14 utilisateurs inconnus micky | salut a tous !!
je me demandais un piti truc parce que j'ai moulé le puit de ma roue de secours et maintenant c'est à peu pres sec j'arrive pas trop à demouler mais j'ai pas forcé !! une astuce ??? j'ai mis du scotch jaune avec surtout du papier alu avant moulage !! |
especiosa | l'astuce aurait été de mettre de la cire de démoulage avant :?
 |
micky | bordel  |
micky | une solution comme même :?: :?: |
especiosa | c pas perdu pour autant.
Si y'a suffisament d'épaisseur tu peut tirer, ca cassera pas.
Si l'épaisseur est fine, vas y doucement et glisse un tournevis pour décoller l'alu. |
micky | merci pour l'info  |
Jpanasonic | , il fallait mettre de la cire et bien le lustrer ou du silicone en bombe, sinon pour demouler esseye de faire levier, avec un pied de biche et avec un soufflette, sinon dernière soulution, ti fait un trous au milieu et tu envoie tous ce que ton compresseur peut donner.
A si j'oublier, si tu a fait ca direct sur la tole, fait bien attention quand tu demoule, il va y avoir de l'électriciter dans l'air, ca surprend pas mla au debut |
bouss | Citation :
sinon dernière soulution, ti fait un trous au milieu et tu envoie tous
|
oui mais faire très très très gaffe!!!
dejà de pas gonfler la tole, et ensuite à l'envolage de fibre :?
Si possible mettre des bouchons dans les oreilles pour cette manip, et je plaisante pas 8O c'est très facile d'avoir 500kg de poussée avec la surface en jeu :? |
micky | merci beaucoup pour votre aide je vais essayer aujourd'hui vu que c'est bien sec  |
Les modérateurs | j'ai jamais utilisé de cire de démoulage...
comme ça a été dit, si c'est assez épais, ça tiendra : tu tires progressivement en glissant un tournevis ou autre chose pour décoller le scotch et l'alu de la tôle... ça finira par venir. |
rantanplan | Citation :
A si j'oublier, si tu a fait ca direct sur la tole, fait bien attention quand tu demoule, il va y avoir de l'électriciter dans l'air, ca surprend pas mla au debut
|
Comment ça de l'électricité dans l'air ? :? |
Jpanasonic | quand on demoule une pièce en composite sur de la tole, ca fait de l'electriciter statique.
2ème betise, ne jamais demouler une pièce quand elle est bien bien sec du lendemain, toujours le jour meem, c'est plus facile quand elle est un peu mole, mais il y a des limiter.Le mieux c'est de la demouler quand elle est un peu mole et de la remettre dans son moule, le temps quelle finisse de sécher, comme ca elle ne se deforme pas |
Jpanasonic | Le masque, c'est pas forcement question de sétouffer, mais c'est surtout qu'un beau jour tu va te reveiller, avec un cancer au poumon et on te dire qu'il ne te reste plus que qq mois a vivre
LE MASQUE EST OBLIGATOIRE, NE DECONNER PAS LES GARS, C'EST VOTRE VIE QUI EST EN JEU :!: :!: :!: :!: |
punky | pour demouler tranquillement, avant resinage, mette du papier sulfuriser (qui sert pour les gateaux ) est tres pratique  |
laurent59115 | et si il chauffe ca peut pas le faire???
un peu au decapeur
je sais qu ya certaines choses qui se demoule plus facilement quand c'est chaud
just une idee mais je ne sais pas si on peut chaufer la fibre |
laurent59115 |
tout le monde n'en n'a pas a porter de mains comme toi  |
|
|