrais m'expliquer ou me trouver un liens internet?

Merci pour votre aide. :lol:

mood
Posté le 30-08-2004 à 21:17:08  profilanswer

n°36778
Yannou
Posté le 30-08-2004 à 21:44:40  profilanswer

R5 ou super 5 ??

Bon je vais t'expliquer comment j'ai fait pour ma R11 ca doit etre à peu pres pareil:
- Tu démonte la console centrale basse ( la ou y'a le levier de vitesse )
- Tu cherche partout ou il y a des vis ( pas des masse, je dirais cin ou six ) et tu dévisse ( en prenant soin de noter ou est ce que tu dé"monte si jamais tu es pas sur )
- Tu démonte ton volant
- Tu démonte les caches du nemann et de la direction ( deux trois vis )
- Et normalement le tableau de boird se déclipse ensuite en tirant d'abord le bas du tableau vers toi, pusi ensuite le haut faut le soulever et le tirant vers l'arriere.

Mais sérieux: bon courage !!! C'ets le pire truc que j'ai jamais eu à démonter sur une voiture !! ( et moi il a fallu que je sorte totu en détachant le faisceau pour arriver à sortir le chauffage, encore pire  :cry:  )

n°36820
jonathan47
Posté le 31-08-2004 à 13:59:58  profilanswer

merci mais justement c les commande de chauffage que je veux enlever alors je crois que je vais m'amuser lol

si j'y arrive pas bein je trouverai une autre solution

mreci a toi  :lol:

n°36821
tromber
Posté le 31-08-2004 à 14:01:04  profilanswer

tu casse totu ci tu y arive pas haaaaaaaaa :twisted:

n°36822
Yannou
Posté le 31-08-2004 à 14:50:47  profilanswer

Citation :

tu casse totu ci tu y arive pas haaaaaaaaa

Ca a a moitié fini comem ca !!

Y'a bien la moitié des clips qui ont pétés, du coup ca tient par des vis, et en plsu il est pas revenu completement à sa place, il est pus reculé de 1 ou 2 cm.

Fait vraiment gaffe aux clips ou aux plastiques si tu dois forcer un peu dessus, les plastiques renault sont de tres tres mauvaise qualité, vieillissent mal, et casse facilement avec l'age.

n°36840
roupougnou​f
Posté le 31-08-2004 à 19:01:48  profilanswer

Moi aussi j'ai voulu démonter le tdb de ma super 5, mais j'ai abandonné

n°36841
Yannou
Posté le 31-08-2004 à 19:21:08  profilanswer

Ah oui j'oubliais: pour démonter le chauffage: prévoir une bonne aprem de démonte à deux personne, et une pour remonter !!

Un deuxieme petit truc: ne dérnahce aps le faisceau, c'est le bordel à remonter

Troisieme petit truc: repere bien les cosses de masse et oublie pas de les remonter

Quatrieme petit truc: Si c'ets juste les commandes du chauffage que tu veux démonter, t'a pas besoin de sortir le tdb je pense. Sur la R11, la commande de chauffage sont sur une partie qui se désolidarise du tdb.

Aller à :
Ajouter une réponse