14 utilisateurs inconnus poulpow | Bonjour à tous Ayant un problème avec un sub, je voudrais essayer de le réparer mais avant tout, il faut le démonter. Et là, petit problème parce que je ne sais pas comment faire, j'ai jamais fais ça. Alors si quelqu'un avait un site internet avec un tuto pour désosser un sub étape par étape avec photos, je serais très intéressé !
Merci  |
Les modérateurs | ça se démonte très facilement : avec un bon cutter.
ensuite, il te faudra racheter un kit de remembranage : l'ensemble membrane/suspension/bobine/spider et si tout va bien la colle et une bague de centrage.
donc avant de te lancer, décris nous ton problème.  |
poulpow | Ah oué quand même, ça doit être un jolie bordel !
En fait, j'avais déjà exposé mon problème sur le forum. En fait quand j'ai reçu le sub, déjà la boite était un peu défoncée, je pense qu'elle est tombée durant le transport. Et puis en fait, j'ai vite remarqué que la bobine n'était plus centrée dans l'aimant. Et j'ai quand même branché pour voir ce que ça donnait, et maintenant, la bobine est carrément collée à l'aimant. Donc j'aimerais démonter pour pouvoir essayer de recentrer la bobine.
Voila  |
madflo | si le chassis est vrillé par un choc je penses que tu peux le mettre a la poubelle et je ne dis pas ca pour te faire peur mais le fait que la bobine frottait surtout si c etait un sub neuf pourrait confirmer cette idée ! :? |
david28 | si la saladier est mort , tonh sub est mort
tu peut decoller DELICATEMENT le restant et regarder si la bobine n'est pas abimer
si elle est abimer , il te faut racheter un recon kit sinon tu peut tout remettre en place en prenant soin de bien centrer la bobine
apres pour le recon , ça depend de ton sub , si c'est un sub grand public , tu peut tout jeter  |
polosky | je pense que j'ai deja eu un probleme de ce genre le sub est tombé est le noyau(ce quil y a l'interieur de la bobine et qui est au milieu de l'aimant)c'est decollé de l'aimant et c decentrer avec la force de l'aimant le noyau a fini par ce collé sur le coté de l'aimant
bref dans mon cas c'etait simple l'aimant etait mort (felé) donc ca couter plus chere que 1 neuf si ton aimant a rien tu essayer de recoler le noyau bien centrer ms bon courage car c'est tres puissant la force magnetique et il faut que ca soit centrer presque au mm ca va pas etre evident....
@+ |
poulpow | Merci pour vos réponses, je n'ai pa pu me connecter avant. Je ne pense pas que le chassis qui soit vrillé. Je penche plus sur l'idée de polosky. Parce qu'avant, la membrane pouvait un bouger mais la bobine rippé un peu sur l'aimant. Je l'ai branché 10 secondes pour voir un peu et maintenant, c'est carrément tout bloqué. J'ai demandé à un gars qui a un site internet et qui propose ses compétences pour la réparation des HPs, il m'a dit la même chose, que c'était sûrement un collage à l'intérieur qui avait laché !
Mais bon, tant qu'à faire, je vais essayer de le démonter, parce que ça gonfle d'acheter un sub presque 150€ pour rien ! Au fait c'est un Peerless 308 SWR 51. Donc si vous avez un site où il explique comment démonter un sub (avec photos de préférence), je suis toujours preneur Merci encore |
Les modérateurs | j'étais sérieux que je disais qu'il ne fallait qu'un cutter pour démonter un sub : tout est collé, donc ça ne se "démonte" pas. |
poulpow | oué je sais bien que tout est collé, mais il faut commencer par où ? En gros je fais comme c'est décris sur ce site http://www.son-video.com/Conseil/H [...] anage.html ?? Sauf que je dois prendre garde à ne pas abîmer la membrane. Par contre, je me fais du soucis pour découper le spider sans l'abîmer, c'est fixé de façon bizarre... Enfin, on verra bien, je vais essayer de m'en sortir :? 
|
Les modérateurs | la membrane, le spider, la suspension et la bobine viennent tous ensemble tout en bloc... donc si tu vires ta membrane, il faudra tout virer et tout remplacer par un nouveau kit complet.
en gros quand tu vires une membrane, tu la jettes et t'en mets une autre |
poulpow | Bordel, tu veux dire qu'il faut obligatoirement TOUT remplacer ? même si je réussi à tout enlever soignesement 8O ??? Parce que le but, c'est juste de recentrer, rien n'est abimé. D'ailleurs en enlevant le cache-noyau, on voit bien que bobine et noyau ne sont pas du tout dans l'axe. |
poulpow | Bon j'ai enlevé tout l'équipement mobile (membrane + bobine + spider) sans rien abimer, juste décoller. J'ai réussi à redresser le noyau (c'est bien lui qui partait en c******) à l'aide d'un tournevis. La bobine peut maintenant bouger sans problème !
Maintenant, il faut recoller mais avec quelle type de colle ? Néoprène ?
Et à quoi sert la bague de centrage parce que moi, je n'en ai pas... et j'imagine que c'est indispensable... C'est juste au moment du collage qu'il faut la mettre, autour du noyau pour que ce soit parfaitement centré, c'est tout ? Merci pour vos réponses !  |
polosky | pour la colle j'aime bien l'araldite je n'ai jamais ete dessus.
sinon pour le fait que tu aie redresser le noyau ok ms il faut que tu le colle car sinon ds 2 semaine tu peu recommencer
la bague de centrage est indispensabe pour pas que ta bobine frotte sur le noyau.
tu met la colle sur le spider tu instal ta bague de centrage(ou feuille de canson qd tue n as pas de bague)et apres tu appuie pour coller va faire un tour la ca peu t'aider un peu:http://polo-sky.magix.net/ aller sur remembranage RE
@+ |
poulpow | Salut. Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé de la colle néoprène pour recoller, comme c'est dit sur sonvideo.com. Par contre, je vois mal comment recoller le noyau... Là je l'ai redressé avec un tournevis en forçant comme un boeuf et bon, ça à l'air bien solide quand même... on verra d'ici quelque temps parce que j'ai tout remonté et je viens de le brancher : il fonctionne très bien (et je croise les doigts pour que ça dure) !
Manque plus qu'à me faire un caisson vu que j'avais refilé le 1er que j'avais fait parce que le sub ne fonctionnait pas... |
david28 | la colle neoprene n'est pas assez forte pour un sub , mieux vaut utiliser la superglu avec activateur ou l'araldite  |
poulpow | Arf, ok ok :x ils sont quand même naïfs de mettre de la colle néoprène si c'est pas assez puissant. C'est vrai que rien qu'aujourd'hui, avec la chaleur qu'il faisait (vive le Sud ) je sentais que la colle était un peu molle, comme si elle fondait un peu...
Merci encore. Je vais voir si ça tient un peu, de toute façon, je n'ai plus le temps de m'en occuper ce WE... |
|
|